Tuesday, July 12, 2016

Attentat au BANGLADESH : ISRAËL en cause

Publié sur Attentat au BANGLADESH : ISRAËL en cause

attentat-bangladesh

attentat-bangladeshAprès l’attentat dans un restaurant de Dacca, qui a fait 20 morts, pour la plupart des touristes, le ministre de l’Intérieur du Bangladesh, Asaduzzaman Khan a accusé Israël d’être responsable de ce crime.

« Le Bangladesh est devenu la cible d’un complot international et une agence de renseignement étrangère a rejoint la conspiration. »

« Récemment, nous avons arrêté un responsable politique de notre pays qui a rencontré un agent du renseignement israélien, pas besoin d’aller plus loin dans les explications. »

Le ministre de l’Intérieur M. Asaduzzaman Khan accuse Aslam Chowdhury, le secrétaire général du Parti nationaliste du Bangladesh (PNB) d’avoir rencontré, en mars dernier un agent du Mossad lors d’un voyage non-officiel.

L’attentat de Dacca a été revendiqué par l’État islamique. L’enquête a révélé que parmi les auteurs figurent un diplômé d’une université privée réputée, un étudiant de 18 ans d’une grande école, un enseignant de maternelle de 26 ans et le fils d’un homme politique bangladais, proche du pouvoir en place, Imtiaz Khan Babul.

L’homme politique assure qu’il n’était pas au courant de la radicalisation de son fils, qui avait disparu depuis plusieurs mois.

« Je suis resté abasourdi et sans voix en apprenant que mon fils avait fait une chose si odieuse », a déclaré Khan Babul « Je ne sais pas ce qui l’a changé. Il n’y a eu aucun indice suggérant qu’il était en train d’être radicalisé. Il ne lisait quasiment jamais de livres religieux. »

Puis d’ajouter qu’il pensait que son fils avait pu subir un « lavage de cerveau » et s’être radicalisé via Internet.

Rappelons les faits :

Vendredi soir, 5 islamistes bangladais ont pénétré dans un restaurant de Dacca et ont tué 20 clients, pour la plupart des Italiens et des Japonais. Les assaillants ont été abattus quelques heures plus tard lors d’un assaut donné par les forces de l’ordre. La justice italienne a précisé que les 9 Italiens avaient été torturés, avant d’être exécutés. Leurs corps, rapatriés à Rome ont été découverts lardés de coups de couteau. Ils travaillaient pour la plupart dans l’industrie textile.

L’EI dit s’en être pris à un lieu fréquenté par des « citoyens d’États croisés ». Cette attaque est d’une gravité inédite dans ce pays qui fait face à une vague de violence  depuis 2013. Mais malgré les menaces et les attaques, le gouvernement bangladais nie la présence d’organisations telles que Daech ou Al-Qaïda sur son territoire. L’attaque de vendredi, par exemple, a été attribuée par le gouvernement à un groupe terroriste local, le Jamaat-ul-Mujahideen Bangladesh (JMB), qui a prêté allégeance à l’EI.

L’État Islamique  a annoncé dans une vidéo repérée par le site de veille spécialisée SITE, ce mercredi, que de nouvelles attaques allaient avoir lieu au Bangladesh tant que la charia, la loi islamique, ne serait pas instaurée.

La police a fait savoir qu’elle renforçait ses mesures de sécurité en réponse à la menace contenue dans la vidéo.  » Nous prenons cette question au sérieux. Toutes les unités concernées travaillent sans relâche « , a déclaré l’inspecteur général adjoint de la police, Shahidur Rahman.

Le Parti Anti Sioniste ne cesse de dénoncer sans relâche le sionisme israélien qui est le lien direct avec l’État Islamique et sur lequel il a la mainmise. Ces attaques perfides ne s’arrêteront que lorsque l’entité sioniste sera déchu de son pouvoir destructeur.

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Attentat au BANGLADESH : ISRAËL en cause est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/29T5Nps
via IFTTT

No comments:

Post a Comment