Thursday, August 31, 2017

Aïd Al-adha

Vu sur Aïd Al-adha

  SOURATE SAFFAT (Les rangés)   100. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux». 101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon (Ismaël) longanime. 102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants». 103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front, 104. voilà que Nous l’appelâmes «Abraham! 105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants». 106. C’était là certes, l’épreuve manifeste. 107. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse. 108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité: 109. «Paix sur Abraham».

Cet article Aïd Al-adha est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2gnr2Q8
via IFTTT

Wednesday, August 30, 2017

Les Secrets du Pèlerinage – Hadj

Secrets du Pèlerinage

Vu sur Les Secrets du Pèlerinage – Hadj

Secrets du Pèlerinage

Les Secrets du Pèlerinage   La particularité des rituels du hadj est de relier ce monde à l’autre, et l’individu à la société. La pure et glorieuse Kaaba, le tawâf (circonvolution) des corps et des cœurs autour d’un centre ferme et éternel, le S’ay et les efforts constants et réguliers, entre un point de départ et une destination, la migration collective vers les stations spirituelles d’Arafat et de Mach’ar comparables à la résurrection, l’atmosphère qui imprègne les cœurs de ferveur et d’enthousiasme, la ruée collective contre les symboles de Satan et la participation des gens de différents endroits, races et couleurs, à cette cérémonie pleine de secrets, de sens et de signes d’orientation, sont les caractéristiques exceptionnelles de ce grand rite important et plein de significations (L’Imam Khameneï, discours à l’occasion du pèlerinage de la Mecque en 2012). Ce documentaire montre les symboliques que Dieu a liées aux différents rituels du Hadj. Il répond à ce type de questions : pourquoi la Kaaba est-elle en forme de cube ? Pourquoi tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre lors du tawaf ? Pourquoi aller d’un lieu à un autre ? … etc. L’objectif n’est donc pas de montrer comment...

Cet article Les Secrets du Pèlerinage – Hadj est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/1vBMWir
via IFTTT

Tuesday, August 29, 2017

Le perfide Régime Saoudien et le Pèlerinage

Publié sur Le perfide Régime Saoudien et le Pèlerinage

Vous rappellez-vous des évènements tragiques de Mina ?

Le régime saoudien s’est il excusé pour son manque de préoccupation à l’égard des pèlerins ?

Une commission d’enquête a t-elle vu le jour pour dévoiler les responsabilités de ce drame ?

source : purestream

Cet article Le perfide Régime Saoudien et le Pèlerinage est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2iFktN4
via IFTTT

Monday, August 28, 2017

Martyr du 5ème Imam: Mohamed Al Baqir (p)

Vu sur Martyr du 5ème Imam: Mohamed Al Baqir (p)

Le cinquième Imam, Mohamed surnommé Al Baqir (p), est né le premier jour du mois de rajab en l’an 57 de l’hégire, à Médine. Son père est l’Imam Ali fils de Al Hussein (p), plus connu sous le nom de Zein El Abidin (p). Sa mère est Fatima (p), fille de l’Imam Al Hassan (p). Ainsi, il était descendant de l’Imam Ali (p) des deux côtés en plus d’être totalement imprégné de l’environnement éducationnel du Prophète de l’Islam (P). Le Prophète lui donna comme titre « Al Baqir » qui signifie « le pourfendeur de la Science ». D’après la citation d’un grand compagnon nommé Jaber fils d’Abdallah, le Prophète (P) aurait dit en désignant l’Imam Al Hussein (p) :  » De celui-ci naîtra Ali qui sera appelé l’ornement des adorateurs (Zein Al-Abidin) et de lui naîtra alors un garçon qui pourfendra la Science « Baqir » ! Jaber, tu le rencontreras donc passe lui mon Salut.  » Sur les dire du Prophète (P), Jaber rencontra l’Imam Al Baqir et lui transmit le Salut du Prophète (P). «  Mohamed Al Baqir (p) devint Imam, par ordre divin, suite au martyre de son père. Il était la quintessence du savoir, de...

Cet article Martyr du 5ème Imam: Mohamed Al Baqir (p) est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2xIdgi5
via IFTTT

Première base militaire russe au Yémen

Publié sur Première base militaire russe au Yémen

Certains milieux russes ont fait part de la volonté de la Russie de créer une base militaire au Yémen en vue de la situation géostratégique privilégiée de ce pays dans le golfe d’Aden et sur la mer Rouge.

Ils estiment que Moscou est en train d’évaluer et de jauger tous les avantages et les inconvénients éventuels quant à la création d’une base militaire sur le sol yéménite.

 

En effet, les experts pensent que le projet de construction d’une base navale au Yémen suit une visée stratégique, car il permet à la Russie d’étendre sa présence jusqu’à la mer Rouge et au détroit de Bab el-Mandeb, qui relie la mer Rouge au golfe d’Aden.

De l’avis de l’amiral Feliks Nikolayevich Gromov, ancien commandant en chef des forces navales russes, la construction d’une base militaire dans cette zone revêt une importance stratégique capitale, vu que le golfe d’Aden est le point de rencontre des principales voies commerciales internationales.

Selon l’Institut d’études orientales de l’académie des sciences de Russie, l’île Socotra serait l’emplacement idéal pour la toute première base militaire russe au Yémen.

 

Le Parti Anti Sioniste voit d’un bon œil la création d’une base militaire russe sur le territoire yéménite. En effet, les bouleversements et les événements survenus en Syrie et en Irak, puis l’intervention de la Russie dans la région suite aux guerres imposées laissent à penser qu’une base militaire au Yémen ferait contrepoids face au nombre croissant des bases américaines à travers le monde.

Une telle présence devrait dissuader les comploteurs machiavéliques sionistes, qu’ils soient américains, saoudiens ou israéliens, d’étendre leurs tentacules dans la région.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

Cet article Première base militaire russe au Yémen est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2wj6lMO
via IFTTT

La Solution Céleste et l’eschatologie

Vu sur La Solution Céleste et l’eschatologie

Où nous situons-nous quant à la foi, réelle en le Monde de l’Invisible (Al Ghayb) ? Comment cette foi peut-elle nous transformer afin que nous puissions changer nos perceptions des choses et évoluer pour concrétiser le bien-être pour tous ? Qui sont Ceux que nous devons suivre pour nous ouvrir au Monde de l’Invisible ?

Cet article La Solution Céleste et l’eschatologie est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2vCzTTI
via IFTTT

La cause palestinienne, une cause universelle

Publié sur La cause palestinienne, une cause universelle

L’ambassadeur de la Palestine en Argentine, Monsieur Husni Abdel Wahed, revient sur l’histoire de l’occupation de la Palestine par l’entité sioniste.
Husni Abdel Wahed est l’ambassadeur de la Palestine en Argentine, il nous explique pourquoi la cause palestinienne est une cause universelle et pourquoi il est nécessaire de trouver une solution à ce conflit qui dure depuis trop longtemps.

Cet article La cause palestinienne, une cause universelle est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2wURM4m
via IFTTT

Sunday, August 27, 2017

Invocation de l’Imam Hussein (p) le jour d’Arafat

Vu sur Invocation de l’Imam Hussein (p) le jour d’Arafat

« Quand as-Tu disparu pour que Tu aies besoin d’un indice qui Te signale ? Aveugle est l’oeil qui ne Te voit pas alors que Tu es son Gardien… ? » Disait l’Imam Hussein à Arafat.

Cet article Invocation de l’Imam Hussein (p) le jour d’Arafat est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2vjSubE
via IFTTT

Vaccins : Quand notre ministre de la santé se permet de contredire des chercheurs à la renommée mondiale

Publié sur Vaccins : Quand notre ministre de la santé se permet de contredire des chercheurs à la renommée mondiale

Face à la polémique qui enfle concernant la volonté du gouvernement de rendre prochainement obligatoires 11 vaccins au lieu de 3 actuellement, la ministre de la santé Agnès Buzyn a tenu a clarifié les choses.

Les adjuvants utilisés dans la fabrication des vaccins « ne sont pas nocifs », a-t-elle assuré , qualifiant les craintes exprimées par des associations et certains médecins de « désinformation » des réseaux sociaux.

Ces craintes concernent particulièrement l’aluminium, qui a été introduit comme adjuvant dans les vaccins en 1926, et qui, du fait de sa forte toxicité, devait :

– Entrainer une forte réaction du système immunitaire, et améliorer ainsi l’efficacité du vaccin ;

– Etre ensuite rejeté par voie urinaire dans les 2 à 3 semaines, «hypothèse» qui n’a jamais été vérifiée.

 

Selon la ministre de la Santé, « nous sommes dans l’irrationnel le plus total. Nous travaillons aujourd’hui à lutter contre les réseaux sociaux et à lutter contre la désinformation ».

Pourtant, il y a à peine 5 ans, le professeur Luc Montagnier, virologue et prix Nobel de Médecine, dénonçait l’inertie des responsables politiques et sanitaires concernant ce sujet. Il affirmait alors :

« Ce sont souvent les adjuvants qui créent ces problèmes de réactions anormales aux vaccins. J’enrage de voir que ce problème est totalement nié pour des intérêts politiques et pharmaceutiques. »

Est-ce que le professeur Luc Montagnier, sommité mondiale en la matière, est dans « l’irrationnel » madame la ministre ?

La même année en 2012, le fameux MIT (Massachusetts Institute of Technology, une des plus prestigieuses universités au monde), publiait une étude accablante qui reliait l’aluminium des vaccins au développement de l’autisme ainsi qu’à un risque de décès prématuré.

En effet, dans une publication datée du 18 novembre 2012, et intitulée : des données empiriques confirment les symptômes d’autisme liés à l’exposition à l’aluminium et à l’acétaminophène, les chercheurs Stephanie Seneff, Robert M. Davidson et Jingjing Liu affirmaient :

« Nos résultats fournissent des preuves solides à l’appui d’un lien entre l’autisme et l’aluminium des vaccins. La fatigue, la douleur et la mort sont associées de façon significative aux vaccins contenant de l’aluminium ».

Est-ce que ces chercheurs reconnus, au CV long comme le bras et chapeautés par l’une des plus prestigieuses universités de la planète sont aussi dans ce que madame la ministre de la Santé appelle « l’irrationnel » ou bien font-ils selon elle de la « désinformation » ?

Comment une responsable politique ose encore en 2017 tenir ce genre de discours méprisants, après les propos tenus et les études réalisées par de nombreuses sommités mondiales en la matière ?

Pourrait-elle nous dire sur quels éléments probants se base –t-elle pour affirmer avec certitude qu’il n’y a aucune nocivité des adjuvants vaccinaux ?

Elle qui est également une scientifique émérite devrait avoir une attitude moins arrogante face à ses confrères, pour sortir de ses certitudes, et placer la santé des citoyens avant les intérêts de l’industrie pharmaceutique.

Mais justement, concernant les liens avec les lobbies pharmaceutiques, la position de notre ministre de la Santé est pour le moins ambiguë, comme le démontrent ses propos tenus fin mars 2016 et qui avaient été dénoncés par le site « Médiapart », dans lesquels elle estimait que « les liens entre experts et laboratoires étaient un gage de compétence » !?

Une position qui avait été fortement critiquée par plusieurs acteurs de la santé, mais que l’on comprend mieux étant donné ses propres liens avec le lobby tout-puissant.

En effet, d’après le site du journal « l’Express », lorsqu’elle était vice-présidente de l’Inca (institut national du cancer), entre mai 2011 et mars 2016, Agnès Buzyn était également au « Board » de deux gros laboratoires, Novartis et Bristol-Meyers Squibb, en tant que conseillère scientifique. Dis-moi qui te paye….

Avec ce genre de conflits d’intérêts, comment peut-on encore imaginer que la médecine puisse être libre et indépendante vis-à-vis des intérêts financiers colossaux des laboratoires pharmaceutiques ?

Le Parti Anti Sioniste se félicite que des personnes honnêtes et consciencieuses parmi les scientifiques ou les journalistes, fassent avancer la cause de la vérité concernant ce sujet qui nous touche tous.

Aujourd’hui, l’opinion publique ouvre enfin les yeux, de même que les medias, qui changent désormais de ton en soutenant les victimes et en traitant le sujet de manière plus fréquente et plus ouverte.

Quant à ceux qui s’enferment dans les certitudes de leur dogme vaccinal, refusant de débattre ou de voir l’évidence, ils ne sont que les idiots utiles (ou pire encore, conscients, pour certains) de l’industrie pharmaceutique, qui se frotte les mains à l’idée de lancer ces nouveaux vaccins, très loin d’être nécessaires pour nos enfants, bien au contraire.

En revanche, et compte tenu des avis divergents sur la question de la vaccination et des adjuvants, un état qui se réclame des droits de l’homme et de la démocratie se doit de laisser les citoyens libres de leur choix en la matière et cesser toute forme de pression ou d’obligation.

Rappelons que dans de nombreux pays européens, à commencer par l’Allemagne voisine, il n’y a aucune obligation vaccinale.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Vaccins : Quand notre ministre de la santé se permet de contredire des chercheurs à la renommée mondiale est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2w9J4OQ
via IFTTT

Saturday, August 26, 2017

CIA : les Iraniens et le Hezbollah sont présents au Venezuela

Publié sur CIA : les Iraniens et le Hezbollah sont présents au Venezuela

Mike Pompeo, directeur de la CIA, nous donne les raisons pour lesquelles le Venezuela est un terrain dangereux pour les États-Unis d’Amérique.

« Les Cubains, les Russes sont présents au Venezuela, mais aussi les Iraniens et le Hezbollah […] »

C’est la raison pour laquelle l’«Empire» ne compte probablement pas intervenir directement, mais opterait plutôt pour un scénario de type syrien ou libyen, adapté au contexte venezuelien :

Infiltration de forces spéciales et de mercenaires qui attisent les foyers intérieurs de tension, en provoquant des affrontements armés,
accusation contre le gouvernement de massacrer son peuple, « intervention humanitaire » par une coalition armée conduite par les USA, ou création d’une « zone occupée » sur le territoire vénézuélien d’où opèreraient les milices soutenues activement par Washington à la tête d’une coalition internationale chargée de voler au secours de la démocratie et du peuple vénézuélien.

Cet article CIA : les Iraniens et le Hezbollah sont présents au Venezuela est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2wGLfLw
via IFTTT

Friday, August 25, 2017

Croyons-nous en « al-ghayb » ?

Vu sur Croyons-nous en « al-ghayb » ?

Quel est la base est la base du Livre ? Pourquoi Dieu parle-t-il de foi en « al-ghayb » ? Quand faut-il être reconnaissant ? La prière prévaut-elle sur l’action ? Que nous apprend la Création ? Comment être un serviteur de Dieu ? Louange à Dieu, nous Le louons. Nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous prenons refuge auprès de Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé ; et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager. Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aime point. Et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu  et un  flambeau lumineux. Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XVIII « la caverne » : Versets 39 : « En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : « Telle est la volonté (et la grâce) de Dieu ! Il n’y a de puissance que par Dieu ». Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en...

Cet article Croyons-nous en « al-ghayb » ? est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2vwitIf
via IFTTT

La démission de Carla Del Ponte

Publié sur La démission de Carla Del Ponte

On a beau être de la plus grande des mauvaises fois possible, il est des exagérations que même la plus collabos et corrompue des consciences ne pourrait cautionner.

Pour cause, la Commission d’enquête de l’ONU sur la Syrie devra dorénavant se passer de la spécialiste des crimes de guerre Carla Del Ponte.

Prétextant un certain malaise, l’ancien procureur, qui pourtant ne cesse de prôner la condamnation du président syrien, vient en effet de médiatiser sa frustration quant aux membres du Conseil de sécurité qui refuseraient d’établir la justice sur le dossier de l’opposition syrienne, une opposition qu’elle avoue n’être composée que d’extrémistes et de terroristes.

Souvenons-nous qu’en 2013, Carla Del Ponte avait déjà dénoncé l’utilisation du gaz sarin, à plusieurs reprises, par ces mêmes rebelles syriens que nos oligarques nous présentent comme « modérés ».

«Je suis frustrée, j’abandonne ! J’ai déjà écrit ma lettre de démission et vais l’envoyer dans les prochains jours»; «Je ne peux plus être dans cette Commission qui ne fait absolument rien»; «L’opposition n’est désormais composée que d’extrémistes et de terroristes», a déclaré Carla Del Ponte, lors d’un entretien donné au journal suisse Blick, depuis le festival du film de Locarno.

Contrairement aux propos de Joe Liberman qui a récemment déclaré à la chaîne CBS News qu’il était fin prêt à soutenir et armer ces mêmes opposants, le Parti Anti Sioniste s’oppose fermement à tout soutien au terrorisme quelle que soit sa nature.

Nous avons toujours affirmé, sans aucune hésitation, que ces caricatures islamistes que représentent Daesh et consorts, y compris les prétendus modérés de l’A.S.L., ne représentent que les manifestations d’une même réalité sioniste. Et qu’aucun autre soutien que celui porté à l’actuel gouvernement syrien ne pourrait favoriser la souveraineté et la paix du peuple syrien dans toute sa diversité.

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 


Cet article La démission de Carla Del Ponte est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2xxRH3R
via IFTTT

Thursday, August 24, 2017

NO COMMENT !

Publié sur NO COMMENT !

« Il est de la responsabilité de l’Arabie Saoudite d’assurer la sécurité de tous les pèlerins »

Ayatollah Khamenei

Cet article NO COMMENT ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2w7252E
via IFTTT

Wednesday, August 23, 2017

Les saoudiens continuent leur chantage au pèlerinage

Publié sur Les saoudiens continuent leur chantage au pèlerinage

Les wahhabo-sionistes saoudiens continuent de considérer les lieux saints de l’Islam comme leur propriété privée en ne se privant pas d’exercer un chantage au pèlerinage à l’encontre des pays avec lesquels ils sont en conflit.

La monarchie wahhabite a pris l’habitude de politiser le pèlerinage en interdisant, ou en limitant, l’accès des lieux saints aux citoyens des pays avec lesquels elle est en conflit, politiquement ou militairement.

C’était le cas des Iraniens, des Yéménites ou des Syriens, c’est désormais le tour du Qatar avec lequel Ryad est à couteaux tirés depuis le 5 juin, quand le royaume saoudien et plusieurs de ses alliés dont les Émirats arabes unis, Bahreïn et l’Egypte ont rompu tout lien avec Doha. Ces pays reprochent, entre autres, au micro-émirat gazier de soutenir des groupes terroristes, ses relations étroites avec la confrérie des Frères musulmans, ainsi que s’être trop rapproché du rival iranien. Une rupture qui a poussé Ryad à rompre ses relations diplomatiques avec le Qatar et fermer les frontières aériennes, maritimes et terrestres.

Au mois de juillet dernier, les autorités de Doha avaient accusé l’Arabie Saoudite de mettre des obstacles à la participation des ressortissants qataris au hajj, en politisant cet évènement religieux. Les autorités saoudiennes refusaient notamment que ces pèlerins arrivent directement de Doha à bord de vols de la compagnie Qatar Airways qui ne peut plus survoler l’espace aérien saoudien.

Récemment, le 17 août dernier, il semblait que la crise s’était atténuée lorsque dans un geste de bonne volonté affichée, la monarchie saoudienne avait ordonné l’ouverture de la frontière saoudienne pour permettre aux Qataris d’effectuer le pèlerinage annuel de La Mecque.

La décision avait été annoncée par l’agence officielle SPA après que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salman ait reçu à Djeddah un émissaire de Doha, cheikh Abdallah ben Ali Al Thani dans une rencontre qui était la première depuis le début de la crise entre les deux pays.

Sur proposition du prince Mohammed, le roi Salman avait ainsi approuvé l’entrée des pèlerins qataris par l’unique poste-frontière terrestre de Salwa puis leur transport depuis l’aéroport international du roi Fahd à Dammam vers les lieux saints, selon l’agence saoudienne.

Il avait également ordonné l’envoi d’avions saoudiens à l’aéroport de Doha pour transporter « tous les pèlerins qataris à ses frais vers la ville de Djeddah », avant qu’ils soient acheminés vers La Mecque et Médine.

Cette décision avait alors était saluée par le Qatar qui avait promis d’y répondre positivement.

Ces mesures d’assouplissement n’ont cependant pas empêché les tensions de remonter aussitôt après, lorsque les autorités saoudiennes ont accusé le Qatar, dimanche dernier 20 août, d’avoir empêché l’atterrissage de ses avions à Doha afin de transporter les pèlerins qataris, ce qui avait été immédiatement nié par l’autorité de l’aviation civile au Qatar. « Ces allégations sont sans fondement », a réagi une « source officielle » de l’Autorité qatarie de l’aviation civile.

Le lendemain, lundi 21 août, le ministère qatari des Affaires étrangères a vivement exprimé sa surprise face à la décision de Riyad de restreindre le transport des pèlerins du Qatar aux seuls vols de la compagnie nationale saoudienne.

« Limiter le transfert des pèlerins du Qatar à la Saudi Arabian Airlines est sans précédent, illogique, surprenant et contrevient aux enseignements de l’Islam », a ainsi affirmé le porte-parole du ministère, Ahmed ben Saïd Al-Rumaihi.

 

Le Parti Anti Sioniste condamne une nouvelle fois cette scandaleuse prise en otage des lieux saints musulmans par la famille al-Saoud, qui s’octroie le droit de décider qui est digne ou pas d’accomplir son pèlerinage religieux.

Une famille à la botte des américano-sionistes, qui ont décrété qu’elle serait la gardienne de cette terre sacrée pour plus d’un milliard de musulmans, alors qu’elle n’en a pas la moindre légitimité.

Le Parti Anti Sioniste réitère une nouvelle fois son appel aux musulmans à retirer les clefs de leurs lieux saints des mains saoudiennes, indignes à accomplir cette fonction sacrée.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Les saoudiens continuent leur chantage au pèlerinage est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2wEv6oZ
via IFTTT

Tuesday, August 22, 2017

Tout sert à la propagande sioniste, les attentats aussi !

Publié sur Tout sert à la propagande sioniste, les attentats aussi !

Par Hadassah BORREMAN

Ce scénario typiquement sioniste ne cesse de se répéter, et toujours dans le même but, attirer les Juifs dans l’entité sioniste. La propagande sioniste sert à tromper les Juifs d’abord.

 

Les sionistes se réjouissent de n’importe quel incident pour en faire leur propagande ; ils se servent du malheur pour avancer dans leur plan diabolique. Ces récents attentats en Europe le démontrent bien.

 

Dès la création de l’entité sioniste en Palestine, les sionistes se sont servis de mauvais éléments pour semer le chaos dans les communautés Juives de différents pays pour médire sur les Juifs auprès des autorités de ces pays pour que celles-ci soient amenées à faire sentir que les Juifs ne sont pas bienvenus.

Nous avons un exemple flagrant avec les Juifs du Maroc, alors que ce fut bien au Maroc où les Juifs et les Musulmans vivaient paisiblement les uns avec les autres. De nos jours, le PM sioniste, BN fait la même chose chaque année en France où il retrouve des collaborateurs au CRIF ainsi que des particuliers sionistes.

 

A Barcelone, les sionistes se servent de la terreur de Daech qui crée une certaine insécurité dans le but d’appeler les Juifs à partir dans leur entité. L’Islam radical a bon dos. Il est évident que le soi-disant mouvement ISIS qui attaque en Europe sert les intérêts du sionisme. Les lettres ISIS peuvent aussi signifier « Israeli Security Intelligence Service ». D’ailleurs, comme cela est maintenant prouvé ouvertement, les djihadistes takfiris et le régime sioniste collaborent fantastiquement bien.

 

En la personne de Meir Bar Hen, nous avons un exemple de Rabbin qui porte une bonne couche de sionisme. Un Rabbin sans aucune sympathie pour les victimes du sionisme ! Tout à fait conforme à l’image que les sionistes ont du Juif qui leur est soumis. Il n’est malheureusement pas le seul. Récemment, un Rabbin russe Pinchas Goldschmidt qui lui aussi, malgré son apparence orthodoxe, est lié et collabore avec les sionistes. Il avait joué au prophète lors de la campagne présidentielle française où MLP avec son programme raciste et antisémite (contre les Musulmans et contre les Juifs) aurait pu passer, disant que « les Juifs quitteraient la France si MLP est élue ».

 

Les sionistes viennent toujours avec la question de « sécurité ». Alors qu’en leur présence, nous Juifs, nous ne nous sentons pas en sécurité du tout !

Les milices privées sionistes postées devant les synagogues et בתי מדרש[1] font régner la peur et observent d’une façon malsaine les gens qui passent dans le quartier. Ces milices privées sont là sur demande de certaines communautés.

Malheureusement dans la plupart des Communautés Juives dans le monde, ce sont des sionistes qui occupent les postes de directions, ils font aussi pression sur les Rabbins. I

l fut un temps où le Rabbin décidait et la communauté écoutait, aujourd’hui, c’est le Rabbin qui doit obéir aux politiciens influencé par le sionisme ! Ces Rabbins, au lieu de prendre leurs responsabilités en protégeant les Juifs de la [2]כפירה sioniste, cèdent sous les pressions !

Certains Rabbins n’ont même pas besoin de pression sioniste, ils sont contaminés par le virus du sionisme via d’autres chemins. Les sionistes connaissent les points faibles et les touches sensibles, tel que le Retour à Sion, pour faire fléchir un Juif et le faire tomber dans l’idéologie sioniste.

 

Pour justifier leur appel à descendre dans leur entité infernale, les sionistes n’hésitent pas de mentir. Ils invoquent l’insécurité. En réalité, il y a plus d’insécurité pour les Juifs dans l’entité sioniste qu’ailleurs dans le monde.

Si chaque gouvernement prenait les mesures de sécurité nécessaires, le terrorisme, sioniste comme takfiriste, n’atteindrait aucune de nos communautés, toute religion et convictions confondues. L’ « Union Européenne » ferait également bien de revoir ses positions et de ne pas collaborer avec le régime sioniste criminel.

 

Les sionistes en Palestine Occupée qu’ils appellent « Israel » s’en prennent à la population palestinienne, principalement aux Musulmans palestiniens, mais aussi aux Juifs palestiniens qui dénoncent l’occupation et leurs חילולי השם[3] permanents (שבת[4], tombes, Lieux Saints…). Il ne se passe pas un jour sans que des Juifs se fassent tabasser pour leur refus d’être enrôlés dans l’armée par exemple, il y a une soixantaine de בחורי ישיבות[5] en prison pour cette raison !

 

Les terroristes ne s’attaquent pas à une communauté religieuse particulière, les terroristes cherchent la foule ; le plus de gens qu’ils peuvent tuer et le plus de dégâts qu’ils peuvent faire, le mieux c’est pour eux.

Ces terroristes sont des voyous adeptes de l’idéologie wahhabo-takfiriste. D’ailleurs, ils s’en prennent aussi aux Musulmans et leurs mosquées, alors qu’ils se disent Musulmans !

 

Les sionistes sont d’une insolence sans pareille ; ils cherchent aussi à s’ingérer dans les affaires internes des pays européennes pour aiguiller les décisions.

Récemment les législateurs en Espagne ont donné leur aval au droit de boycotter « Israël ».

Le BDS en faveur des droits des Palestiniens est protégé par les lois qui garantissent la liberté d’expression. Le Mossad s’est empressé d’interpréter les attaques à Barcelone comme « punition » pour le BDS !

 

Nous n’avons pas de leçon à recevoir des כופרים[6] de la [7]כנסת המינים. Ils ne sont pas « les représentants de tous les Juifs » comme ils le prétendent. Il nous faut dénoncer les crimes que les sionistes font au nom des Juifs, du Judaïsme, de la Thora et du Talmud, il faut également boycotter les relations avec ces רשעים ainsi que les produits de leur entité sioniste.

 

Des personnes, comme ce Rabbin espagnol préfèrent se blottir dans la paranoïa sioniste, l’hystérie et l’égotisme narcissique pur au lieu de dire la vérité.

 

Lorsqu’un malheur atteint les Juifs, ceux-ci devraient plutôt faire une introspection et se demander s’ils n’ont pas quelque part une relation avec le sionisme, car le sionisme attire la Colère Divine.

 

Le premier Ani Ma’amin dit:

 

אֲנִי מַאֲמִין בֶּאֱמוּנָה שְׁלֵמָה שֶׁהַבּוֹרֵא יִתְבָּרַךְ שְׁמוֹ הוּא בּוֹרֵא וּמַנְהִיג לְכָל הַבְּרוּאִים וְהוּא לְבַדּוֹ עָשָׂה וְעוֹשֶׂה וְיַעֲשֶׂה לְכָל הַמַּעֲשִׂים:[8]

 

Nous appelons nos frères et sœurs Juifs de ne pas se laisser duper par la propagande sioniste, et de raisonner leurs Rabbins qui sont sensés protéger le Peuple Juif de l’hérésie sioniste. Nous devons rester fidèles à השם[9] et Sa [10]תורה ; Il conduira toute chose pour notre bien et enverra le גואל צדק במהרה בימינו אמן [11].

 

Hadassah BORREMAN

 

 

[1] Maison d’Etude et de Prière

[2] hérésie

[3] profanations du Nom Divin

[4] Shabbess

[5] garçons Juifs (13 ans et plus) étudiant dans les Ecoles Talmudiques

[6] hérétiques

[7] parlement sioniste

[8] Je crois d’une Foi parfaite que le Créateur, que Son Nom soit béni, crée et conduit toutes les créatures et Lui Seul a fait, fait et fera toute chose.

[9] D’

[10] Thora

[11] Le Rédempteur de Justice bientôt et de nos jours, Amen

Cet article Tout sert à la propagande sioniste, les attentats aussi ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2wulPQY
via IFTTT

Amendement antiraciste, une entourloupe sioniste ?

Publié sur Amendement antiraciste, une entourloupe sioniste ?

C’est d’une façon assez discrète qu’un amendement antiraciste, très probablement lourd de conséquences, vient d’être voté.

En effet, les députés ont très récemment voté cet amendement du projet de loi sur la moralisation publique, prévoyant une inéligibilité en cas de condamnation pour injures racistes ou homophobes.

Comme l’a rappelé la Ligue sioniste contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) dans un communiqué, cette sanction concernerait également les personnes ayant été condamnées pour contestation ou apologie de crimes contre l’humanité.

« Le gouvernement se proposait de rétablir la confiance entre les Français et leurs élus mais limitait cette question à la probité financière des élus ». « Pourtant, être probe, ce n’est pas seulement être en règle avec Bercy »; ,« un raciste vaut bien un corrompu »; « la République Française proclame que désormais les noms des racistes, des antisémites, des négationnistes, des homophobes n’ont rien à faire sur un bulletin de vote » a ainsi déclaré Alain Jakubowicz, président de la LICRA, dans un communiqué.

 

Où comptent-ils s’arrêter ?

À l’instar de la ministre de la Justice, qui, sur la question du champ des infractions pouvant conduire à cette peine, semble s’étonner de l’extension progressive de ce projet depuis son texte initial.
Nous nous interrogeons sur les limites, mais surtout sur l’orientation que ce genre d’entourloupe pourrait générer. Certes, nul besoin de chercher bien loin pour se remémorer les quelques boucs émissaires victimes de leurs propres dérapages verbaux, ainsi que les tentatives d’amalgames servants à priver la plupart des résistants de leur liberté d’expression, et les arguments de la dernière croisade de Macron contre les antisionistes ne font que confirmer cette position.

Rappelons tout de même que le sionisme contre lequel nous appelons à l’éveil n’est pas du domaine de la judéophobie, et ne peut se limiter à la spoliation des terres palestiniennes.

Bien loin de là, ce que nous, Parti Anti Sioniste, désignons par « sionisme », c’est également et surtout la division, l’asservissement des nations, la décomposition des mœurs, la chute de la patrie, de la famille et de l’ordre social. 

Nous condamnons bien évidemment toute forme de racisme et de discrimination, mais nous ne préconisons pas l’antiracisme primaire qui ne serait officieusement qu’un moyen de nous museler, et de générer la destruction sioniste des cultures et des différences dont les interactions et la coexistence représentent la richesse de l’humanité.

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Amendement antiraciste, une entourloupe sioniste ? est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2vl1msL
via IFTTT

Monday, August 21, 2017

Le 29 Dhul-qad de l’an 220H: Martyr du 9ème Imam Mohamed Al Jawad (p)

Vu sur Le 29 Dhul-qad de l’an 220H: Martyr du 9ème Imam Mohamed Al Jawad (p)

L’Imam Mohamed Al Taqi (le pieu), parfois nommé Al Jawad (le magnanime) est le fils du huitième Imam, Ali Al Redha (p) . Il est né le 10 Rajab en l’an 195 de l’hégire, à Médine. Il devint Imam après la mort de son père, sur Ordre divin et par décret de ses prédécesseurs. Au moment de la mort de son père, il était à Médine. L’Imam Al Jawad (p) est l’un des plus jeunes parmi les Imams, il avait seulement sept ans. Il vécut à l’époque des Abbassides qui ont tant persécuté les Imams. En effet, ils les craignaient, car les Musulmans, de toutes les écoles et tendances, leur vouaient une grande confiance. Il a atteint en matière de science, de sagesse, de culture et de perfection d’esprit, un degré qui n’était atteint par aucun des savants de son époque, et ce, en dépit de son jeune âge. L‘Imam (p) avait une forte personnalité qui suscitait chez tous ses interlocuteurs le plus grand respect et la plus haute considération. Le calife Mamoun l’appela à Bagdad qui était alors la capitale du califat et lui manifesta extérieurement beaucoup de bienveillance. Il donna même sa fille en mariage à l’Imam et...

Cet article Le 29 Dhul-qad de l’an 220H: Martyr du 9ème Imam Mohamed Al Jawad (p) est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2wsDbhi
via IFTTT

«L’Europe est perdue» : le grand rabbin de Barcelone encourage les juifs à songer à « Israël »

Publié sur «L’Europe est perdue» : le grand rabbin de Barcelone encourage les juifs à songer à « Israël »

Après les attentats de Catalogne revendiqués par la milice wahhabite terroriste Daech,  et qui ont coûté la vie à 14 personnes et blessé plus d’une centaine d’autres, le grand rabbin de Barcelone a encouragé les juifs de la région à ne pas répéter les erreurs des juifs «algériens ou vénézuéliens» et à se préparer à quitter l’Europe, «avant qu’il ne soit trop tard».

«Je le dis à mes confrères : ne pensez pas que vous êtes ici [à Barcelone] pour de bon, et je les encourage à acheter des propriétés en Israël», a confié Meir Bar-Hen à l’agence de presse JTA («Jewish Telegraphic Agency», basée à New York).

Dans ce même entretien, il a estimé que les attaques en Espagne avaient mis en évidence la présence de «franges radicales» parmi la population musulmane de la région. Il a en outre jugé que les autorités espagnoles étaient timorées dans leur traitement du terrorisme.

Le rabbin a notamment pris pour exemple, afin d’étayer ses propos, le cas de l’autorisation accordée par les autorités espagnoles à l’écrivain palestinien membre de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) Leïla Khaled, d’entrer sur son territoire, alors que cette dernière avait été impliquée dans un détournement d’avion en 1969 et une tentative d’en détourner un second en 1970, au nom de la cause palestinienne.

Selon RT, l’opinion de Meir Bar-Hen n’est pas partagée par toutes les instances communautaires juives locales.
Ainsi, la Fédération des communautés juives d’Espagne (FCJE) a publié un communiqué le 17 août, dans lequel elle enjoint les Espagnols de confession juive à «faire confiance aux forces de l’ordre du pays qui travaillent chaque jour à empêcher les fanatiques et les islamistes de semer le chaos et la souffrance».

Le FCJE a aussi demandé aux responsables politiques de traiter de manière intelligente et déterminée le fanatisme, dans le sens de la «liberté et de la démocratie».

Cet article «L’Europe est perdue» : le grand rabbin de Barcelone encourage les juifs à songer à « Israël » est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2uZoMZt
via IFTTT

Sunday, August 20, 2017

L’amour de la science

Vu sur L’amour de la science

L’Imam Ali (p) aurait dit : « Qu’il te suffise comme ignorance que tu sois séduit par ta science. »
In (Amali Touci, 56/78)

Cet article L’amour de la science est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2xhM7T0
via IFTTT

Des soldats libanais hissent un drapeau espagnol sur une position reprise à Daesh en hommage aux victimes de Barcelone

Publié sur Des soldats libanais hissent un drapeau espagnol sur une position reprise à Daesh en hommage aux victimes de Barcelone

Après avoir repris une position au groupe terroriste Daesh près de la frontière syrienne, des soldats libanais ont monté un drapeau espagnol en hommage aux victimes de l’attentat perpétré par le groupe terroriste en Catalogne.

«Un salut de nos troupes qui combattent Daesh dans [la région de] Jouroud Ras Baalbeck aux victimes espagnoles et au monde entier» : c’est ainsi que l’armée libanaise a légendé la photo d’un de ses soldats hissant le drapeau espagnol sur la montagne Mkhayrme, reprise à Daesh à la frontière Est du pays avec la Syrie le 19 août. Un geste fort en hommage aux victimes du double attentat revendiqué par le groupe terroriste qui a fait 14 victimes en Catalogne.

L’armée libanaise progresse face à Daesh à la frontière syrienne

L’armée libanaise a lancé une opération militaire contre les positions de Daesh le 19 août dans la région de Jouroud Ras Baalbeck et Jouroud al-Qaa. Un porte-parole militaire a annoncé dans la soirée du même jour que l’armée avait repris environ 30 kilomètres carrés aux djihadistes, soit un tiers du territoire qu’ils contrôlaient dans la zone. 20 combattants de Daesh ont été tués et 10 soldats libanais blessés dans les affrontements.

L’armée estime que 600 militants demeurent dans cette région montagneuse, aux mains de Daesh depuis 2014.

Cet article Des soldats libanais hissent un drapeau espagnol sur une position reprise à Daesh en hommage aux victimes de Barcelone est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2uV43Gi
via IFTTT

L’Arabie Saoudite et Israël préparent la dernière guerre !

Publié sur L’Arabie Saoudite et Israël préparent la dernière guerre !

L’Arabie Saoudite fait de la surenchère, ce qui risque d’aboutir à un conflit bien plus important, un conflit régional.

L’épisode du pèlerinage est donc une surenchère supplémentaire contre les intérêts de la paix, de l’entente et de la fraternité entre musulmans. Les wahhabites ont abordé un pas de plus dans leur négation du monde arabo-musulman.

Aujourd’hui, la question se pose aux Saoudiens de savoir si les Iraniens auront toutes les garanties de sécurité pour le pèlerinage à venir.

Nous, Parti Anti Sioniste et Centre Zahra, n’entrerons pas dans ces considérations. Nous, affirmons davantage, en déclarant que les clés de la Mecque doivent être ôtées au wahhabisme, comme les clés d’Al-Qods, ôtées au sionisme.

J’aimerai lancer un appel aux Algériens, aux Libanais, aux Syriens et à tous les résistants, pour que cette année, le boycott soit général parmi les pays de la résistance.

Il ne faut pas envoyer de pèlerins à la Mecque. Il faut mettre les Saoudiens, les wahhabites, devant une réalité qui risque de les dépasser et se retourner contre eux.

La Mecque est occupée, il faut la récupérer, l’enlever des mains wahhabo-sionistes.

Tant que la Mecque sera soumise à cette occupation, nous nous retrouverons dans la même situation que du temps du Prophète et de l’interdiction du pèlerinage faite à l’époque .

Nous retournons à l’Histoire, nous sommes devant un fait, qui nous rappelle que nous sommes entrés dans l’ère eschatologique. Nous sommes dans une période très délicate, où la solution est que des groupes de personnes pacifistes, sans aucun esprit d’hégémonie, prennent les clés de la Mecque et s’occupent de la gestion et du contrôle du pèlerinage. Comme vous le dites – ou pas – nous sommes devant une confrontation.

C’est exactement la même situation qu’avec le sionisme.

Les « wahhabo-sionistes saoudiens », sont acculés à un mur. Or, un chat acculé à un mur doit avoir une porte de sortie sinon il griffe.

C’est ce que le chat wahhabo-sioniste fait aujourd’hui, il griffe partout, il joue son va-tout et va certainement nous sortir une nouvelle carte de sa manche après ce pèlerinage.

Nous devons l’empêcher de la sortir, parce que quelqu’un acculé à un mur est prêt au suicide, en entrainant tout le monde dans son suicide, tout comme le sionisme.

Il nous prépare donc quelque chose de beaucoup plus difficile à supporter : une guerre.

Or il faut savoir qu’il ne fait rien sans l’aval des Israéliens, des Américains et des Occidentaux arrogants, dont la France.
Les Saoudiens ne sont rien et ne font rien s’ils n’ont pas de garanties occidentales pour pousser encore plus loin leur chantage.

La Mecque est un lieu de rassemblement de tous les musulmans, un lien d’unité, et il faut le rappeler.

Aujourd’hui, il faut appeler les peuples musulmans à manifester leur solidarité avec l’Iran et en l’occurrence, nous appelons le Maghreb, donc les Algériens, les Marocains, et les Tunisiens, à réfléchir à deux fois avant d’envoyer leurs pèlerins à la Mecque.

 

 

interview réalisé en Juin 2016

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article L’Arabie Saoudite et Israël préparent la dernière guerre ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2qeIuyc
via IFTTT

Saturday, August 19, 2017

Questions Islam choc : Le mensonge du pèlerinage !

Publié sur Questions Islam choc : Le mensonge du pèlerinage !

 Les Saoud, promoteurs en puissance de l’idéologie wahhabite, idéologie étrangère à l’Islam, ont usurpé les clés de la Mecque et n’ont cessé d’y répandre la destruction de l’héritage culturel et spirituel laissés par le Saint Prophète de l’islam, Mohammed (paix sur Lui).

L’usurpation de cette terre sacrée s’inscrit sur la même lignée que celle de l’usurpation du lieu Saint de Jérusalem par le sionisme.

Ce reportage apporte un éclairage sur ce qui fait aujourd’hui le malheur des musulmans et du monde. Il est suivi de l’intervention de Yahia Gouasmi qui apporte son analyse de la situation.

Cet article Questions Islam choc : Le mensonge du pèlerinage ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2b72SXA
via IFTTT

Venezuela : l’Empire menace

Publié sur Venezuela : l’Empire menace

Après l’échec cuisant de tentative de renversement interne via une pseudo-révolution de type colorée, ( voir http://ift.tt/2u0ybj5 ), la volonté de déstabilisation ne s’arrête pas au Venezuela où il semblerait que l’ « Empire » ait décidé de prendre la situation en main directement, comme le prouvent les propos du président Trump qui a brandi la menace d’une intervention américaine en évoquant l’« option militaire ».

Des déclarations qui ont suscité la colère du gouvernement vénézuélien ainsi qu’un tollé en Amérique latine, et qui amènent à se poser des questions sur la suite des évènements.

Après la forte mobilisation citoyenne qui s’est manifestée lors de l’élection d’une Assemblée Constituante le 30 juillet dernier et qui a donné la victoire aux chavistes, l’image donnée par les médias présentant la situation au Venezuela comme une guerre civile avec une opposition démocratique en lutte contre un régime répressif ne tient plus.

En effet, on sait désormais que la plupart des victimes a été causée par les violences de l’extrême droite et que la grande majorité des citoyens vit en paix et rejette ces violences, y compris parmi les électeurs de droite.

Une droite qui pour sa grande majorité se démarque publiquement des violences et admet désormais la validité du Centre national électoral (CNE, organe d’organisation des élections, qu’elle décriait jusqu’à là) admettant donc sa défaite en acceptant maintenant le principe électoral.

C’est le sens des propos tenus le 2 août par Henry Ramos Allup, un des leaders de l’opposition, qui déclarait: « Nous avons décidé de participer aux élections régionales, à celles des maires et aux présidentielles », légitimant ainsi le retour à la voie démocratique préconisée par le président Maduro.

Une voie que certains opposants extrêmes se refusent de suivre, comme le prouve la récente attaque, repoussée par l’armée, menée par une vingtaine d’hommes contre une base militaire située dans le nord du pays, et qui a été dénoncée par le gouvernement comme un coup d’État orchestré par les USA.

 

Une attaque qui est intervenue alors que la nouvelle Constituante, dotée de tous les pouvoirs, et qui a pour projet de réécrire la Constitution de 1999, avait entamé ses travaux par la destitution de la procureure générale Luisa Ortega, l’une des principales adversaires du président Maduro.

Ainsi, les grands médias ont du mal à cacher cette défaite de l’opposition de droite, qui a finalement échoué à prendre le pouvoir, du fait de ses erreurs d’appréciation de la situation : surestimation de ses propres forces, sous-estimation des chavistes, mauvaise lecture de l’état d’esprit de la population. Bref, qui a pris ses désirs pour une réalité, en imaginant que les réseaux sociaux reflétaient l’état d’esprit de la majorité de la population.

En fin de compte, l’élection de l’Assemblée constituante du 30 juillet dernier a représenté un succès incontestable, avec plus de 8 millions d’électeurs qui se sont exprimés contre la violence et en faveur de la solution démocratique proposée par le chavisme, qui a donné une leçon historique.

Du point de vue international, on sait que l’offensive est dirigée depuis les USA, qui ne s’en cachent pas, avec l’appui principal de la Colombie et des gouvernements inféodés de la région.

Ainsi, le Mercosur, le marché commun d’Amérique du Sud, a suspendu samedi 5 août le Venezuela « pour rupture de l’ordre démocratique », alors que mardi 8 août dernier, pendant que l’ONU dénonçait  » un usage excessif de la force  » lors des manifestations hostiles au président Maduro, 12 pays parmi les plus importants d’Amérique- l’Argentine, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, le Guatemala, le Honduras, le Mexique, le Panama, le Paraguay et le Pérou – ont fait part de leur décision de « ne pas reconnaître l’Assemblée constituante » qui vient d’être élue, ni les décisions qu’elle pourrait prendre, et condamnaient une  » rupture de l’ordre démocratique « .

Dans un document publié à l’issue d’une réunion à Lima, la capitale péruvienne, ils ont apporté leur « plein appui » au Parlement, contrôlé par l’opposition, et ont également condamné « le manque d’élections libres, la violence, la répression, la persécution politique et l’existence de prisonniers politiques ».

En écho à ces déclarations, le président vénézuélien a proposé un « dialogue régional » avec ces pays afin de rétablir les normes de respect du droit international. Monsieur Maduro a fait cette déclaration à Caracas durant une réunion avec ses alliés, parmi lesquels Cuba, la Bolivie, le Nicaragua et l’Équateur, tous membres de l’Alliance bolivarienne pour les Amériques (Alba).

 

Bien évidemment l’ombre États-Unienne plane au-dessus de cette tentative de déstabilisation qui ressemble à celle orchestrée contre la Syrie avant que ne démarre la guerre meurtrière qui a ravagé ce pays. Ainsi, Washington a utilisé l’Organisation des États Américains (OEA) contre le président Maduro de la même façon qu’ils ont utilisé la Ligue arabe contre le président el-Assad.

Une organisation dont le Secrétaire Général Luis Almagro vient de déclarer qu’Israël était une démocratie, contrairement au Venezuela pour qui il va jusqu’à soutenir ouvertement les actions de l’opposition et à demander la chute du gouvernement. Tout est dit.

 

Pendant ce temps, le parrain américain vient de franchir un palier dans l’interventionnisme, comme le démontrent les propos de Donald Trump évoquant une éventuelle option militaire au Venezuela.

« Nous avons de nombreuses options pour le Venezuela, y compris une possible option militaire si nécessaire », a lancé vendredi 11 août dernier le président US, lors d’un échange avec des journalistes.

 

Face à ces déclarations guerrières, les principaux pays d’Amérique du Sud, pourtant dans la ligne pro-américaine, ont rejeté avec fermeté la possibilité d’une intervention militaire US. Le président colombien, Juan Manuel Santos, pourtant farouche critique de Nicolas Maduro, a ainsi demandé au vice-président américain Mike Pence, en tournée en Amérique latine, d’abandonner cette option.

Sans évoquer de projet militaire, Mike Pence a de son côté affirmé que Washington ne laisserait pas le Venezuela se transformer en « État en faillite » qui mettrait en péril la sécurité de la région, alors que le patron de la CIA, Mike Pompeo, a accusé l’Iran, le Hezbollah, Cuba et la Russie d’ « être présents au Venezuela », et d’ « avoir agi dans ce pays contre les intérêts américains » !!!

Des propos aberrants, mais qui pourraient être un nouveau prétexte destiné à déclencher une guerre de type syrienne au Venezuela, en intervenant directement ou par mercenaires interposés.

 

Des menaces qui ne semblent guère impressionner le président Maduro qui a averti M. Trump que son pays répondrait « les armes à la main » à une éventuelle agression et « ne se rendrait jamais ».

Le président vénézuélien a par ailleurs ordonné des exercices militaires dans tout le pays les 26 et 27 août prochain, après la menace de son homologue américain.

« Nous allons vaincre la menace militaire de l’impérialisme nord-américain », a assuré le chef de l’État, en ajoutant : « Personne n’intimide le peuple vénézuélien ».

 

Pourtant, la veille des propos bellicistes tenus par le président US, M. Maduro avait dit souhaiter « une conversation » avec son homologue américain qui a fait savoir que sa demande n’avait pas été acceptée. « Les États-Unis se tiennent avec le peuple du Venezuela face à la répression permanente exercée par le régime Maduro. Le président Trump parlera volontiers avec le dirigeant du Venezuela dès que la démocratie sera restaurée dans ce pays », a déclaré la Maison Blanche.

Le Parti Anti Sioniste condamne fermement les propos interventionnistes et guerriers du président Trump qui se permet de menacer directement un état indépendant pour la simple raison que ce dernier refuse de faire passer les intérêts américains avant ceux de son peuple.

Jusqu’à quand l’Empire va-t-il se permettre ce genre d’attitudes arrogantes envers des états souverains qui ne demandent qu’à vivre en paix ?

Les Américains seraient mieux inspirés de balayer devant leur porte quand on sait que la ville de Charlotteville est actuellement le théâtre de violences à caractère raciste et xénophobe déclenchées par des suprématistes blancs, et qui ont laissé des morts et des blessés.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Venezuela : l’Empire menace est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2ihf8M3
via IFTTT

Friday, August 18, 2017

Le discernement ou la faculté de comprendre le Livre

Vu sur Le discernement ou la faculté de comprendre le Livre

Que représente le caractère historique du Saint Coran ? La compréhension du Saint Coran est-elle dépendante de celui-ci ? Qu’est-ce que le « FORQANE » communément traduit par « discernement » ? L’espoir en Dieu est-il nécessaire ? Quelle est la demande que Dieu exauce ? Pourquoi une grande partie des Musulmans ne grandissent pas ? Louange à Dieu, nous Le louons. Nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous prenons refuge auprès de Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé ; et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager. Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aime point. Et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu  et un  flambeau lumineux. Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate VIII « al-Anfal » : Versets 29 : « O vous qui croyez ! Si vous craignez Dieu, Il vous accordera la faculté de discerner, vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Dieu est le Détenteur de l’énorme grâce. » Jafar as-Sadiq...

Cet article Le discernement ou la faculté de comprendre le Livre est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2xbHtps
via IFTTT

Communiqué : Attentats en Catalogne, à qui profite le crime ?

Publié sur Communiqué : Attentats en Catalogne, à qui profite le crime ?

Hier, deux attentats à la voiture bélier ont été commis à quelques heures d’intervalle en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne.

Lors de la première attaque survenue en fin d’après-midi, un conducteur a délibérément foncé dans la foule sur l’avenue la plus touristique de Barcelone, la Rambla.

Ce premier attentat a couté la vie à13 personnes, alors qu’une centaine de blessés étaient à déplorer, dont beaucoup sont dans un état critique. Les victimes sont de 18 nationalités différentes.

Par la suite, vers minuit, une autre attaque a eu lieu sur le même mode opératoire à Cambrils, à 120 km de Barcelone. Les 5 passagers du véhicule sont morts alors que 6 civils et un policier ont été blessés.

La police estime que ces deux événements sont liés, alors que l’organisation Etat islamique (Daesh), dont on ne compte plus les centaines de milliers de victimes au Moyen-Orient, a revendiqué l’attentat.

L’Espagne, troisième destination touristique au monde, avait été jusqu’ici épargnée par les attentats de « Daesh and Co » qui ont touché d’autres villes européennes, telles Paris ou Manchester.

Cela s’explique probablement par le fait que l’armée espagnole n’est pas impliquée de façon active dans les conflits syriens ou irakiens, même si elle participe de façon symbolique, en tant que membre des forces de l’OTAN contre la pseudo-lutte contre Daesh.

Le dernier attentat qui avait touché l’Espagne date du 11mars 2004 à Madrid, lorsque des bombes avaient explosé à la gare d’Atocha, faisant 191 morts. Ces attaques avaient provoqué une forte mobilisation populaire qui avait abouti au retrait des troupes espagnoles du théâtre d’opération irakien.

Un peuple espagnol qui avait montré son haut degré de conscientisation et n’était pas tombé dans le piège du choc des civilisations, comprenant bien les raisons profondes et les enjeux de ces attentats.

 

En effet, les citoyens espagnols ont une longue tradition de militantisme, particulièrement en faveur des droits du peuple palestinien opprimé. On se souvient ainsi que récemment, plusieurs dizaines de municipalités avaient adhéré au mouvement de boycott des produits israélien BDS, en se déclarant « Zones Libérées de l’Apartheid Israélien » et appelant à rompre tous liens avec le régime sioniste.

Un régime dont le premier ministre et criminel de guerre Benjamin Netanyahu a appelé, après l’attentat d’hier soir, le « monde civilisé à lutter contre le terrorisme ».

Une déclaration pleine d’indécence quand on sait qu’il est le dirigeant d’une entité sioniste qui pratique le terrorisme d’état et ne cache pas son soutien à Daesh dans le conflit syrien.

 

Le Parti Anti Sioniste condamne avec la plus grande fermeté ce nouvel acte ignoble et présente ses sincères condoléances et son entière solidarité aux familles des victimes.

Par ailleurs la tradition antisioniste et anti-interventionniste de la majorité des espagnols nous amène également à nous poser la question de savoir « à qui profite ce crime ? »

Il est également temps de demander des comptes aux responsables des Etats qui sont impliqués dans la création et le soutien aux groupes terroristes, qui après leur déconfiture moyen-orientale, viennent frapper le sol européen.

 

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

Cet article Communiqué : Attentats en Catalogne, à qui profite le crime ? est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2vPbvjw
via IFTTT

Thursday, August 17, 2017

L’Axe de la Résistance aux frontières nord d’Israël

Publié sur L’Axe de la Résistance aux frontières nord d’Israël

L’entité sioniste est en panique depuis que les forces de la police militaire russe ont été déployées le long de deux zones de désescalade en Syrie, pour y surveiller le respect de la trêve.

En effet, négocié par les Russes et les Américains, le cessez-le-feu dans ces zones du sud-ouest de la Syrie, situées non loin des frontières jordanienne et israélienne, est entré en vigueur le 9 juillet dernier.

Par la suite, deux points de contrôle et dix postes de surveillance ont été ensuite déployés les 21 et 22 juillet  » le long des zones approuvées de lignes de contact  » entre les forces des groupes terroristes et les troupes de l’armée syrienne.

 » Il faut souligner que le poste de surveillance le plus proche se trouve à 13 kilomètres de la zone de séparation entre Israël et la Syrie près des hauteurs du Golan. La zone a été approuvée conformément aux accords internationaux  » a affirmé Moscou, précisant avoir informé Israël, les États-Unis et la Jordanie du déploiement.

Les Russes auraient ainsi déployé 800 soldats sur les frontières syriennes avec le Golan occupé et 400 autres sur celles avec la Jordanie et tout ceci, sans prendre en compte les exigences israéliennes en la matière.

Cela a suscité le profond mécontentement de l’entité sioniste qui voit ainsi la Russie, mais aussi les États-Unis afficher « une indifférence totale » face aux exigences sécuritaires mainte fois formulées par Israël au sujet de ces zones de désescalade dans le sud de la Syrie.

Ces exigences sionistes, totalement irréalisables car déconnectées de la réalité des rapports de force sur le terrain, étaient les suivantes : le retrait des forces liées à l’Iran et au Hezbollah du sud de la Syrie voire du sol syrien, le retrait de l’armée syrienne du Golan et de ses environs, le déploiement des observateurs non-russes et mandatés par Israël dans le sud, et le refus à l’armée syrienne de tout moyen permettant de se restructurer.

Tel-Aviv avait fortement contesté l’accord russo-américain qui avait été scellé à la veille de la rencontre entre les présidents Donald Trump et Vladimir Poutine en marge du sommet du G20 à Hambourg. La raison de ce refus se trouvait dans le fait que cet accord ne traitait pas adéquatement les perceptions d’Israël de la menace de la présence iranienne et du Hezbollah dans les régions sud-ouest de la Syrie.

( voir http://ift.tt/2tyrch2 ).

Israël aurait souhaité que la mise en œuvre de la zone de désescalade près du plateau du Golan soit appliquée par les États-Unis – et non par la Russie à qui elle ne fait pas confiance compte tenu de son alliance avec les forces armées de l’Axe de la Résistance.

C’est donc un revers stratégique d’importance pour l’entité sioniste qui jusqu’à maintenant contrôlait cette zone frontalière par terroristes interposés. En effet ce n’est désormais plus un secret que le régime criminel sioniste a toujours soutenu (pour ne pas dire dirigé), les groupes djihadistes de « Daesh and Co » sévissant dans le secteur où la zone de désescalade vient d’être mise en place, les soutenant même militairement chaque fois qu’ils étaient attaqués par l’armée syrienne.

Aujourd’hui, Tel-Aviv comprend que la situation a changé à son grand désavantage, et que les forces de l’Axe de la Résistance sont bien implantées non loin de ses frontières, ce qui suscite crainte et colère chez l’entité coloniale.

Si le régime criminel sioniste a conscience qu’il est incapable de contrer la volonté russe et américaine, il affirme être décidé à ne pas rester les bras croisés. En effet, Israël a menacé la Russie et les États-Unis de passer à l’acte et d’agir dans le Sud syrien, si ces deux parties continuaient à ignorer ses exigences.

Des menaces qui n’ont pas été du goût de la Russie qui a vertement réagit à travers la voix du général Alexy Kozin, numéro deux du Centre de Commandement des forces russes au sud de la Syrie.

Ce dernier a sérieusement invité Israël à respecter la trêve sous peine de quoi il pourrait en subir des conséquences : « La Russie a posé ses conditions à Israël dans le cadre de cette trêve. Moscou attend de lui qu’il respecte à la lettre le cessez-le-feu dans le Sud syrien. Si Israël décidait de violer cette trêve, alors nous, les Russes, nous saurions comment nous y prendre puisque nous sommes les garants de cette trêve ».

 

Le Parti Anti Sioniste se réjouit du déploiement russe non loin des frontières de l’entité sioniste, dans la région du Golan.

Cette zone qu’Israël utilisait jusqu’alors comme zone tampon censée la protéger des forces de l’Axe de la Résistance est désormais sous supervision de la Russie, alliée de cet Axe de la justice.

C’est un terrible retour de bâton qui vient contrecarrer tous les complots sionistes dans la région, visant à anéantir les forces de l’Axe de la Résistance mais qui au contraire les voit se renforcer et s’implanter de manière solide et stable aux abords de l’entité criminelle qui est maintenant à portée de fusil.

Cette présence signe également l’effondrement du rêve sioniste de l’expansion territoriale dans le sud-ouest de la Syrie dans le cadre d’un « Grand Israël » qui n’est désormais plus qu’une chimère.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article L’Axe de la Résistance aux frontières nord d’Israël est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2fNz5t1
via IFTTT