Publié sur Israël s’en prend à la Russie
Des frappes aériennes israéliennes ont visé une position de l’armée syrienne au Sud de Damas ce mercredi 15 mars en début de soirée.
Elles ont suscité de vives réactions de la part de la Syrie tout d’abord et de la Russie ensuite, car des troupes russes étaient positionnées non loin du lieu de cette attaque.
Les batteries anti-aériennes syriennes ont riposté en frappant de plein fouet un chasseur israélien, via un missile S-200 de fabrication russe. Cette contre-offensive a littéralement stupéfié l’aviation de l’entité sioniste qui était habituée à faire des incursions régulières dans l’espace aérien syrien et à mener des attaques sans jamais subir de riposte.
La protestation de la Russie contre ce raid israélien est une première dans l’histoire des relations entre les deux pays. Ainsi, Moscou n’a pas hésité, 24 heures après les faits, à convoquer immédiatement l’ambassadeur israélien, Gary Koren, afin d’éclaircir le pourquoi d’une telle frappe.
Le Premier ministre et criminel de guerre israélien, Benyamin Netanyahu, aurait justifié les raisons de cette frappe en invoquant le fait qu’elle visait, soi-disant, un convoi d’armes destinées au Hezbollah libanais. Il a aussi indiqué que l’entité criminelle israélienne continuerait à cibler les convois d’armes destinés au mouvement de résistance.
Le Commandant en chef de la marine israélienne, l’Amiral Dror Friedman, s’est exprimé lors d’une interview à la radio israélienne en ces termes :
« Vous êtes témoins des activités des Russes qui ont l’air de vouloir rester longtemps à nos côtés en Méditerranée ! Suivez leurs agissements dans le port de Tartous en Syrie. Cela ne ressemble pas à l’attitude d’un État qui voudrait quitter du jour au lendemain la région ».
L’Amiral Dror Friedman est irrité de voir la Russie maintenir une omniprésence au Moyen-Orient, ce qui donnerait du fil à retordre à l’entité sioniste d’Israël pour arriver à ses fins dans la région.
Il reconnaît entre autre que la présence militaire russe en Syrie « a littéralement changé le mode opératoire des forces navales israéliennes dans la région ».
Puis d’ajouter :
« Il existe des cas où Israël a été amené à revoir son action ou à la stopper tout simplement…Il est vrai qu’Israël ne veut pas se trouver dans une situation face aux Russes, qui puisse porter au grand jour ses réelles capacités ».
En mentionnant le déploiement du porte-avions russe « Amiral Kouznetsov » en Méditerranée, l’Amiral Dror Friedman sous-entendrait qu’ « avec un tel mastodonte installé à ses portes, Israël serait contraint de changer de comportement ».
Des propos qui interviennent alors que l’entité sioniste criminelle s’inquiète de voir la Russie garder ses « relations privilégiées avec l’Iran et l’axe de la Résistance ».
Le Parti Anti Sioniste se réjouit du rôle important que tient la Russie auprès de l’armée et du peuple syrien, qu’elle continue de soutenir dans cette guerre épouvantable que lui mènent les pays de l’axe occidentalo-sioniste, par takfiristes interposés.
Une aide qui tombe à point nommé lorsque l’on voit l’acharnement destructeur de ces terroristes de Daesh et de leurs alliés sionistes israéliens, dont nous condamnons fermement les attaques sournoises.
La réponse syrienne à ce raid a cependant montré que Damas, maintenant qu’elle est en passe d’en finir avec les groupes terroristes, est bien décidée à ne plus permettre à l’État colonial de se permettre de violer son espace aérien et de mener des attaques en toute impunité.
Le régime sioniste est désormais prévenu.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article Israël s’en prend à la Russie est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2nH12Vr
via IFTTT
No comments:
Post a Comment