Publié sur L’Ayatollah Khamenei : « Soutenir la Résistance est un devoir collectif »
La République Islamique d’Iran fait partie des rares pays musulmans à soutenir encore la cause palestinienne, alors que le monde arabe, dans sa presque totalité, a abandonné les Palestiniens à leur insoutenable sort, jugeant préférable de se tourner vers l’entité sioniste d’Israël.
En effet, lors du discours d’ouverture de la sixième Conférence de soutien à l’Intifada palestinienne qui se tient ces jours-ci, à Téhéran, le Guide suprême de la Révolution islamique, Sayyed Ali Khamenei a souligné qu’ « aucun peuple n’a subi ce que subit le peuple palestinien» affirmant que « le soutien à la résistance est le devoir de tous.
Étrangement, l’autorité palestinienne ainsi que d’autres organisations telle que le Fatah ont jugé bon de s’abstenir d’assister à cette importante conférence prétextant les motifs les plus incohérents et qui ne convainquent personne. Ce qui est certain c’est que cette absence flagrante et injustifiable n’est pas passée inaperçue et tout bien réfléchi, elle ne sert aucunement le peuple palestinien, qui bien au contraire, demeure le seul à souffrir continuellement et sur tous les plans.
Il est clair que le refus de ces responsables palestiniens d’assister à cette conférence est motivé par leur crainte de Washington ainsi que des capitales de la région sachant que cet axe du Mal, adversaire viscéral de l’Iran, a déjà commencé à battre les tambours de la guerre pour déclencher son agression contre la République Islamique.
Des analyses ont annoncé que certains pays arabes ne sont ni prêts, ni disposés à rompre leurs relations avec les USA afin de soutenir la Palestine et son peuple. Alors pourquoi les autorités palestiniennes se sont-elles mises dans cette situation ?
C’est peut-être pour souligner ce point que le Guide de la Révolution a dit, avec diplomatie : « aux factions de la résistance palestinienne d’apprécier leur juste valeur et de ne pas se préoccuper de leurs différends » c’est ce qu’a rapporté la chaîne satellitaire arabe al Mayadeen.
Son éminence a tenu à préciser que « la Palestine représente toujours un titre censé être le centre de l’unité des Arabes et des musulmans », insistant sur le fait « qu’il ne faut pas négliger le soutien politique au peuple palestinien compte tenu de son impact dans le monde ».
Le guide suprême a estimé que « l’environnement mondial évolue dans la voie d’une dénonciation des pratiques inhumaines et illégales de l’entité sioniste ».
Et, d’ajouter, que « la troisième intifada est plus opprimée que les deux précédentes intifadas, car le peuple palestinien assume tout seul le fardeau de la lutte contre sionisme ».
L’ayatollah Khamenei a affirmé que « l’entité sioniste ne peut pas vivre sur les ruines de l’identité palestinienne ».
Son éminence a rappelé « la douloureuse histoire de la Palestine » et « les atrocités subies par cette nation patiente, endurante et résistante qui ne cesse de chercher la liberté, la vérité et la justice ».
Et de poursuivre : « La présente conférence se déroule dans l’une des plus difficiles circonstances qu’aient jamais connues le monde et la région. Le Moyen-Orient, qui a toujours soutenu le peuple palestinien est en proie à des crises. Ces crises ont détourné l’attention de la cause palestinienne et de la libération d’al Qods. Seules en profitent les puissances qui ont créé le régime sioniste et l’ont implanté au cœur de la région pour la déstabiliser et en faire un éternel terrain de combats et de guerre . C’est ainsi que les alliés d’Israël comptent épuiser les ressources humaines et naturelles de la région en créant des heurts futiles et sans lendemain ».
Le Guide suprême a sévèrement critiqué « la négligence de certains États , qui a permis aux grandes puissances de semer la discorde entre les peuples de la région et de les dresser les uns contre les autres . Et ce dans l’objectif de reléguer au second plan l’occupation illégale de la Palestine par Israël ».
Pour l’Ayatollah Khamenei, « certaines divergences au sein de la oumma islamique sont naturelles, mais, dans de tels cas, le dialogue est toujours possible. Mais il existe des divergences importées, créées par l’ennemi qu’il faut surmonter en s’unissant autour des causes communes comme celle de la Palestine ».
Il a rappelé « l’importance de créer un climat d’entraide, d’harmonie et de coopération inter-islamique pour venir en aide au peuple palestinien : l’importance du soutien politique aux Palestiniens ne devrait jamais être ignorée. C’est une priorité pour le monde musulman et pour tous ceux qui respectent la liberté ».
Le Parti Anti Sioniste félicite la République Islamique d’Iran, qui, par de telles conférences contribue très activement et très concrètement à soutenir le peuple palestinien et sa cause juste. Cette honorable démarche n’est pas étonnante car émane de la grande victoire de la glorieuse Révolution qui a mis à genoux l’Arrogance internationale et a sapé tous ses projets et ses rêves
d’hégémonie sur le Moyen-Orient ainsi que sur le monde.
Le refus de participation des autorités palestiniennes et des autres organisations, sensées exister pour protéger le peuple et lutter pour qu’il recouvre sa liberté, est déplorable, frisant même la trahison car les ennemis que sont l’USraël et l’ Occident arrogant ne concède aucune concession. Pourquoi fléchir alors ?
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article L’Ayatollah Khamenei : « Soutenir la Résistance est un devoir collectif » est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2ltWvkM
via IFTTT
No comments:
Post a Comment