Thursday, March 31, 2016

PAS l’Info Interview : Vérités sur les migrants (partie 2/2) Claire Millot

Publié sur PAS l’Info Interview : Vérités sur les migrants (partie 2/2) Claire Millot

1193815_migrants-un-camp-humanitaire-de-2500-places-a-grande-synthe-web-021634161900

« Pas l’Info Interview » reçoit Madame Claire Millot, Secrétaire Générale de l’association SALAM, qui s’occupe de venir en aide aux migrants installés dans les villes de Calais et Grande-Synthe.

Dans cet entretien, madame Millot a la gentillesse de répondre à nos questions en nous éclairant sur la situation de ces populations fuyant leurs pays ravagés par les guerres et à la recherche d’un nouveau départ en occident.

Divers thèmes sont abordés lors de cet échange, permettant de répondre à bon nombre d’interrogations concernant les migrants : origines socio-économiques, religion, situation dans les camps, insécurité et rapports avec les habitants, responsabilité occidentale dans la situation de ces malheureux…

Cet article PAS l’Info Interview : Vérités sur les migrants (partie 2/2) Claire Millot est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1MWepDy
via IFTTT

le Coran, comment se rapprocher de Dieu ?

le Coran, comment se rapprocher de Dieu ?

Vu sur le Coran, comment se rapprocher de Dieu ?

le Coran, comment se rapprocher de Dieu ?

Cet article le Coran, comment se rapprocher de Dieu ? est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/1M3bDla
via IFTTT

La Grande Dame Fatima

hadith La Grande Dame Fatima

Vu sur La Grande Dame Fatima

hadith La Grande Dame Fatima

La Grande Dame Fatima(p), fille du Messager de Dieu (p) disait à son fils Hassan (p) : « Ô mon fils, le voisin avant la maison »  

Cet article La Grande Dame Fatima est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/1SoCEvU
via IFTTT

La France jouent un rôle clé dans la radicalisation islamiste

Publié sur La France jouent un rôle clé dans la radicalisation islamiste

Ouverture-de-la-Journee-de-reflexion-sur-la-prevention-de-la-radicalisation

Ouverture-de-la-Journee-de-reflexion-sur-la-prevention-de-la-radicalisationAlors que la propagande médiatique sioniste insinue que le terrorisme djihadiste est consubstantiel à la religion musulmane, qui serait violente par essence, une étude américaine vient contredire cette thèse islamophobe en pointant du doigt la « culture politique française ».

En effet, William McCants et Christopher Meserole, deux chercheurs de la Brookings Institution, un prestigieux centre d’études américain, viennent de créer la polémique en publiant, après avoir étudié la mouvance extrémiste sunnite autour du monde, un article intitulé « The French Connection », dont les conclusions affirment que les valeurs politiques et culturelles françaises jouent un rôle clé dans la radicalisation islamiste.

Les deux auteurs, après avoir étudié le contexte d’origine des étrangers ayant basculé dans le djihadisme, ont observé que le premier facteur de radicalisation était le fait qu’ils provenaient d’un pays francophone. En effet, les statistiques sont éloquentes : quatre des cinq pays enregistrant les plus forts taux de radicalisation dans le monde sont francophones, dont les deux premiers en Europe ».

Les raisons invoquées sont multiples, mais selon eux, les principaux facteurs sont une laïcité virulente et agressive ainsi que l’interaction entre urbanisation et chômage des jeunes.

Cette analyse affirme que la laïcité à la française nourrit le djihadisme en exacerbant les tensions, alors que les musulmans de France ne demandent rien d’autre que l’égalité de traitement.

Ainsi, quand ils réclament le droit de porter le foulard, d’avoir des repas sans porc dans les cantines scolaires, ou de s’absenter du travail ou de l’école pour célébrer des fêtes, leurs demandes sont souvent vues comme l’expression d’un communautarisme alors que la majorité des musulmans réclament juste un traitement égalitaire de la part d’un gouvernement supposément laïc et neutre ou tout simplement le droit à l’indifférence: celui de ne pas être ostracisé à cause de ses vêtements, de sa barbe, de sa coupe de cheveux ou de son régime alimentaire.

Ainsi, alors que la laïcité originelle, celle définie par la loi de 1905, visait à traiter la religion comme une opinion comme les autres, elle est devenue aujourd’hui l’étendard contre les musulmans.

L’islamophobie a en effet atteint des sommets, notamment depuis les attentats après lesquels la parole raciste s’est libérée, mais elle s’était développée bien avant déjà.

L’affaire des caricatures ayant jeté de l’huile sur le feu, en transformant la liberté d’expression en liberté d’insulter l’islam et ses adeptes, une humiliation de plus qui participe à la radicalisation.

Les médias ont joué pour leur part un rôle majeur dans la stigmatisation des musulmans, sommés de se justifier à tout bout de champ alors qu’ils ne sont en rien concernés par les attaques terroristes dont ils sont aussi les victimes.

Autre facteur majeur de radicalisation, selon ces deux experts : l’interaction entre les taux d’urbanisation et de chômage chez les jeunes. Certaines banlieues de Paris, Molenbeek (Belgique) ou Ben Guerdane (Tunisie) génèrent proportionnellement un nombre « extrêmement important » de candidats au jihad, constatent-ils, ajoutant :

« Nous supposons que lorsqu’il existe de fortes proportions de jeunes sans emploi, certains d’entre eux sont voués à la délinquance. S’ils vivent dans de grandes villes, ils ont davantage d’occasions de rencontrer des gens ayant embrassé une doctrine radicale. Et quand ces villes sont dans des pays francophones ayant une conception virulente de la laïcité, alors l’extrémisme sunnite apparaît plus séduisant ».

Ainsi, de Mohamed Merah à Amedy Coulibaly en passant par les frères Kouachi ou Abdeslam, il n’est pas innocent que ces djihadistes viennent tous de communes pauvres et de zones urbaines sensibles.

Bien que pertinente, l’analyse de ces spécialistes n’a pourtant rien d’inédite, car elle rejoint celle de nombreux intellectuels hexagonaux ainsi que celle du Parti Anti Sioniste, qui a toujours expliqué que l’apartheid social, la stigmatisation des musulmans, l’injustice, le deux poids et deux mesures, dont étaient constamment victimes les jeunes des quartiers, constituaient le terreau favorable à la radicalisation. À cela s’ajoute aussi le poids de la colonisation, dont les conséquences se font encore sentir aujourd’hui.

Le terrorisme nous impose de regarder en face les failles et les insuffisances de notre société, et le parcours des djihadistes oblige à se poser les questions qui font mal : sur les limites de notre modèle d’intégration, sur le racisme de notre société, sur les inégalités dont sont victimes les jeunes issus de l’immigration, sur la panne de l’ascenseur social, et sur la stigmatisation de l’Islam jugé responsable de tous les maux de notre société.

Les médias et les politiciens doivent quant à eux cesser cette stigmatisation de l’Islam et des musulmans et adopter un traitement objectif et juste sur la question du terrorisme et du djihadisme car ils ont aussi leur part de responsabilité dans cette radicalisation.

Il est important pour les Français de comprendre qu’on ne nait pas terroriste, mais qu’on le devient, et qu’il existe des causes à cela : notre « démocratie nationale », nos « valeurs républicaines » ne sont pas partagées par l’ensemble de nos concitoyens et il est un fait qu’une partie de notre population en est exclue, que cela plaise ou pas.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article La France jouent un rôle clé dans la radicalisation islamiste est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1Y1EkQ3
via IFTTT

Wednesday, March 30, 2016

Permis de tuer pour les franco-israéliens

Publié sur Permis de tuer pour les franco-israéliens

Sand_bags_against_terror_9_720_480-700x467

Sand_bags_against_terror_9_720_480-700x467La semaine dernière à Hébron, un soldat de Tsahal a exécuté de sang froid un jeune palestinien. Cet évènement dramatique aurait pu passer inaperçu dans une entité sioniste ou la violence et la barbarie sont monnaie courante, si cette scène macabre n’avait pas été filmée.

En effet, un volontaire de l’ONG israélienne de défense des droits de l’Homme B’Tselem, a filmé cette odieux assassinat.

On y voit un jeune palestinien blessé, à terre, immobile, et le soldat de Tsahal l’exécuter d’une balle dans la tête alors qu’il ne représente aucune menace.

 

Le soldat aurait déclaré avoir «fait ce qu’il fallait».

Cet assassinat de sang-froid, qui n’a été ni relayé, ni condamné par nos médias occidentaux, a reçu le soutien de l’ensemble des dirigeants de l’entité sioniste dont notamment celui du Premier ministre et criminel de guerre Benjamin Netanyahou.

Ainsi, tandis que les défenseurs des droits de l’Homme et les palestiniens ont dénoncé une «exécution» et un «crime de guerre», ce dernier a défendu la «moralité» de l’armée israélienne lors du conseil des ministres en affirmant :

«Toute mise en cause de la moralité de l’armée est révoltante et inacceptable».

Alors que le criminel sioniste mise en cause est un français binational, aucun media ni politicien de notre pays n’ont jugé utile de condamner cette acte ignoble.

A l’heure où l’on légifère sur la déchéance de nationalité pour les binationaux coupables d’actes terroristes, qu’en est-il de ces franco-israéliens partis faire le djihad sioniste en Palestine ?

 

Le Parti Anti Sioniste condamne avec la plus grande fermeté cet assassinat symbolisant toute la lâcheté et la cruauté de l’entité criminelle israélienne et ceux qui la servent, dont de nombreux citoyens possédant la nationalité française.

 Il demande donc à nos dirigeants d’agir en conséquence et de prendre les mesures nécessaires.

 Nous rappelons que fermer les yeux sur ces injustices, nous rend non seulement coupables et complices, mais revient aussi à donner un permis de tuer à ces criminels franco-israéliens qui se promènent dans notre pays en toute impunité.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Permis de tuer pour les franco-israéliens est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1UBGacX
via IFTTT

Tuesday, March 29, 2016

Claude Guéant: « La France doit prendre exemple sur Israël « 

Publié sur Claude Guéant: « La France doit prendre exemple sur Israël « 

Gueant-l-ensemble-du-pays-doit-etre-vigilant

Gueant-l-ensemble-du-pays-doit-etre-vigilant

Après les attentats de Paris nous avons entendu les déclarations de l’un des ténors du parti socialiste, Julien Dray, faisant l’apologie de la méthode sioniste sur le plan de la lutte contre le terrorisme (il va s’en dire que par terrorisme il faut bien entendre « palestinien »).

En effet, celui-ci avait alors déclaré :

« Il y a un pays qui combat le terrorisme depuis 50 ans et qui n’a pas créé l’état d’urgence, pas créé de lois d’exception, qui n’a jamais dérapé (…) alors que beaucoup d’États se sont laissés emporter face au terrorisme avec des méthodes très particulières, c’est Israël. Plutôt de nous laisser emporter par quelque jurisprudence, inspirons-nous pour une fois de l’État d’Israël en la matière ».

Aujourd’hui, après les attentats de Bruxelles, ce sont les républicains qui donnent le ton, à travers la voix de l’ex « premier flic » de France, Claude Guéant.

Ainsi, interviewé par Europe 1, l’ancien ministre de l’intérieur de Nicolas Sarkozy a déclaré :

« Vous savez, il y a un pays, qui depuis des dizaines d’années, vit dans l’insécurité, c’est Israël » puis d’ajouter « en Israël on prend des précautions. C’est une politique ouverte, assumée. Je ne vois pas pourquoi on le ferait de façon cachée ».

Il est vraiment scandaleux d’entendre de tel propos de la part de nos politiques (qu’ils soient de droite comme de gauche) car prendre exemple sur l’entité sioniste revient :

D’une part, à cautionner la politique destructrice d’Israël ainsi que les persécutions qu’elle fait subir au peuple palestinien. Rappelons que c’est le seul pays au monde où la torture des mineurs est inscrite dans la constitution (cf. l’article http://ift.tt/1QnnCpQ ).

D’autre part, à attiser la haine et les divisions dans notre nation, car ces propos sous-entendent qu’il faudrait transformer les musulmans de France en citoyens de seconde zone, dans laquelle il serait permis de bafouer leur droit, leur honneur et leur dignité, à l’image de ce que les sionistes font subir aux palestiniens.

Ainsi, les musulmans de France deviendraient un peu plus encore : « des palestiniens en France ».

Souvenons-nous des mots du président du Parti Anti Sioniste, M.Gouasmi, lors de la conférence de presse du 25/04/2009 à l’occasion des élections Européennes, qui déclarait déjà à l’époque : « vous serez vous même, si vous ne prenez pas vos responsabilité, des palestiniens en France… »

Le Parti Anti Sioniste condamne toutes ces déclarations visant à prendre l’entité sioniste comme exemple sur le plan de la lutte anti-terroriste.

Il appelle nos dirigeants à prendre conscience du danger ainsi que du gouffre dans lequel nous entrainent de tels propos et qui sera sans retour possible :

La division de la nation, qui obligerait une partie de notre population à vivre comme des palestiniens en France.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Claude Guéant: « La France doit prendre exemple sur Israël «  est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1RHCQG7
via IFTTT

PAS L’ INFO : SAISON 6 ÉPISODE 28

pli628

Vu sur PAS L’ INFO : SAISON 6 ÉPISODE 28

pli628

National : Regards croisés sur les attentats perpétrés en Europe. International : Syrie : pourquoi le retrait des forces russes ? ; Donald Trump enfume le lobby pro-israélien AIPAC. Brèves...

Cet article PAS L’ INFO : SAISON 6 ÉPISODE 28 est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/1pX8GsI
via IFTTT

Monday, March 28, 2016

sayed moataz – Discours du vendredi 25 mars 2016

seyyed-mortez

Vu sur sayed moataz – Discours du vendredi 25 mars 2016

seyyed-mortez

Cet article sayed moataz – Discours du vendredi 25 mars 2016 est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/1RJC5mc
via IFTTT

Le Liban au bord de la guerre ?

Publié sur Le Liban au bord de la guerre ?

israel-heseb-allah

israel-heseb-allahAlors que le Liban est très affaibli sur le plan économique, social et politique, certains signaux font état d’une offensive israélienne imminente. La Menace est-elle réelle ou s’agit-il seulement de guerre psychologique ?

Il n’est pas impossible qu’espérant tirer profit de cette situation de faiblesse, l’entité criminelle envisage de lancer prochainement une opération militaire d’envergure contre le pays du cèdre, ou plus exactement contre la résistance libanaise représentée par le Hezbollah.

D’un certain point de vue, la situation semble en effet propice à une aventure guerrière israélienne :

Même si l’on semble se diriger vers une solution politique dans la crise syrienne, le Hezbollah est toujours occupé sur ce front, ce qui l’empêcherait de concentrer l’ensemble de ses forces en territoire libanais en cas d’attaque sioniste (ce qui était d’ailleurs l’un des objectifs de la guerre en Syrie…). De plus, la Russie ayant retiré l’essentiel de ses troupes du sol syrien après le succès de son intervention, elle laisse le champ libre à l’armée israélienne avec laquelle elle éviterait une confrontation éventuelle en cas de conflit.

Par ailleurs, une offensive tous azimuts vient d’être lancée contre le Hezbollah par les sionistes, via leurs agents saoudiens, ayant pour but de salir son image, qui est prestigieuse auprès de l’opinion publique musulmane.

Ainsi, la Ligue arabe vient de classer le Parti de la résistance comme organisation terroriste, alors que sa chaine, Al Manar, va voir prochainement son audience considérablement diminuer après la décision de plus la diffuser via les satellites Nile SAT et Arabsat.

Parallèlement, la situation économique du pays est catastrophique, surtout après les récentes décisions des pétromonarchies d’interdire à leurs sujets de se rendre au Liban, le privant ainsi de ses touristes du Golfe et impliquant de terribles conséquences pour les commerces et les banques qui sont immédiatement entrés en récession.

Du point de vue social, la « crise des ordures » a envenimé le climat, plaçant le pays au bord de l’explosion populaire. Enfin, politiquement, la situation n’est pas meilleure, avec une vacance présidentielle qui dure depuis plusieurs années (due à l’absence de consensus) et le blocage des institutions qui en découle.

Toutes ces raisons laissent à penser que le moment est idéal pour l’entité sioniste afin de déclencher une guerre visant à éradiquer le Hezbollah. Mais les choses sont loin d’être aussi simples…

Dans une interview donnée le 21 mars dernier à la chaine Al Mayadeen, le Secrétaire Général du Parti de la résistance, Seyyed Hassan Nasrallah, a répondu à ces menaces de guerre en envoyant un message clair :

« dans toute prochaine guerre israélienne, nous allons utiliser toutes nos capacités sans aucune ligne rouge », ajoutant que la résistance avait « la capacité de bombarder toute cible sur toute l’étendue des territoires occupés, dont les usines biologiques et chimiques situées en pleines zones résidentielles ».

Le leader du Hezbollah a cependant écarté l’imminence d’une attaque israélienne du fait d’une conjoncture américaine peu propice (élections américaines et fin de mandat du Président Obama), expliquant que toute offensive nécessitait le feu vert du parrain états-unien.

De son côté, l’entité sioniste a bien conscience qu’en cas d’aventure militaire contre le Liban elle paierait un prix très élevé, d’où ses lourdes hésitations. En effet, il est quasi certain que dans la prochaine guerre, le Hezbollah sera en mesure de combattre dans les territoires occupés par les sionistes, en terre palestinienne.

Les experts israéliens sont conscients que les capacités militaires du Hezbollah se sont fortement renforcées par rapport à 2006 et redoutent l’expérience acquise en Syrie par les forces de la résistance. D’ailleurs, en réaction à l’interview de Seyyed Nasrallah, qui a provoqué un vent de panique en Israël, les commentateurs politiques sionistes ont qualifié une éventuelle agression contre le Liban de « coup de folie ».

Jeffrey White, analyste auprès du think tank américain ’’The Washington Institute for Near East Policy’’ confirme les propos de Sayyed Hassan Nasrallah en affirmant que

« Le Hezbollah possède, à présent, la capacité d’attaquer Israël par ses armes téléguidées. Il est en mesure de prendre pour cible des positions à l’intérieur du territoire occupé, dans le Centre et le Sud où se trouvent des sièges de commandement, des bases aériennes et des milieux économiques ».

Nul doute que la guerre entre l’entité sioniste et les forces de la résistance libanaise aura lieu, la seule question étant de savoir quand ?

Ce qui est certain, c’est que cette bataille sera totale et que cette fois, elle changera la face de toute la région, voire même du monde.

 

Le Parti Anti Sioniste est confiant dans les capacités militaires de la résistance face à la menace de l’armée sioniste, qui désormais réfléchit à deux fois avant de se lancer dans une aventure contre le Liban.

Le temps où Israël se permettait d’attaquer quand il le souhaitait son inoffensif voisin est révolu, et il est certain qu’en cas de nouveau conflit avec l’entité criminelle, la victoire sera une nouvelle fois du côté du Hezbollah, défenseur de la dignité des peuples opprimés de la région.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Le Liban au bord de la guerre ? est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1LTx7AO
via IFTTT

Sunday, March 27, 2016

PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 6 Émission N°28

Publié sur PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 6 Émission N°28

daesh-bruxelles

National : Regards croisés sur les attentats perpétrés en Europe

International : Syrie : pourquoi le retrait des forces russes ? ; Donald Trump enfume le lobby pro-israélien AIPAC

Brèves : Le Pentagone veut quadrupler les dépenses militaires en Europe pour 2017 ; Le Hezbollah condamne les attentats terroristes de Bruxelles ; Un pistolet en forme de smartphone inventé aux USA ; Allemagne: Un responsable néo-nazi secouru par deux réfugiés syriens

Facebook/PASLINFO

Freebox, rubrique « vidéo perso »

paslinfo.blogspot.fr

Cet article PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 6 Émission N°28 est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1RwvgAZ
via IFTTT

Saturday, March 26, 2016

La feuille de route de Netanyahou

Publié sur La feuille de route de Netanyahou

Benjamin Netanyahu déclare la guerre à l’islam.

« Evidemment, je voudrais un changement de régime en Iran et en Irak. Maintenant, la question est d’ordre pratique. Quel est le meilleur endroit où il faut agir ?

La question n’est pas de savoir s’il faut détruire le régime irakien mais quand. La question n’est pas de savoir si vous voulez un changement de régime an Iran mais comment y parvenons-nous.

L’Iran a quelque chose que l’Irak ne possède pas. L’Iran possède 250 000 antennes satellites et Internet. J’ai déjà dit au directeur de la CIA que s’il voulait un changement en Iran, il n’était pas nécessaire de se lancer dans un roman d’espionnage. Vous n’avez qu’à utiliser de puissants transpondeurs pour les inonder de propagande hollywoodienne du rêve américain. Américaniser Téhéran et l’Iran ! C’est très subversif, les jeunes finissent par désirer les mêmes vêtements, les mêmes maisons, piscines ; C’est un moyen de dissension en Iran […]. » – Benjamin Netanyahu en 2002.

 

« Ils ont voulu utiliser cet accord comme un moyen pour exercer leur influence sur notre pays, mais nous les en avons empêchés. Il est certain que nous les en empêcherons encore à l’avenir. Nous n’autoriserons pas les américains à exercer leur influence économique ou politique sur notre pays. Nous ne les autoriserons pas à exercer leur influence politique ou culturelle au sein de notre pays. Nous les affronterons avec nos pleins pouvoirs qui sont, Dieu merci, très grands, ces temps-ci. » – Seyyed Ali Khamenei, Guide suprême de la Révolution islamique.

Au-delà de l’Iran, pays résistant au sionisme, c’est à l’islam que Benjamin Netanyahu déclare la guerre en le stigmatisant. Le Premier ministre israélien se garde bien de dire qu’il est, avec les Etats-Unis et certaines pétromonarchies (Qatar et Arabie saoudite), à l’origine de la création de DAECH.

L’USraël veut entraîner le monde dans une guerre contre l’islam, un projet évoqué en 2003 par George W. Bush et qui consiste à « remodeler le Grand Moyen-Orient ».

 

Parti Anti Sioniste

Cet article La feuille de route de Netanyahou est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1RrJX6m
via IFTTT

« La Famille » – Vendredi 25 Mars 2016

Discours_Vendredi_Mai_2015_360p

Vu sur « La Famille » – Vendredi 25 Mars 2016

Discours_Vendredi_Mai_2015_360p

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions....

Cet article « La Famille » – Vendredi 25 Mars 2016 est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/22MNYJD
via IFTTT

Friday, March 25, 2016

Opération « droits blindés » , demande de sanction contre l’Arabie saoudite

Publié sur Opération « droits blindés » , demande de sanction contre l’Arabie saoudite

Daniel Turp s'adresse aux étudiants et étudiantes de l'Université de Montréal pour leur parler de gratuité scolaire, des engagements internationaux du Canada et du Québec pouvant forcer ceux-ci à l'appliquer et de la possibilité d'utiliser les tribunaux pour l'obtenir.
Daniel Turp s'adresse aux étudiants et étudiantes de l'Université de Montréal pour leur parler de gratuité scolaire, des engagements internationaux du Canada et du Québec pouvant forcer ceux-ci à l'appliquer et de la possibilité d'utiliser les tribunaux pour l'obtenir.

Daniel Turp s’adresse aux étudiants et étudiantes de l’Université de Montréal .

Ce jeudi 17 mars, un avis de demande de contrôle judiciaire en vue d’empêcher le gouvernement canadien de délivrer des licences d’exportation pour des véhicules blindés au royaume sioniste d’Arabie saoudite a été présenté, via le groupe « opération Droits blindés », devant la cour fédérale du Canada.

Invoquant une infraction a la loi sur les licences selon laquelle l’exportation d’équipements militaires à des pays où les droits des citoyens feraient l’objet de violations sérieuses et répétées de la part du gouvernement serait interdite, à moins qu’il puisse être démontré que l’équipement en question soit utilisé contre la population civile, ce groupe présidé par l’ex-député et professeur de droit à l’université de Montréal, Daniel Turp, et qui se compose actuellement d’un bon nombre d’étudiants en provenance de différentes universités du pays, ainsi que de quelques avocats, avait demandé, dans une lettre adressée près d’un mois auparavant au ministre des affaires étrangères, la confirmation, dans un certain délai, qu’aucune licence d’exportation relative à la vente de véhicules blindés légers ne serait délivrée à l’Arabie saoudite, sous peine d’un recour judiciaire en cour fédérale.

« Cette mise en demeure est restée sans réponse et par conséquent mes étudiants et moi-même comptons déposer devant la cour fédérale du canada cet avis de demande de contrôle judiciaire», «La canada doit respecter ses propres lois, la charte canadienne des droits et libertés ainsi que les engagements internationaux du pays en matière de droits fondamentaux et de droit international humanitaire».

A déclaré Daniel Turp à travers un quotidien français.

Un appui d’amnistie internationale qui avait récemment déclaré, dans une lettre envoyée au ministre Dion, que le fait que des violations, incommensurables, des droits humains soient régulièrement produits en Arabie Saoudite ne pouvait être contesté, fut également sollicité.

Ce silence malsain de la part de ces hommes d’état, interpelé par qui de droit, dans un pays qu’ils revendiquent eux-mêmes comme démocratique est non seulement contradictoire et inquiétant, mais outrepasser des lois pour des raisons financières, quand bien même cela rapporterait aux canadas 15 milliards de dollars sur 14 ans, comme le rapportent certains quotidiens, relèverait d’un comportement mafieux.

«Des preuves révèlent que de l’équipement militaire et du matériel militaire comme des chars d’assaut ont été utilisés pour réprimer des manifestations et donc la liberté d’expression et de réunion en arabie saoudite»,

«ces véhicules blindés peuvent être armés et de toute évidence ils le seront, puisque des contrats ont été attribués pour s’assurer qu’ils puissent être munis de canons, de tourelles et d’équipements qui pourraient être utilisés pour mettre en péril le droit à la vie des saoudiens ou d’autres personnes», a également déclaré Daniel Turp .

Le Parti Anti Sioniste ne peut que saluer la démarche et les efforts de ces gens. Nous gardons à l’esprit que ce régime sioniste d’Arabie saoudite est non seulement responsable de la mort et de la persécution d’un grand nombre de ses propres civiles, mais qu’il est également responsable du massacre du peuple yéménite, tout comme il a, de façon évidente, une grande part de responsabilité dans la création du terrorisme qui sévit aux quatre coins du monde.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Opération « droits blindés » , demande de sanction contre l’Arabie saoudite est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/22zuNqb
via IFTTT

Thursday, March 24, 2016

Menace de l’OTAN aux portes de la Russie.

Publié sur Menace de l’OTAN aux portes de la Russie.

5a1d90e418a8e22343accba2fd6a7a09

5a1d90e418a8e22343accba2fd6a7a09C’est en Norvège que se déroule le plus important exercice militaire annuel de l’Europe, renommé  » Cold Response « . Dont approximativement 15 000 soldats faisant partie des pays de l’OTAN y seront mêlés.

Selon l’actuel rapport norvégien sur la sécurité, la Russie serait la principale menace. Néanmoins, les responsables de l’OTAN affirment que les deux événements n’ont aucun rapport.  » L’OTAN entoure et encercle la Russie avec ses troupes, puis la menace avec ce genre d’exercices « .

D’après l’analyste politique Dan Glazebrook :

 » Les exercices de l’OTAN sont une tentative de montrer à la Russie et au monde que les États-Unis sont prêts à risquer une guerre mondiale pour défendre leur droit à renverser des gouvernements « .

On se souvient entre autres du renversement de Saddam Hussein en Irak, et de l’intervention de l’armée américaine en Afghanistan, les États-Unis frustrés par le soutien de la Russie à Bachar al Assad, entendent bien montrer les « crocs » et ainsi faire payer la Russie de leur échec.

N’oublions pas que la Russie a aussi défendu le peuple de l’Est de l’Ukraine contre les forces néonazies enflammées par l’opération de changement illégal de régime soutenue par les États-Unis.

Encore une fois là où il y aura des intérêts économiques et stratégiques pour s’emparer des ressources et des richesses du pays convoitées, les États-Unis et l’OTAN sont prêts à fomenter une pseudo guerre pour libérer le peuple de leur soi-disant dictateur.

Malgré cela le même rabâchage, l’OTAN et les États-Unis arrivent encore à persuader le monde que leur intervention militaire est un bien pour les peuples. Quoi qu’il en soit, ces interventions ne font que mettre les peuples dans l’insécurité la plus totale en faisant de nombreuses victimes civiles et de dégâts matériels dans le pays attaqué.

De son côté la Russie n’est pas dupe, Sergueï Lavrov ministre russe des Affaires étrangères déclare que  » depuis des siècles, la Russie joue un rôle important sur la scène mondiale « .

« Durant au moins les deux derniers siècles, toute tentative d’unification de l’Europe sans la Russie et contre-la Russie se sont inévitablement terminé par de sombres tragédies, dont les conséquences ont pu être surmontées seulement avec la participation déterminante de notre pays ».

Le Parti Anti Sioniste rappelle à l’ OTAN et aux États-Unis que la Russie est un grand pays avec une armée qui a déjà fait ses preuves . Et que par ces manœuvres, l’OTAN risque de plonger le monde dans le chaos le plus total.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

Cet article Menace de l’OTAN aux portes de la Russie. est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1MDOkch
via IFTTT

Wednesday, March 23, 2016

Syrie : pourquoi le retrait des forces russes ?

Publié sur Syrie : pourquoi le retrait des forces russes ?

Syrie: retrait partiel des forces russes
Syrie: retrait partiel des forces russes

Syrie: retrait partiel des forces russes

Quelques jours après l’« accord provisoire de principe » entre la Russie et les Etats-Unis pour un cessez-le-feu, entré en vigueur le 27 février, la Russie prend de court la communauté internationale et décide de se retirer de Syrie. Le retrait partiel des forces russes est traduit par les médias occidentaux comme l’abandon de Bachar al-Assad par Vladimir Poutine !

 

La Russie est intervenue en Syrie à partir du 30 septembre 2015 à la demande de Damas, dans le but de neutraliser les terroristes. Les forces russes sont parvenues à bloquer la route du trafic pétrolier aux terroristes et à détruire la totalité ou presque des réseaux de tunnels et de galeries empruntés par les terroristes. Ont également été neutralisés, les centres de commandement et de communication des terroristes, tel que le Front al-Nosra, dits « modérés » par l’Occident —une appellation qui permettait jusqu’alors aux Occidentaux de les financer et de les équiper—.

 

« Nous sommes entrés en Syrie à la demande du gouvernement de ce pays. Nous avons aidé les forces de l’Armée arabe syrienne à avancer sur les champs de bataille, et nous poursuivons nos efforts pour le maintien du cessez-le-feu et pour le règlement politique de la crise dans ce pays », a déclaré, le 17 mars, le président Vladimir Poutine, lors de l’accueil des commandants des forces russes, de retour de Syrie avant d’ajouter que « le retrait de la Syrie des forces russes est intervenu en coordination avec le président syrien Bachar al-Assad. »

 

Les propos du chef d’Etat russe contrarient la politique de désinformation qui bat son plein parmi les médias et les dirigeants occidentaux. Contrairement à ce qu’ils prédisaient, la Russie a rempli ses objectifs militaires et stratégiques ; il lui a suffi 5 mois et l’intervention de seulement 5% de son aviation militaire pour inverser l’équilibre des forces en faveur de l’armée syrienne.

 

Moscou va poursuivre son soutien financier, ses livraisons d’armes et de munitions, et la formation des forces syriennes. Il autorise l’Armée arabe syrienne à accéder à ses renseignements et à utiliser ses avions de combat. Par ailleurs, le système de défense balistique russe S-400 ne retournera pas en Russie mais sera transféré au sud de la Syrie pour assurer une couverture aérienne allant jusqu’au nord des territoires palestiniens !

 

Le retrait des troupes russes le 14 Mars 2016 coïncide avec le début des négociations de paix à Genève. Ainsi, en se retirant de Syrie, Vladimir Poutine montre que sa stratégie intelligente consiste d’une part, à laisser la victoire finale aux Syriens et d’autre part, à laisser une chance à la diplomatie. Dans le cas où les terroristes —armés et financés par les Etats-Unis et les pétromonarchies— choisiraient de rompre la trêve, le chef d’Etat russe a précisé, après le départ de ses troupes, qu’il leur suffisait quelques heures pour revenir en Syrie !

 

En intervenant en Syrie, la Russie a inversé l’équilibre des forces et mis un terme à l’hégémonie sioniste dans la région. En retirant ses forces, Moscou n’abandonne pas la Syrie, il continue de protéger le ciel et les terres syriens.

 

Le Parti Anti Sioniste salue l’efficacité des forces russes et souhaite que leur départ cède la place à l’étape suivante, celle des négociations entre toutes les parties de la société syrienne.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Syrie : pourquoi le retrait des forces russes ? est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1UFjbwY
via IFTTT

Tuesday, March 22, 2016

Communiqué : Attentat meurtrier à Bruxelles !

Publié sur Communiqué : Attentat meurtrier à Bruxelles !

topelement

topelementUn double attentat à l’explosif a été perpétré ce mardi 22 Mars 2016 dans le Hall des départs de l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem.

Le bilan des victimes s’élèverait pour le moment à au moins 11 morts et une vingtaine de blessés.

Cet attentat survient quelques jours à peine après l’arrestation de Salah Abdeslam, un des présumés responsables des attaques du Bataclan en novembre dernier.

Existe-il un lien entre ces deux évènements ? Est-ce une réponse à cette arrestation ?

Les prochains jours apporteront probablement des réponses à ces interrogations.

D’autres informations font aussi état d’une explosion dans une station de métro du quartier des institutions européennes de Bruxelles, sans préciser encore le nombre de victimes.

Avec cette série d’attaques, les Bruxellois s’apprêtent ils à vivre ce qu’ont vécu les parisiens il y a quelques mois ?

Nul doute que ces évènements dramatiques vont contribuer à alimenter la psychose face à la menace terroriste.

 

Le Parti Anti Sioniste condamne avec la plus grande fermeté ces actes ignobles qui touchent une fois de plus des innocents et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à tout le peuple belge.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Communiqué : Attentat meurtrier à Bruxelles ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1VyHxrJ
via IFTTT

Monday, March 21, 2016

L’Imam Jafar Sadiq

L’Imam Jafar Sadiq

Vu sur L’Imam Jafar Sadiq

L’Imam Jafar Sadiq

L’Imam Jafar Sadiq (p) aurait dit : « Les trois vertus qui font partie des plus nobles de la vie de ce monde et de l’Au-delà sont : Pardonner à...

Cet article L’Imam Jafar Sadiq est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/1RfQl0o
via IFTTT

PAS l’Info Interview : Vérités sur les migrants (camps , financements , situation) Claire Millot

Publié sur PAS l’Info Interview : Vérités sur les migrants (camps , financements , situation) Claire Millot

882935430_B976945093Z.1_20151102063121_000_G8I5GBJO3.2-0

« Pas l’Info Interview » reçoit Madame Claire Millot, Secrétaire Générale de l’association SALAM, qui s’occupe de venir en aide aux migrants installés dans les villes de Calais et Grande-Synthe.

Dans cet entretien, madame Millot a la gentillesse de répondre à nos questions en nous éclairant sur la situation de ces populations fuyant leurs pays ravagés par les guerres et à la recherche d’un nouveau départ en occident.

Divers thèmes sont abordés lors de cet échange, permettant de répondre à bon nombre d’interrogations concernant les migrants : origines socio-économiques, religion, situation dans les camps, insécurité et rapports avec les habitants, responsabilité occidentale dans la situation de ces malheureux…

Cet article PAS l’Info Interview : Vérités sur les migrants (camps , financements , situation) Claire Millot est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1o1MKuq
via IFTTT

Sunday, March 20, 2016

PAS L’ INFO : SAISON 6 ÉPISODE 27

PAS L'info

Vu sur PAS L’ INFO : SAISON 6 ÉPISODE 27

PAS L'info

National : La sénatrice Nathalie Goulet veut mettre fin aux réductions d’impôts accordées aux Français qui font des dons à l’armée israélienne ; Début du parodie de procès : 7...

Cet article PAS L’ INFO : SAISON 6 ÉPISODE 27 est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/1RXQIfJ
via IFTTT

PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 6 Émission N°27

Publié sur PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 6 Émission N°27

4bhjfaf81126f91gnw_800C450

National : La sénatrice Nathalie Goulet veut mettre fin aux réductions d’impôts accordées aux Français qui font des dons à l’armée israélienne ; Début du parodie de procès : 7 ans après l’agression sauvage de la LDJ
International : ISRAËL DÉTOURNE L’AIDE HUMANITAIRE DESTINÉ AUX PALESTINIENS ; Edward Snowden veut que tous s’emparent des moyens de communication
Brèves : Les missiles S-400 ne retourneront pas en Russie mais resteront en Syrie ; L’armée algérienne espionnée par le Mossad ? ; Port d’armes aux Etats Unis: les enfants tuent plus que les terroristes

Facebook/PASLINFO

Freebox, rubrique « vidéo perso »

paslinfo.blogspot.fr

Cet article PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 6 Émission N°27 est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/22w31r8
via IFTTT

Saturday, March 19, 2016

NO COMMENT

Publié sur NO COMMENT

avi-mograbi

avi-mograbi

Cet article NO COMMENT est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1UbSxfw
via IFTTT

« Le jour et la nuit » – Vendredi 18 Mars 2016

Discours_Vendredi_Mai_2015_360p

Vu sur « Le jour et la nuit » – Vendredi 18 Mars 2016

Discours_Vendredi_Mai_2015_360p

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions....

Cet article « Le jour et la nuit » – Vendredi 18 Mars 2016 est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/1WxJ1AW
via IFTTT

Friday, March 18, 2016

Le saviez vous ? Rachel Corrie

Publié sur Le saviez vous ? Rachel Corrie

421925535_14499666316329620040

 

Aujourd’hui 16 mars, est une date qui raisonne dans les esprits palestiniens et de tous ceux qui se souviennent de la mort tragique d’une jeune américaine. Le « le saviez vous » de cette semaine vous propose de nous arrêter sur cet événement tragique.

Il y a 11 ans jour pour jour, Alors que les forces israéliennes occupaient Gaza, une jeune américaine tomba sous les chaines d’un bulldozer de l’armée sioniste. Rien ne prédestinait Rachel Corrie à devenir un symbole, même si dès sa plus jeune enfance elle a toujours fait le souhait de oeuvrer pour les plus démunis.

Née le 10 avril 1979 à Olympia, une petite ville de la côte Ouest des Etats-Unis, Rachel Corrie grandit dans une famille peu militante. Étudiante de 23 ans à Olympia dans l’État de Washington, L’Américaine raconte dans ses écrits personnels, avoir commencé à militer pour la paix avec l’envie d’aller voir sur le terrain.

Elle part fin janvier 2003 s’installer à Rafah, une ville de 140 000 habitants dans la bande de Gaza, avec sept autres volontaires américains et britanniques du Mouvement de solidarité internationale (ISM). Ceci afin d’aider la population palestinienne face à l’armée israélienne.

Depuis le début de la seconde intifada en septembre 2000, les habitants de ce petit territoire palestinien vivent au rythme des incursions de l’armée, qui procède à des arrestations, des bombardements et des destructions de maisons.

Prônant l’action directe et non-violente, les volontaires internationaux de l’ISM sont conscients des risques qu’ils prennent, mais ils veulent protéger les Palestiniens.

Cachant la blondeur de ses cheveux sous un foulard, Rachel Corrie va vivre pendant plusieurs semaines le quotidien des habitants de Rafah, qui l’hébergent et la choient en signe de gratitude. Chaque jour, Rachel et les autres volontaires s’interposent ainsi entre la population palestinienne et les tanks, les bulldozers ou les tireurs d’élite de l’armée israélienne.

Habillée d’un gilet orange fluo et armée d’un haut-parleur, Rachel Corrie bataille pendant deux heures avec les autres volontaires pour tenter d’empêcher l’avancée d’un bulldozer.

La jeune femme s’est placée face à l’engin, dans le but de se faire voir par le conducteur et ainsi l’inciter à ne pas poursuivre son chemin vers la démolition.

Les autres militants étrangers qui étaient avec elle, ont déclaré que le conducteur du bulldozer savait que Rachel était là. Le bulldozer l’a renversée vers le sol et lui a roulé dessus, lui fracturant les deux bras, les jambes et le crâne. Elle a été transférée à l’hôpital, où elle est morte peu de temps après. »

 

(site de la Fondation Rachel Corrie : http://ift.tt/OrIuQI)

 

Aux termes de son enquête, l’armée israélienne a conclu que Rachel Corrie a été tuée « alors qu’elle perturbait les opérations menées sur le terrain par des bulldozers » militaires.

Le procureur général a fermé le dossier dès 2003 et aucune mesure disciplinaire n’a été prise.

Contestant cette décision, la famille avait déposé, en mars 2010, une plainte au civil contre L’état d’Israël et le ministère de la défense, en demandant un dédommagement symbolique d’un dollar. Le juge a donné raison à l’armée, en rejetant en août 2012, la plainte de Craig et Cindy Corrie. Ces derniers ont décidé de faire appel.

En définitive, nous constatons que 11 ans après la mort de la jeune américaine, aucune justice n’a été rendue à sa famille, pas plus qu’aux familles des milliers de Palestiniens jetés à la rue par les bulldozers israéliens.

Première volontaire étrangère tuée dans la bande de Gaza, Rachel Corrie est devenue un symbole de la mobilisation internationale en faveur des Palestiniens. Symbole qui raisonne encore aujourd’hui et qui ne risque pas de s’effacer.

 

 

Cet article Le saviez vous ? Rachel Corrie est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1Mdyryv
via IFTTT

Thursday, March 17, 2016

LES ALLIÉS SIONISTES SE PENCHENT SUR LE CAS DU HEZBOLLAH

Publié sur LES ALLIÉS SIONISTES SE PENCHENT SUR LE CAS DU HEZBOLLAH

56e3497be00a2hezbollah

56e3497be00a2hezbollahÀ l’instar du conseil des ministres des affaires étrangères de la Ligue arabe, à l’exception de l’Irak, de l’Algérie et bien évidemment, du Liban, les membres du congrès americain, Peter Roskam (R-IL) et Grace Meng (D-NY), appellent l’Union Européenne à proscrire la branche politique du mouvement de résistance libanaise du Hezbollah, au même titre que sa branche militaire.

En effet, prétextant vouloir stopper des activités ainsi que des financements qu’ils estiment être du registre du terrorisme, cet appel fut rédigé sous la forme d’une lettre adressée à l’ambassadeur de l’UE aux États-Unis, David O’Sullivan, dans laquelle ils spécifièrent que bien que l’UE avait précédemment proscrit la branche militaire du Hezbollah, elle ne l’avait pas faite pour son aile politique, alors que le conseil de coopération du golfe (Arabie saoudite, Bahreïn, Koweït, Qatar, Émirats arabes unis et Oman) avait déjà, de son côté, porté l’ensemble du mouvement de résistance sur liste terroriste, sans faire cette distinction.

« Le Hezbollah peut facilement transférer de l’argent au sein de son organisation, et l’UE doit sanctionner efficacement ses activités terroristes, car l’ensemble de l’organisation est impliquée dans les activités néfastes du Hezbollah. »

Il n’est pas étonnant de constater un tel acharnement de la part de ceux qui ont créé, financé et qui utilisent actuellement les terroristes aux quatre coins du monde, sur le parti de la résistance libanaise, le Hezbollah, qui a force de courage et de victoire sur ces mêmes terroristes, est devenu si précieux et si populaire dans le cœur des libanais et de leurs voisins syriens, au de là des différentes appartenances politiques et confessionnelles.

Pour le ministre algérien des affaires étrangères, Ramtane Lamamra:

le Hezbollah est un « mouvement politico-militaire qui active sur la scène politique interne au Liban. Nous devons dans le même temps respecter la constitution du Liban et les dispositions sur lesquelles repose la coexistence dans ce pays ».

De plus, comme nous l’explique le général Yadollah Javani, à travers différents quotidiens, le Hezbollah est un mouvement populaire, dont la naissance s’inscrit en résistance au régime sioniste. Il a mis un terme à l’occupation du Liban par le régime sioniste et est le seul groupe qui est parvenu, pour la première fois après 60 ans, à vaincre cette entité. Lorsque le conseil de coopération du golfe Persique déclare que le Hezbollah est un mouvement terroriste, Il ne fait que réaliser les exigences des États-Unis en marchant lui-même sur le chemin du sionisme.

Le Parti Anti Sioniste condamne cet acharnement et cette hypocrisie notoire de la part de ces hommes d’État, tant en Orient qu’en Occident, qui agissent non pas pour la justice, mais bien en défenseur du projet sioniste et du désordre mondial qu’il génère à travers les continents, et plus particulièrement au Moyen Orient.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article LES ALLIÉS SIONISTES SE PENCHENT SUR LE CAS DU HEZBOLLAH est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/256vJBc
via IFTTT