Sunday, February 12, 2017

« Le Yémen serait invincible depuis trois mille ans ! »

Publié sur « Le Yémen serait invincible depuis trois mille ans ! »

yemen coalition tombe a l'eau

yemen coalition tombe a l'eauLa sanglante et meurtrière guerre menée contre le Yémen par la coalition saoudo-américaine se poursuit causant de nombreuses victimes, essentiellement parmi les civils.

Néanmoins, l’acharnement du peuple et de l’armée yéménites à vouloir défendre leur pays ne faiblit pas. Au contraire, il se confirme jour après jour.

En effet, l’attaque au missile contre un destroyer saoudien se trouvant en Mer Rouge le 30/01/2017, qui a coûté la vie à deux militaires saoudiens et en a blessé trois autres, a provoqué une panique générale au sein de l’état-major de l’armée wahhabite. Cela a permis à l’armée yéménite et ses alliés d’Ansarallah de tirer un missile balistique sur une base d’entraînement saoudo-émiratie non loin de Bab el-Mandeb.

Selon une première information, le bilan de ce tir serait de 80 morts parmi les soldats saoudiens et émiratis et d’une centaine de blessés. L’attaque effectuée par l’unité balistique de l’armée yéménite a visé l’île de Zuqar située dans la Mer Rouge. Une source militaire yéménite a déclaré que : « Le camp était largement utilisé pour entraîner des mercenaires avant de les envoyer via les frontières saoudiennes au Yémen. La plupart des mercenaires s’entraînant dans cette base seraient de nationalité soudanaise».

 

L’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, aidés des services de renseignement américains et israéliens, mènent de très violents combats pour s’emparer du port stratégique de Mocha sur la Mer Rouge car il donne accès directement au détroit stratégique de Bab el-Mandeb.

 

Le régime wahhabite impose depuis deux ans des boycotts aérien, terrestre et maritime au Yémen ainsi qu’une campagne de bombardements sans précédent. Comme si cela ne lui suffisait pas, il entend s’emparer dudit détroit afin de couper totalement le Yémen du monde extérieur !

 

L’armée yéménite et les forces d’Ansarallah avaient mis en garde l’armée saoudienne et ses alliés contre toute opération menée dans ce sens et selon le porte-parole de l’armée yéménite, le missile tiré il y a deux jours ne marque que le début d’une bataille maritime qui s’annonce longue et difficile pour eux.

Notons que les médias saoudiens ont prétendu qu’une vedette rapide d’Ansarallah aurait percuté le destroyer saoudien afin d’éviter que la peur et la panique ne s’emparent des soldats de l’armée d’agression.

 

En effet, aux yeux du gouvernement, l’émergence d’une puissance navale yéménite serait catastrophique à ce stade du conflit contre les forces yéménites. 

 

Monsieur Abdel Bari Atwan, analyste arabe de renom, s’est penché sur les messages contenus dans l’attaque yéménite contre le destroyer saoudien.

 

Il a écrit :« Je viens d’assister à une réunion à Londres. Le discours de l’un des intervenants a particulièrement attiré mon attention. Ce dernier a fait très justement remarquer que, depuis 3 000 ans, toute force d’agression qui a agi contre le Yémen est rentrée bredouille chez elle et que l’offensive Tempête décisive de Riyad ne fait pas exception à la règle. »

 

Mais une chose est sûre ; que cette attaque ait été perpétrée à coup de bateau kamikaze ou à coup de missile téléguidé, le résultat est le même : l’ex-président Ali Abdallah Saleh et son allié Ansarallah disposent d’un arsenal bien plus sophistiqué que ce que pensaient les Saoudiens.

Le missile a atteint sa cible avec une haute précision ce qui constitue, ni plus ni moins, un exploit et un tournant très dangereux dans la guerre que mène sans répit la coalition saoudienne contre le Yémen.

 

Le message est clair : ni Saleh ni Ansarallah ne permettront à Riyad et à ses alliés de s’emparer du port d’al-Hudaydah. C’est une ligne rouge à ne pas franchir et toute tentative saoudienne en ce sens serait violemment repoussée. En effet, c’est via ce port que transitent 57 % des produits de première nécessité dont a besoin la population yéménite. 

 

Le point le plus intéressant est que l’attaque au missile contre le destroyer saoudien a eu lieu parallèlement au pilonnage de la ville saoudienne de Zahran par les unités d’artillerie lourde et les unités balistiques dans le sud de l’Arabie saoudite.

 

Pour Ansarallah, al-Hudaydah est plus importante que Sanaa et c’est là que se joue le sort de la guerre. Les tentatives de Riyad pour s’emparer de Bab el-Mandeb ne feront que provoquer une chose : renforcer la volonté des Yéménites, l’armée et Ansarallah en tête, à aller jusqu’au bout… Alors, la guerre que Riyad voulait gagner en trois semaines pourrait durer 1 000 ans. »

 

Notons que selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le conflit au Yémen a fait en 20 mois plus de 7 350 morts et 39 000 blessés parmi les civils et les combattants. Un rapport des Nations-Unies transmis au Conseil de Sécurité affirme même que la plupart des attaques et bombardements de la coalition américano-saoudienne ne vise pas que des cibles militaires légitimes et pourraient constituer des crimes de guerre.

 

Le Parti Anti Sioniste condamne avec la plus grande fermeté la coalition barbare et criminelle américano-saoudienne et il demande aux instances internationales, ainsi qu’aux hommes épris de justice, d’unir leurs forces afin de mettre tout en oeuvre pour stopper ce génocide des temps modernes !

 

Nous félicitons l’armée yéménite, les forces des Ansarallah et le vaillant peuple yéménite pour leur courage, leur détermination et leur conviction. Il a le droit légitime de décider de son sort malgré les lourds tributs à payer.

Il est certain que la fin de cette terrible situation ne peut être que la victoire qu’ils remporteront prochainement…

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article « Le Yémen serait invincible depuis trois mille ans ! » est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2lDo8YC
via IFTTT

No comments:

Post a Comment