Tuesday, March 7, 2017

Trump et l’arsenal nucléaire Russe

Publié sur Trump et l’arsenal nucléaire Russe

trump-poutine

trump-poutinePrenant à contre-pied les dernières déclarations du président des États-Unis, la Russie semblerait fermement s’opposer à toute suspension du traité de réduction des armes nucléaires signé entre les États-Unis et le kremlin.

Selon le président de la commission de la défense et de la sécurité du conseil de la fédération de Russie, Viktor Ozerov, Moscou viserait plutôt son prolongement en vue d’assurer une certaine sécurité mondiale.

« Naturellement, la Russie s’oppose fermement à ce que le traité soit suspendu. Nous nous engageons à insister sur sa prolongation », a déclaré Viktor Ozerov a travers certains médias.

Dans un récent entretien, le président des États-Unis avait également déclaré qu’il envisageait d’augmenter l’arsenal nucléaire américain. Donald Trump avait d’ailleurs avoué que les capacités nucléaires militaires américaines accusaient un certain retard et qu’il était hors de question pour le pays de l’oncle Sam de rester à la traîne derrière un autre pays, quand bien il s’agirait d’un pays ami !

 

« Ce serait merveilleux, un rêve qu’aucun pays ne possède d’arme nucléaire, mais si des pays sont amenés à en avoir, nous serons en tête du peloton » avait déclaré Donald Trump dans un entretien, le 23 février dernier.

 

Selon le groupe antinucléaire Ploughshares Fund, la Russie possèderait actuellement 7.300 têtes nucléaires contre 6.970 pour les États-Unis. Le président américain aurait notamment déclaré qu’il souhaitait s’entretenir avec son homologue russe à propos du déploiement d’un nouveau missile de croisière par Moscou qui violerait les traités existants.

 

Bien que convaincu que la Russie de Vladimir Poutine ne soit du genre à agir irrationnellement, et espérant en cet idéal, à l’instar des propos de Donald Trump, d’un avenir sans arme nucléaire, le Parti Anti Sioniste s’inquiète néanmoins de cette véritable poudrière nucléaire qu’est devenu notre planète.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Trump et l’arsenal nucléaire Russe est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2lTcBE3
via IFTTT

No comments:

Post a Comment