Sunday, July 10, 2016

Alep vers une libération totale

Publié sur Alep vers une libération totale

bataillealep

bataillealepLa guerre qui sévit en Syrie, depuis plus de 5 ans a pris un tournant décisif après les victoires successive réalisées par l’Axe de la Résistance (Syrie ; Iran ; Russie ; Hezbollah ; Irak).

Depuis quelque mois, la bataille d’Alep fait rage et des combats très violents ont eu lieu dans cette cité historique du nord-ouest du pays.

Nous avons déjà parlé, dans un précèdent article des enjeux aussi bien nationaux qu’internationaux que représente la reprise d’Alep.

http://ift.tt/1sKM0g1

Mais, aujourd’hui de bonnes nouvelles nous sont rapportées du front syrien au grand malheur, des groupes terroristes qui sévissent dans la région, ainsi que de leur maître sioniste.

En effet, la dernière route (Castello) qui permettait aux terroristes de se ravitailler en hommes et en munitions vient d’être reprise par l’armée syrienne.

Ainsi « les rebelles », très chers à la coalition « anti Daech » se retrouvent pris au piège dans les quartiers est d’Alep sans aucune possibilité ni de fuite ni de ravitaillement.

Dans un communiqué, Média de guerre (l’instance médiatique de la Résistance en Syrie) précise que :

«  Les miliciens qui se trouvent dans les quartiers est étaient reliés, à travers la route Castello au plus grand attroupement de leurs confrères, dans la province nord d’Alep, puis dans la province ouest, jusqu’au gouvernorat d’Idleb (ouest d’Alep) voire vers la Turquie vers qui sont acheminés les miliciens blessés, les armes et les munitions ».

« Cette conquête permet à l’armée de tenir en tenailles l’entrée nord de la ville d’Alep, du côté de Layramoune et elle lui accorde un point de support pour ouvrir un nouvel axe d’opérations militaires du côté ouest en direction du camp de Handarate ».

« Du coup, la ville d’Alep est totalement bouclée et isolée de sa province » « Ce qui devrait permettre soit de lancer une opération pour conquérir les quartiers est d’Alep ou de mettre en place un processus de réconciliation, à l’instar d’autres régions syriennes, notamment à Homs ».  

Ces victoires successives de l’Axe de la Résistance inquiète fortement l’axe américano-wahhabo-sioniste.

En effet, la France par le biais du porte-parole du ministère français des affaires étrangères, Romain Nadal a « condamné l’offensive menée par le régime syrien et ses soutiens afin d’encercler la partie d’Alep tenue par l’opposition », évoquant « une dangereuse fuite en avant militaire ».

Il faut rappeler que l’opposition dont parle la France est composée de groupes terroristes tels Al-Nosra, la branche d’Al-Qaïda en Syrie ou encore ; Jaïsh al-Islam soutenu par l’Arabie Saoudite.

Les petits protégés du clan américano-sioniste se trouvent donc dans une position difficile et une capitulation très proche est plus qu’envisageable.

La perte d’Alep est un coup dur porté à la coalition anti Daech menée par l’oncle Sam qui malgré ses nombreuses tentatives de garder la ville aux mains des factions terroristes (accord de cessation des hostilités ; pression sur la Russie pour qu’elle ne bombarde pas les positions ennemies) s’est vu incapable d’y parvenir.

Le Parti Anti Sioniste félicite le gouvernement syrien ainsi que ses alliés des avancées spectaculaires réalisées dans la région.

Le fait d’encercler la ville et d’isoler les différents groupes terroristes à l’intérieur sont une réelle victoire de l’Axe de la Résistance ce qui permettra d’entamer une nouvelle phase : La reconquête totale d’Alep

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Alep vers une libération totale est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/29r14pV
via IFTTT

No comments:

Post a Comment