Sunday, March 19, 2017

Syrie : Armée de Libération du Golan VS Israël

Publié sur Syrie : Armée de Libération du Golan VS Israël

golan

golanHachim al-Moussawi, le porte-parole du Mouvement al-Nujaba (Hezbollah irakien), a annoncé la création d’une armée formée de soldats d’élite.

Sa mission est de libérer les hauteurs occupées du Golan des « mains des terroristes takfiris et de l’emprise d’Israël ». Al-Nujaba vient même de diffuser des photos de ces combattants d’élite.

L’annonce de la création de cette armée, dont « les membres n’ont, par le passé, jamais pris part à aucun autre combat », a provoqué un tollé au sein des milieux israéliens et arabes sionistes.

 

Alors que l’armée du régime sioniste a annoncé qu’elle prenait cette menace au sérieux, certains médias arabes ont, quant à eux, accusé le Mouvement al-Nujaba de se faire valoir en prétendant posséder des « capacités militaires »  qu’il n’a pas.

 

Cheikh Akram al-Kaabi, le Secrétaire général du Mouvement al-Nujaba, a déclaré que ses forces étaient disposées à aider l’armée régulière syrienne à reconquérir le plateau du Golan à Israël.

Il a également annoncé que l’Armée de libération du Golan (ALG), loin d’être « une invention médiatique », était une « réalité » et que le fait de libérer les hauteurs stratégiques en question constituait un objectif « absolu » pour son mouvement.

Akram al-Kaabi a estimé que le combat de la Résistance islamique en Irak contre le groupe terroriste du pseudo Daech était une « guerre sacrée ».

« À l’heure actuelle, Daech exécute un projet sioniste sous la supervision des États-Unis et via une coopération de la Turquie et des pays arabes du Golfe persique » a-t-il fait remarquer.

Il a également déclaré que les forces de son mouvement se trouvaient en Syrie pour faire face au complot tramé par les États-Unis et quelques pays du Golfe persique.

 

En effet, il y a quelques jours, les éléments du Mouvement al-Nujaba avaient participé aux opérations antiterroristes avec les forces syriennes. Ces opérations avaient été lancées non loin du site antique de Palmyre, au cours desquelles plusieurs terroristes avaient été tués.

 

« Simultanément à notre combat contre le terrorisme ou bien lorsque cette tâche sera terminée, nos forces seront prêtes à accompagner l’armée syrienne pour reprendre à Israël le contrôle des hauteurs du Golan », ajoute cheikh Akram al-Kaabi.

 

Rappelons que depuis 2011, le régime sioniste israélien soutient les terroristes takfiris qui opèrent dans le Golan et déclare en toute impunité vouloir annexer cette région plus de 40 ans après l’avoir occupée !

Lors d’un discours dans une synagogue à Sydney en Australie, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a affirmé que Tel-Aviv ne restituerait jamais le Golan à la Syrie et qu’il ferait à jamais partie intégrante d’Israël.

 

Pour le Parti Anti Sioniste, la création de cette armée pour libérer le Golan est une très bonne idée et une excellente initiative !

Il s’avère désormais clair et évident que la seule voie à emprunter et à suivre pour se libérer du joug de l’Impérialisme international demeure l’unité entre les peuples et la lutte par tous les moyens pour instaurer la paix et la justice pour tous les hommes.

L’entité sioniste criminelle d’Israël doit comprendre que nul ne peut, éternellement, bafouer les droits des peuples et les droits internationaux en toute impunité.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Syrie : Armée de Libération du Golan VS Israël est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2nRV3th
via IFTTT

No comments:

Post a Comment