Publié sur Les Pays du Golfe normalisent leurs relations avec Tel Aviv !
Un ancien ministre israélien a déclaré, lors d’une rencontre avec une délégation saoudienne à Ramallah en juillet 2016, qu’il était désormais possible aux Israéliens de se rendre en Arabie saoudite et ce « beaucoup plus tôt qu’ils ne le pensent! »
Le rabbin Michael Melchior a déclaré que le jour où les Israéliens pourront se rendre en Arabie « arrivera, Inshallah, très bientôt ».
En juin 2015, Anwar Eshki, un ex-général saoudien et Gold, le directeur général du ministère des Affaires étrangères israélien, s’étaient déjà rencontrés, de manière officielle, à Washington, dans le cadre d’une réunion qui avait été largement médiatisée.
En avril 2016, Anwar Eshki, qui est un des plus proches conseillers du roi Salmane, avait déclaré dans une interview accordée à la chaîne Al-Jazeera, que l’Arabie saoudite serait disposée à ouvrir une ambassade en Israël si le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou acceptait l’initiative de paix arabe.
S’agit-il de signes d’une normalisation des relations entre l’Arabie saoudite et l’entité criminelle d’Israël ? Pourquoi ?
Nous avions déjà traité, précédemment, de ce sujet dans l’un de nos articles : http://ift.tt/1WZl4D3
Le journal, l’Orient Le Jour du 20 février 2017, rapporte les propos d’une allocution du Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed H. Nasrallah, faite le 26/07/2016 dans laquelle il dit :
« Le jour où l’Arabie reconnaîtra Israël en tant qu’État, il s’agira d’un grand pas en faveur de ce dernier, sans aucune contrepartie pour les Palestiniens (…). Une normalisation saoudienne est gratuitement offerte à Israël, et cela sera la fin, car d’autres pays voudront faire de même… »
Et, de rajouter : « Nous serons bientôt témoins d’une catastrophe, si la voie vers une normalisation avec Israël est tracée. Car après l’Arabie saoudite, d’autres États voudront faire de même ».
Il a estimé que « tout le monde, toute personne, doit condamner cette situation qui ne sert que l’ennemi, lequel s’en prend aux Palestiniens et aux peuples de la région ».
Alors qu’Israël et l’Arabie Saoudite n’ont, apparemment, pas de relations diplomatiques officielles, ils partagent, cependant des intérêts sécuritaires communs particulièrement en ce qui concerne la République Islamique d’Iran.
Israël a longtemps considéré l’Iran comme une de ses principales menaces dans la région, quant à l’Arabie saoudite wahhabite, elle considère la nation chiite comme une rivale au sujet de sa soi-disant « suprématie » au Moyen-Orient.
Donc le souci majeur, voire la hantise de l’État hébreu criminel et du régime sioniste wahhabite, est et demeure l’Iran, devenu une force stratégique incontournable qu’il leur faut impérativement prendre en considération pour toute stratégie éventuelle dans la région.
Le Parti Anti Sioniste condamne fermement cette initiative des pays du Golfe à vouloir s’allier avec le pire ennemi des peuples arabes, musulmans, et des peuples du monde entier.
Nous considérons cette alliance comme une infâme et scandaleuse trahison que le saint Coran bannit. La sagesse et la raison la réprouvent également au vu du sombre passé de l’entité criminelle d’Israël, qui ne vit que pour semer le chaos, les génocides et la désolation partout où elle passe…
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article Les Pays du Golfe normalisent leurs relations avec Tel Aviv ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2lIrCwo
via IFTTT
No comments:
Post a Comment