Tuesday, November 29, 2016

OPÉRATION AU LEVANT, LE PRIX À PAYER !

Publié sur OPÉRATION AU LEVANT, LE PRIX À PAYER !

des-membres-de-la-marine-francaise-travaillent-sur-des-missiles-a-bord-du-porte-avions-charles-de-gaulle-le-22-novembre-2015-en-mediterranee

426313628_4757718019983588638Selon les dernières déclarations du ministre français de la Défense, l’opération au levant, pour cette année, coûtera à notre pays la somme approximative de 360 millions d’euros.

Nul besoin d’ironiser en précisant que selon ce dernier, l’objectif de ce stratagème viserait essentiellement notre sécurité.

« L’opération au Levant, en 2016, coûtera à la France à peu près 360 millions d’euros pour notre sécurité, pour éviter que Daesh renouvelle ses interventions barbares sur notre territoire », avait déclaré le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian dans l’émission Complément d’Enquête, diffusée le 17 novembre sur la chaîne sur France 2.

Depuis un peu plus d’un an, notre pays aurait engagé 4 000 de nos compatriotes pour faire face à ce prétendu État islamique.

Une guerre qui, « pour notre sécurité », est a l’origine de l’atmosphère inquiétante qui croisse en guise de répercutions, ces dernières années au sein de nos pays.

D’après les éléments contenus dans le rapport du sénateur, Dominique de Legge, sur le financement des OPEX, ce conflit nous avait déjà coûté près de 220 millions d’euros en 2015.

Cette différence, d’une année à l’autre s’expliquerait par l’augmentation des frappes aériennes, ainsi que par un recours plus fréquent de certains missiles, et par les déploiements du groupe aéronaval constitué autour du porte-avions Charles-de-Gaulle. Précisons pour ce dernier, une simple semaine de mission, nous coûterait près de 4,5 millions d’euros.

Toutes ces dépenses sur le dos du contribuable, et surtout, tous ces sacrifices humains servent-ils autre chose que le contrôle de toute la zone du Moyen-Orient par l’entité sioniste et ces valets?

Inutile de rappeler la dizaine d’attaques aériennes que Tsahal aurait effectuées en Syrie ces trois dernières années.

Des attaques dont la plupart des frappes auraient visé des transports d’armes destinées au Hezbollah. Comme à son habitude, le Parti Anti Sioniste ne peut qu’inviter ces lecteurs à s’interroger quant a l’origine et au rôle des takfiristes de Daesh et de ce qu’ils estiment être leur État, ainsi que sur les véritables objectifs de cette coalition americano-atlantiste.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article OPÉRATION AU LEVANT, LE PRIX À PAYER ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2g1WYbk
via IFTTT

No comments:

Post a Comment