Publié sur Washington : Mossoul ne doit pas être libérée
Les États-Unis nous avaient annoncé en juin 2014, que Mossoul, deuxième plus grande ville d’Irak était tombée aux mains du groupe terroriste Daesh.
Depuis, la résistance et la Coalition internationale (les USA, la Turquie, etc.) tentent de délivrer la ville. Balivernes, après des années de combats, le but est presque atteint sauf que l’hypocrisie américaine apparaît au grand jour.
La plupart des observateurs de la région ont constaté que Washington retardait volontairement la délivrance de Mossoul, dernière grande ville irakienne sous l’emprise de Daesh, lui-même contrôlé par les États-Unis. Le soutien américain ainsi que l’autorisation de départ de l’opération, ont été donnés aux soldats irakiens à l’approche des élections présidentielles américaines.
Cependant, à la lumière de l’analyse de Nasser Kandil (politicien libanais) qui, en étudiant les différents plans de l’administration américaine, a fait remarquer que la libération des grandes villes ne signifiait absolument pas la fin de l’occupation par Daesh des immenses espaces très riche en pétrole et en surface cultivable.
Dans sa recherche sur la situation géographique concernant les villes que Washington cherche à garder dans sa zone d’influence, Nasser Kandil a constaté que Mossoul serait toujours en grande majorité sous la botte de Daesh.
En plus des richesses, les Américains n’ont aucun intérêt à ce que soit libérée cette ville, car si la résistance irakienne venait à capturer les rebelles, des soldats américains et israéliens seraient eux même parmi les prisonniers…
“ Nous ne voulons pas que les États-Unis interviennent dans la situation sur le territoire irakien. Nous avons exprimé notre position au Premier Ministre irakien. La milice Hachd al-Chaabi n’a pas besoin de l’aide américaine pour reprendre Mossoul des mains de Daesh, que les États-Unis ont eux-même créé.” a revendiqué M. Arslan, Commandant de l’Unité Turkème.
Il a ajouté : “ La milice n’avait pas besoin d’un soutien hypocrite à l’égard de la lutte contre Daesh.”
Au final, le prétexte de combattre le terrorisme nous amène à constater, que les stratagèmes américains sont identiques dans tous leurs conflits : mettre à feu et à sang une nation afin de la piller et d’en voler les richesses.
Le Parti Anti Sioniste appelle le gouvernement irakien à ne plus collaborer avec les États-Unis, qui sont les fondateurs du terrorisme et le bras armé de l’entité sioniste criminelle d’Israël dans la région.
Comment pouvez-vous avoir confiance en un pays qui, en 239 années d’existence, a passé plus de 222 années de conflits, qu’il a lui-même provoqués et qui est responsable du chaos dans le monde dans lequel nous vivons ?
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article Washington : Mossoul ne doit pas être libérée est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2gmHpfn
via IFTTT
No comments:
Post a Comment