Monday, August 28, 2017

Première base militaire russe au Yémen

Publié sur Première base militaire russe au Yémen

Certains milieux russes ont fait part de la volonté de la Russie de créer une base militaire au Yémen en vue de la situation géostratégique privilégiée de ce pays dans le golfe d’Aden et sur la mer Rouge.

Ils estiment que Moscou est en train d’évaluer et de jauger tous les avantages et les inconvénients éventuels quant à la création d’une base militaire sur le sol yéménite.

 

En effet, les experts pensent que le projet de construction d’une base navale au Yémen suit une visée stratégique, car il permet à la Russie d’étendre sa présence jusqu’à la mer Rouge et au détroit de Bab el-Mandeb, qui relie la mer Rouge au golfe d’Aden.

De l’avis de l’amiral Feliks Nikolayevich Gromov, ancien commandant en chef des forces navales russes, la construction d’une base militaire dans cette zone revêt une importance stratégique capitale, vu que le golfe d’Aden est le point de rencontre des principales voies commerciales internationales.

Selon l’Institut d’études orientales de l’académie des sciences de Russie, l’île Socotra serait l’emplacement idéal pour la toute première base militaire russe au Yémen.

 

Le Parti Anti Sioniste voit d’un bon œil la création d’une base militaire russe sur le territoire yéménite. En effet, les bouleversements et les événements survenus en Syrie et en Irak, puis l’intervention de la Russie dans la région suite aux guerres imposées laissent à penser qu’une base militaire au Yémen ferait contrepoids face au nombre croissant des bases américaines à travers le monde.

Une telle présence devrait dissuader les comploteurs machiavéliques sionistes, qu’ils soient américains, saoudiens ou israéliens, d’étendre leurs tentacules dans la région.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

Cet article Première base militaire russe au Yémen est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2wj6lMO
via IFTTT

No comments:

Post a Comment