Wednesday, August 23, 2017

Les saoudiens continuent leur chantage au pèlerinage

Publié sur Les saoudiens continuent leur chantage au pèlerinage

Les wahhabo-sionistes saoudiens continuent de considérer les lieux saints de l’Islam comme leur propriété privée en ne se privant pas d’exercer un chantage au pèlerinage à l’encontre des pays avec lesquels ils sont en conflit.

La monarchie wahhabite a pris l’habitude de politiser le pèlerinage en interdisant, ou en limitant, l’accès des lieux saints aux citoyens des pays avec lesquels elle est en conflit, politiquement ou militairement.

C’était le cas des Iraniens, des Yéménites ou des Syriens, c’est désormais le tour du Qatar avec lequel Ryad est à couteaux tirés depuis le 5 juin, quand le royaume saoudien et plusieurs de ses alliés dont les Émirats arabes unis, Bahreïn et l’Egypte ont rompu tout lien avec Doha. Ces pays reprochent, entre autres, au micro-émirat gazier de soutenir des groupes terroristes, ses relations étroites avec la confrérie des Frères musulmans, ainsi que s’être trop rapproché du rival iranien. Une rupture qui a poussé Ryad à rompre ses relations diplomatiques avec le Qatar et fermer les frontières aériennes, maritimes et terrestres.

Au mois de juillet dernier, les autorités de Doha avaient accusé l’Arabie Saoudite de mettre des obstacles à la participation des ressortissants qataris au hajj, en politisant cet évènement religieux. Les autorités saoudiennes refusaient notamment que ces pèlerins arrivent directement de Doha à bord de vols de la compagnie Qatar Airways qui ne peut plus survoler l’espace aérien saoudien.

Récemment, le 17 août dernier, il semblait que la crise s’était atténuée lorsque dans un geste de bonne volonté affichée, la monarchie saoudienne avait ordonné l’ouverture de la frontière saoudienne pour permettre aux Qataris d’effectuer le pèlerinage annuel de La Mecque.

La décision avait été annoncée par l’agence officielle SPA après que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salman ait reçu à Djeddah un émissaire de Doha, cheikh Abdallah ben Ali Al Thani dans une rencontre qui était la première depuis le début de la crise entre les deux pays.

Sur proposition du prince Mohammed, le roi Salman avait ainsi approuvé l’entrée des pèlerins qataris par l’unique poste-frontière terrestre de Salwa puis leur transport depuis l’aéroport international du roi Fahd à Dammam vers les lieux saints, selon l’agence saoudienne.

Il avait également ordonné l’envoi d’avions saoudiens à l’aéroport de Doha pour transporter « tous les pèlerins qataris à ses frais vers la ville de Djeddah », avant qu’ils soient acheminés vers La Mecque et Médine.

Cette décision avait alors était saluée par le Qatar qui avait promis d’y répondre positivement.

Ces mesures d’assouplissement n’ont cependant pas empêché les tensions de remonter aussitôt après, lorsque les autorités saoudiennes ont accusé le Qatar, dimanche dernier 20 août, d’avoir empêché l’atterrissage de ses avions à Doha afin de transporter les pèlerins qataris, ce qui avait été immédiatement nié par l’autorité de l’aviation civile au Qatar. « Ces allégations sont sans fondement », a réagi une « source officielle » de l’Autorité qatarie de l’aviation civile.

Le lendemain, lundi 21 août, le ministère qatari des Affaires étrangères a vivement exprimé sa surprise face à la décision de Riyad de restreindre le transport des pèlerins du Qatar aux seuls vols de la compagnie nationale saoudienne.

« Limiter le transfert des pèlerins du Qatar à la Saudi Arabian Airlines est sans précédent, illogique, surprenant et contrevient aux enseignements de l’Islam », a ainsi affirmé le porte-parole du ministère, Ahmed ben Saïd Al-Rumaihi.

 

Le Parti Anti Sioniste condamne une nouvelle fois cette scandaleuse prise en otage des lieux saints musulmans par la famille al-Saoud, qui s’octroie le droit de décider qui est digne ou pas d’accomplir son pèlerinage religieux.

Une famille à la botte des américano-sionistes, qui ont décrété qu’elle serait la gardienne de cette terre sacrée pour plus d’un milliard de musulmans, alors qu’elle n’en a pas la moindre légitimité.

Le Parti Anti Sioniste réitère une nouvelle fois son appel aux musulmans à retirer les clefs de leurs lieux saints des mains saoudiennes, indignes à accomplir cette fonction sacrée.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Les saoudiens continuent leur chantage au pèlerinage est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2wEv6oZ
via IFTTT

No comments:

Post a Comment