Wednesday, November 16, 2016

L’OTAN accroît ses forces aux frontières Russe

Publié sur L’OTAN accroît ses forces aux frontières Russe

russie-otan

russie-otanUn communiqué du département de la défense des États-Unis, avait dernièrement indiqué que le pays de l’oncle Sam s’engagerait très prochainement à envoyer ces troupes en Europe de l’est dans le cadre d’une action baptisée « Atlantic Resolve « .

Une action dont l’objectif serait de faire face à une sois disant menace Russe.

De son côté, le ministre de la défense Russe, Sergueï Choïgou, c’était également prononcer de façon non moins explicite. Déclarant que les activités de l’OTAN seraient à l’origine des instabilités politiques de la région, le ministre avait fait savoir que Moscou serait très certainement obligé de prendre des mesures de riposte pour faire face à l’accroissement des contingents militaires de la coalition Americano-Atlantiste à la frontière Biélorusse.

« Près des frontières occidentales du pays-allié [la Biélorussie], les États-Unis et les autres membres de l’OTAN, augmentent très activement leurs capacités offensives, inaugurent de nouvelles bases militaires et développent des infrastructures militaires. Les tentatives d’imposer leur volonté à la Russie grâce à une dictature économique et politique, ainsi que par la force militaire ne cessent pas. Ce que nous voyons maintenant est une guerre d’information », avait déclaré le ministre de la défense russe lors d’une récente rencontre avec des militaires Biélorusses.

Souvenons-nous que le président Vladimir Poutine avait lui aussi accusé l’OTAN de vouloir entraîner son pays dans une course frénétique, aux armements servant à rompre l’équilibre militaire en Europe, un équilibre en vigueur, selon ce dernier, depuis la chute de l’URSS. L’OTAN avait d’ailleurs déjà annoncé un déploiement de ces bataillons multinationaux en Pologne et dans les pays Baltes lors du sommet de Varsovie.

Le Parti Anti Sioniste espère et appelle de tous ces vœux à ce que la nouvelle présidence Américaine puisse générer un renouveau géopolitique et apaiser ces tensions et surtout, leurs répercutions. Le dernier entretien téléphonique entre le nouveau président Américain et son homologue Russe, Vladimir Poutine, semblerait aller en ce sens dans la mesure où ces derniers auraient convenus de la nécessité d’une normalisation des relations entre leur pays.

Le Kremlin vient d’ailleurs de préciser être prêt à nouer un dialogue avec la nouvelle administration Américaine sur un pied d’égalité, selon un principe de respect mutuel et sans que l’un interfère dans les affaires intérieures de l’autre. Sommes-nous véritablement à l’aube d’une nouvelle ère ?

Nous ne tarderons certainement pas à le savoir.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article L’OTAN accroît ses forces aux frontières Russe est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2f41uIn
via IFTTT

No comments:

Post a Comment