Publié sur Menace de l’OTAN aux portes de la Russie.
C’est en Norvège que se déroule le plus important exercice militaire annuel de l’Europe, renommé » Cold Response « . Dont approximativement 15 000 soldats faisant partie des pays de l’OTAN y seront mêlés.
Selon l’actuel rapport norvégien sur la sécurité, la Russie serait la principale menace. Néanmoins, les responsables de l’OTAN affirment que les deux événements n’ont aucun rapport. » L’OTAN entoure et encercle la Russie avec ses troupes, puis la menace avec ce genre d’exercices « .
D’après l’analyste politique Dan Glazebrook :
» Les exercices de l’OTAN sont une tentative de montrer à la Russie et au monde que les États-Unis sont prêts à risquer une guerre mondiale pour défendre leur droit à renverser des gouvernements « .
On se souvient entre autres du renversement de Saddam Hussein en Irak, et de l’intervention de l’armée américaine en Afghanistan, les États-Unis frustrés par le soutien de la Russie à Bachar al Assad, entendent bien montrer les « crocs » et ainsi faire payer la Russie de leur échec.
N’oublions pas que la Russie a aussi défendu le peuple de l’Est de l’Ukraine contre les forces néonazies enflammées par l’opération de changement illégal de régime soutenue par les États-Unis.
Encore une fois là où il y aura des intérêts économiques et stratégiques pour s’emparer des ressources et des richesses du pays convoitées, les États-Unis et l’OTAN sont prêts à fomenter une pseudo guerre pour libérer le peuple de leur soi-disant dictateur.
Malgré cela le même rabâchage, l’OTAN et les États-Unis arrivent encore à persuader le monde que leur intervention militaire est un bien pour les peuples. Quoi qu’il en soit, ces interventions ne font que mettre les peuples dans l’insécurité la plus totale en faisant de nombreuses victimes civiles et de dégâts matériels dans le pays attaqué.
De son côté la Russie n’est pas dupe, Sergueï Lavrov ministre russe des Affaires étrangères déclare que » depuis des siècles, la Russie joue un rôle important sur la scène mondiale « .
« Durant au moins les deux derniers siècles, toute tentative d’unification de l’Europe sans la Russie et contre-la Russie se sont inévitablement terminé par de sombres tragédies, dont les conséquences ont pu être surmontées seulement avec la participation déterminante de notre pays ».
Le Parti Anti Sioniste rappelle à l’ OTAN et aux États-Unis que la Russie est un grand pays avec une armée qui a déjà fait ses preuves . Et que par ces manœuvres, l’OTAN risque de plonger le monde dans le chaos le plus total.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article Menace de l’OTAN aux portes de la Russie. est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1MDOkch
via IFTTT
No comments:
Post a Comment