Tuesday, August 15, 2017

Israël chargé de sécuriser la frontière entre les USA et le Mexique

Publié sur Israël chargé de sécuriser la frontière entre les USA et le Mexique

C’est un contrat d’envergure qui vient d’être signé entre une société israélienne et l’administration US et on comprend maintenant mieux pourquoi le Premier ministre et criminel de guerre israélien Benjamin Netanyahu n’avait pas eu de scrupules à provoquer une crise diplomatique avec le Mexique à la fin du mois de janvier dernier en approuvant chaleureusement le « mur de Trump ».

On se souvient qu’en janvier dernier le président américain Donald Trump avait signé le décret lançant le projet de construction du mur séparant les États-Unis du Mexique le long des 3200 kilomètres de frontière qui séparent les deux pays et ayant pour but d’arrêter l’immigration clandestine en provenance d’Amérique du Sud.

Cette idée, qui figurait en première ligne dans ses promesses de campagne, est sur le point de se concrétiser et c’est la firme israélienne Elbit Systems Ltd qui a été choisie pour fournir tout le matériel technologique qui sera installé le long de ce mur.

Le système mis au point par une filiale d’Elbit Ltd. aux États-Unis est une méthode intégrative qui comprend des tours de contrôle, des radars, des caméras, des capteurs ultra-sensibles pour les infiltrations par voie de terre aussi bien que par des tunnels souterrains, des équipements de communication, etc.

 

Ce système a été utilisé pour les installations frontalières israéliennes, notamment le long de la frontière israélo-égyptienne, mais Elbit Systems fournit également l’électronique du mur de l’apartheid qui s’étend sur des centaines de kilomètres en Cisjordanie occupée.

Il faut savoir qu’il ne s’agit pas là d’une petite PME, mais qu’Elbit Systems, basé à Haïfa, est la plus grande compagnie d’armement et de sécurité cotée en Bourse d’Israël.

Fondée en 1967, cette entreprise israélienne est devenue l’une des premières firmes de « sécurité et défense » au monde, se spécialisant dans les systèmes militaires électroniques et de surveillance, dans les engins drones et les systèmes de sécurité. Elle est un symbole pour l’économie israélienne, qui prospère essentiellement grâce à elle et alimente la guerre, la répression et le contrôle en Palestine occupée et sur la planète.

Cette société est ainsi le principal fournisseur de drones tueurs à l’armée d’occupation israélienne (notamment lors du dernier massacre dans la bande de Gaza en 2014) mais il faut savoir aussi qu’elle produit du phosphore blanc, qui a été utilisé contre la population civile de Gaza, ce qui constitue une complicité de crime de guerre.

 

Le Parti Anti Sioniste s’étonne de voir une « démocratie » comme les États-Unis, collaborer avec des entreprises israéliennes connues pour être parties prenantes dans les actes criminels de l’entité sioniste.

Quant à cet état colonial illégitime, nous constatons qu’il est aujourd’hui devenu un des principaux états mafieux au monde, impliqué sur la planète entière dans toutes sortes d’affaires aussi écœurantes et criminelles les unes que les autres : trafic d’organes, blanchiment d’argent, fabrication et ventes d’armes prohibées, mise en place de système de surveillance et de sécurité pour le compte de régimes oppressifs, etc…

Ce vaste champ d’opérations qui couvre tout le globe, prouve bien que le sionisme dépasse largement le cadre du conflit israélo-palestinien, comme l’a toujours affirmé le Parti Anti Sionisme, qui ne cessera de traquer et dénoncer les méfaits de cette idéologie néfaste et criminelle.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Israël chargé de sécuriser la frontière entre les USA et le Mexique est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2wbhgdp
via IFTTT

No comments:

Post a Comment