Saturday, July 30, 2016

La coalition saoudienne poursuit sa barbarie au Yémen.

Publié sur La coalition saoudienne poursuit sa barbarie au Yémen.

dd_by_furtifdor-d8n6vn6

dd_by_furtifdor-d8n6vn6Un massacre des plus abjecte vient de se produire au Yémen aussi barbare qu’inhumain de ceux commis en Syrie.

Cela n’est pas le fruit de Daech habitué à commettre des actes des plus ignobles mais de leur créateur : la coalition saoudienne qui sévit maintenant depuis plus de 16 mois (Mars 2015) au Yémen dans un silence abasourdissant de la communauté internationale.

 

Prenant exemple sur l’organisation terroriste Daech qu’il est sensé combattre, le royaume wahabo sioniste ainsi que sa coalition ont pris d’assaut  mardi à l’aube la localité de Sarari, à Taez (sud-ouest), assiégée depuis plus d’un an.

Apres avoir tout brulé sur leur passage : les habitations, les commerces même la librairie soufie du village ; ils ont fait sauter les mosquées et exhumer les cadavres ; notamment celui de Chekh Jamaledine, grande personnalité soufie de la région  et ont ensuite brulé ces ossements.

De plus les miliciens de la coalition saoudo-US ont enlevé les habitants de ce village dont des enfants et des personnes âgées. Leur sort reste incertain et très préoccupant.

La délégation nationale (armée + Ansarullah) a condamné fermement cet acte barbare et a sommé les Nations unies d’intervenir pour sauver la vie des civils kidnappés.

Selon l’agence yéménite Khabar la délégation nationale a également menacé de se retirer des pourparlers de paix qui se déroulent au Koweït si aucune mesure ne soit prise par les Nations unies pour mettre fin à de tel agissement.

Le Parti Anti Sioniste condamne avec la plus grande fermeté l’ignominie et la bassesse de cette coalition qui cherche par de tels actes non seulement à semer la division confessionnelle entre yéménites, mais également à exterminer les communautés chiites et soufies ainsi que leur patrimoine religieux et culturel.

Nous appelons la communauté internationale à traiter de la même manière la coalition wahabo-sioniste et le terrorisme de Daech car les méthodes employées et les objectifs fixés sont les mêmes.

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article La coalition saoudienne poursuit sa barbarie au Yémen. est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2aDEnog
via IFTTT

Friday, July 29, 2016

Wednesday, July 27, 2016

L’assassinat du père Jacques Hamel : Nos ennemis de l’intérieur

L’assassinat du père Jacques Hamel : Nos ennemis de l’intérieur

Vu sur L’assassinat du père Jacques Hamel : Nos ennemis de l’intérieur

L’assassinat du père Jacques Hamel : Nos ennemis de l’intérieur

Cet article L’assassinat du père Jacques Hamel : Nos ennemis de l’intérieur est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2aabZ9x
via IFTTT

L’assassinat du père Jacques Hamel : Nos ennemis de l’intérieur

Publié sur L’assassinat du père Jacques Hamel : Nos ennemis de l’intérieur

hamel

L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France.

Cet article L’assassinat du père Jacques Hamel : Nos ennemis de l’intérieur est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2axXqNs
via IFTTT

L’ été de tous les dangers

Publié sur L’ été de tous les dangers

le-cure-de-la-paroisse-a-ete-egorge-lors-de-cette-prise_3983705_1000x500

le-cure-de-la-paroisse-a-ete-egorge-lors-de-cette-prise_3983705_1000x500L’été n’a jamais été aussi chaud en France, et un état caniculaire s’est installé.

Après l’attentat qui a frappé Nice, un nouvel acte barbare a été commis durant la mâtiné de ce mardi.

Deux individus se revendiquant du groupe terroriste Daech ont pénétré dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, durant l’office.

Les assaillants ont pris en otage un prêtre, deux sœurs, ainsi que deux fidèles. Apres avoir égorgé l’homme d’église (jacques Hamel âgé de 84 ans), les deux preneurs d’otages ont été abattu par la police.

 

Au delà de cet acte ignoble, c’est tout un symbole qui a été visé : la France chrétienne.

 

En effet, le fait de s’en prendre aux églises ainsi qu’aux hommes de Dieu, relève d’un objectif bien précis et souhaité par le sionisme : déclencher une guerre des civilisations sur notre propre territoire, afin de diviser encore un peu plus notre nation.

De plus, le fait que cette tragédie survienne le jour qui marque le début des « JMJ » (journées mondiales de la jeunesse) où durant six jours, près de 2 millions de jeunes chrétiens venus du monde entier (plus de 180 pays) se réunissent à Cracovie sur les terres du défunt Pape Jean-Paul II, lui donne une dimension mondiale.

Le Parti anti sioniste condamne avec la plus grande fermeté ces actes horribles qui viennent s’ajouter à tant d’autres.

Nos pensées et nos prières vont vers nos frères chrétiens endeuillés par de si tristes événements. Nous rappelons que le terrorisme de Daech prend sa source dans le sionisme, qui alimente la haine, l’obscurantisme et la division.

Ainsi, l’éveil des consciences, l’unité, et la fraternité, sont l’alternative proposée par le parti anti sioniste, face à la cruauté et aux atrocités auxquelles nous sommes confrontées.

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article L’ été de tous les dangers est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2abfGzN
via IFTTT

Offensive politique israélienne sur l’Afrique

Publié sur Offensive politique israélienne sur l’Afrique

israel-afrique

israel-afriqueL’entité sioniste, qui a reçu récemment le soutien de plusieurs États africains grâce à une offensive diplomatique, économique et sécuritaire, pourrait-elle obtenir le statut d’observateur au sein de l’UA (l’Union Africaine) ?

Comme nous le soulignions dans notre article du 27 avril dernier, (http://ift.tt/1MYoC8l ), l’entité coloniale israélienne est fortement intéressée par le continent africain, auprès duquel elle use de tous ses charmes afin de s’y implanter durablement.

Ainsi, peu avant le sommet de l’UA qui a eu lieu du 10 au 18 juillet dernier à Kigali ( Rwanda ), le Premier des sionistes, Benjamin Netanyahou, a entamé une tournée africaine de cinq jours, qui l’a menée dans quatre États du continent, à savoir, l’Ouganda, le Kenya, le Rwanda, et l’Éthiopie.

L’un des objectifs de cette visite était d’offrir une assistance sécuritaire sous couvert de lutte antiterroriste, (quelle ironie quand on sait qu’Israël est l’un des premiers soutiens de Daesh qui ne l’a jamais attaqué..), mais surtout, de formuler une demande de statut d’observateur à l’Union africaine.

Israël, qui était pendant plusieurs années membre observateur de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), a vu sa position changer en 2002, lors de la dissolution de celle-ci (remplacé par l’UA). L’État colonial n’a alors pas été réintégré comme membre observateur de la nouvelle institution, qui lui reprochait entre autres, son occupation des territoires palestiniens, contraire aux textes qui régissent l’organisation continentale. Notamment en raison de la position de l’ex-dirigeant libyen Mouammar Khadafi qui ralliait à sa cause de nombreux pays africains, ou encore celle de l’Afrique du sud et de l’Algérie.

L’entité sioniste usurpatrice, qui était dans les années 1950/1960 un partenaire de marque pour de nombreux pays africains, avait en effet vu ses relations se détériorer depuis la guerre du Kippour (1973). La quasi-majorité des pays africains avaient ainsi décidé de rompre leurs relations avec Israël, s’alignant sur une résolution de l’OUA adoptée à l’initiative de l’Egypte.

Une situation qui a été envenimée par le conflit israélo-palestinien ainsi que par les liens qui unissaient Tel-Aviv au régime d’apartheid sud-africain.

 

Aujourd’hui, l’état criminel tient absolument à faire évoluer les choses, lui qui considère que l’Afrique représente désormais une réelle importance stratégique pour Israël.

Plusieurs actions ont été menées en ce sens, et on se souvient que l’ex- ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, avait entamé début juin 2014 une tournée de 10 jours au Rwanda, Côte d’Ivoire, Ghana, Éthiopie et Kenya, en vue de promouvoir l’intégration d’Israël comme membre observateur au sein de l’Union africaine.

Le 26 du même mois, Israël avait envoyé une délégation au sommet de l’Union africaine à Malabo (Guinée-Equatoriale) pour se faire représenter à la réunion continentale en tant qu’observateur, mais cette délégation s’était confrontée au rejet du chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, alors président de l’UA, et des délégations des pays membres qui avaient aussitôt demandé l’évacuation de la délégation israélienne du centre de conférences où se tenaient le sommet.

Forte aujourd’hui de ses échanges commerciaux dans plusieurs pays du continent, Israël entend désormais s’affirmer davantage dans les domaines politiques, diplomatiques et sécuritaires.

 

Les raisons de cet intérêt sont multiples, à commencer par la volonté de l’entité sioniste de briser son isolement dans les instances internationales, en raison de sa politique coloniale criminelle, et bénéficier ainsi de nouveaux soutiens.

Cela apparait d’ailleurs clairement dans les déclarations du criminel de guerre Netanyahou, affirmant que « l’Afrique est un continent de 54 pays. La possibilité de faire changer leur position et leur attitude envers Israël est un changement stratégique dans le statut d’Israël à l’international ». Ce dernier ajoutant, « l’Afrique est pour nous un effort stratégique majeur. Quand j’ai commencé comme ambassadeur israélien aux Nations unies, nous avions des relations avec 80 pays, maintenant c’est 160 pays ».

Les intentions sont claires : «Si les Africains votent en bloc, ils pourront aider à briser la majorité automatique des Arabes dans les instances internationales telles que l’ONU», a encore assuré Netanyahu face à la presse, en Ouganda.

Ainsi, l’un des buts est d’intégrer l’UA pour la neutraliser par rapport au conflit palestinien comme cela a déjà commencé au niveau de l’ONU ou l’entité sioniste a été récemment nommée à la tête d’une importante commission, chargée de la préparation des textes relatifs au Droit international (voir notre article http://ift.tt/1UeZ1uF )

L’objectif parallèle est aussi de neutraliser les pays hostiles, en les déstabilisant de l’intérieur ou de l’extérieur, afin d’ensuite mieux conquérir l’Afrique : parmi ceux-ci l’Algérie, l’Afrique du sud, le Sénégal ou encore le Soudan.

Concernant l’Algérie, la récente et surprenante demande d’adhésion du Maroc à l’UA pourrait faire partie de ce plan. C’est également le cas pour le Nigeria – l’autre géant africain – qui a été affaibli par un terrorisme sanglant. Quant à l’Afrique du Sud, Israël compte manœuvrer de sorte à influer sur la politique intérieure de ce pays.

Le but ultime étant de soumettre le continent africain, comme cela a été réalisé avec la plupart des pays arabes, qui désormais mangent ouvertement et sans honte, dans la main de l’état criminel.

D’ailleurs un certain nombre d’états africains ont déjà affiché leur soutien à Israël pour un statut d’observateur au sein de l’UA. Parmi eux, des alliés traditionnels tels le Ghana, l’Ouganda, le sud-soudan ou le Rwanda, mais aussi plus récemment le Kenya, l’Ethiopie, la Guinée et le Tchad, qui ont cédé au chant des sirènes sionistes.

Le Premier ministre éthiopien, Hailemariam Desalegn a ainsi souligné lors d’une conférence de presse qu’il a animée conjointement avec Netanyahou : « nous voulons l’engagement d’Israël dans notre système africain ». Quel comble quand on connait la situation des Ethiopiens vivant en Israël, dont les femmes sont soumises à une politique de stérilisation massive et à qui on refuse même le droit de donner leur sang… (On se souvient que le Magen David Adom, l’équivalent de la Croix Rouge Israélienne, a refusé d’accepter le don de sang de la députée Pnina Tamano-Shata, en raison de ses origines éthiopiennes). Ce soutien est d’autant plus intéressant pour Israël que l’Ethiopie vient juste d’être élue pour 2 ans parmi les membres non permanents du Conseil de sécurité de l’ONU.

De leur côté, les dirigeants de ces pays qui soutiennent l’entité criminelle sont surtout intéressés par les armes israéliennes, à l’heure où de nombreux groupes armés mettent en péril la sécurité de plusieurs pays. Ces mêmes groupes armés qui bénéficient du soutien actif des officines sionistes…

Il est d’ailleurs incroyable que des pays africains puissent soutenir l’entité sioniste dans ses projets, compte tenu de la politique ségrégationniste et raciste menée en Israël à l’égard des immigrés africains (y compris ceux de confession juive), à propos desquels Netanyahu avait même déclaré qu’ils menaçaient « notre existence en tant qu’Etat juif, et démocratique ». Les manifestations racistes de 2012 et autres initiatives scandaleuses à l’égard des migrants noirs en Israël sont d’ailleurs encore dans tous les esprits.

En revanche, la réticence de plusieurs autres pays africains, tels que la Mauritanie, l’Egypte, l’Algérie ou l’Afrique du Sud, risque de freiner l’ambitieux projet israélien et il est peu probable que des pays à majorité musulmane et qui ont affiché à plusieurs reprises leur soutien à la cause palestinienne, votent en faveur d’Israël.

En tête de file de ces pays, l’Algérie, qui mène une intense campagne diplomatique en vue de convaincre les Etats africains de refuser le poste d’observateur à Israël au sein de l’Union africaine.

Ainsi, les autorités algériennes ont réitéré par la voix du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, lors du dernier sommet de l’UA à Kigali, leur position constante sur le sujet, en affirmant le soutien absolu à la question palestinienne. Une attitude que partagent bon nombre d’États africains et arabes qui s’opposent à l’idée de voir Israël représenté au sein des institutions du continent africain.

Parmi elles, de grandes nations comme le Nigeria, l’Afrique du Sud, ou encore le Soudan, dont Ibrahim Ghendour, le chef de la diplomatie, affirme que « la demande de certains pays africains en faveur d’adhésion d’Israël à l’UA n’est pas envisageable juridiquement, compte tenu des accords de création de cette organisation qui n’autorisent pas l’adhésion des membres en dehors du continent africain ».

Ainsi, Israël ne risque pas d’obtenir un poste à l’UA « dans l’immédiat » dans la mesure où le système de vote prévoit une prise de décisions par consensus ou, à défaut, à la majorité des deux tiers des Etats membres jouissant du droit de vote, rappellent les experts.

Cependant, Netanyahu a souligné que cette mission nécessitait un travail de longue haleine. «Cela pourrait prendre une dizaine d’années, mais nous allons changer la majorité automatique contre Israël. Voilà une chose qui n’avait jamais été possible dans le passé», a-t-il assuré.

Le Parti Anti Sioniste met en garde les pays africains contre ce noyautage israélien qui finira en soumission à l’entité sioniste.

Ce serait tout de même un comble que ce continent, qui a le plus souffert du colonialisme et de la ségrégation, intègre en son sein une entité qui est le dernier état colonial !

C’est justement parce que les peuples africains ne veulent plus de l’apartheid, que l’état sioniste n’est pas le bienvenu dans la politique africaine et il est nécessaire de l’empêcher à tout prix de s’y implanter.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Offensive politique israélienne sur l’Afrique est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2agrkEe
via IFTTT

Monday, July 25, 2016

Israël bientôt membre du conseil de sécurité de l ONU?

Publié sur Israël bientôt membre du conseil de sécurité de l ONU?

Israel-ONU

Israel-ONULe représentant permanent de l’État sioniste d’Israël auprès des nations unies, Danny Danon, a récemment annoncé auprès d’un quotidien sioniste la volonté pour l’État d’Israël de devenir membre du conseil de sécurité de l’ONU.

En effet, s’exprimant sous la forme d’un discours tant victimaire que menaçant, l’ancien député du Likoud n’a pas caché son optimisme quant aux capacités pour Israël d’atteindre toutes les positions à l’ONU en révélant donc, par là même, cette prochaine candidature.

« Il n’y a pas d’amour pour Israël dans ces murs!»; « les jours où ils pouvaient nous salir impunément sont passés!»; « Dans deux ans, Israël sera candidat à l’adhésion au conseil de sécurité, » a déclaré M. Danon.

Les 15 membres du Conseil de sécurité des nations unies comprennent cinq membres permanents qui jouissent tous d’un veto, ainsi que 10 membres temporaires. Chaque membre du conseil temporaire siège au conseil pendant deux ans.

En 2018, Israël serait donc en concurrence avec la Belgique et l’Allemagne pour obtenir une représentation pour le bloc « d’Europe occidentale et autres ». L’entité sioniste n’a jamais occupé de siège au conseil de sécurité de l’ONU. Bien que quelques obstacles demeurent, monsieur Danon semble être plus qu’optimiste quant aux chances pour Israël de remporter ce siège.

Il va sans dire qu’un tel résultat démontrerait fortement les degrés de soumission, pour ne pas dire d’allégeance, des instances envers cette entité sioniste. Une entité oligarchique qui, paradoxalement aux prétendus idéaux de l’ONU, bafoue depuis des décennies le droit international et viole délibérément et, sous nos yeux empoudrés, les plus importantes résolutions des nations unies.

En 1975, l’ONU avait d’ailleurs adopté une résolution comparant le sionisme a du racisme. 16 ans après, cette résolution fut révoquée. Nous ne cesserons de le répéter, le silence complice de nos autorités n’a que trop duré! Il est temps que cette entité coloniale barbare soit mise au ban des nations desquels elle convoite idéologiquement la destruction.

Le Parti Anti Sioniste condamne donc l’attitude des instances internationales totalement passives devant les actes intolérables de cet état illégitime.

À l’instar des quelques pays non alignés à ce projet de gouvernance mondiale et à son leadership americano-sioniste, nous invitons ceux qui parmi nos dirigeants seraient épris d’un minimum de justice et a rejoindre les rangs de la résistance.

Nous les convions plus précisément à exercer des pressions afin que l’état d’Israël cesse ces exactions.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

Cet article Israël bientôt membre du conseil de sécurité de l ONU? est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/29ZPsv6
via IFTTT

Sunday, July 24, 2016

la France colonisée ! ( par Yahia Gouasmi ) 2/8

Publié sur la France colonisée ! ( par Yahia Gouasmi ) 2/8

franceisrael

Yahia Gouasmi, président du Parti Anti Sioniste est interviewé par le journal « PAS L’Info ! », au lendemain des attentats de Bruxelles.

Il évoque les propos absurdes d’un ancien ministre français —Claude Guéant— qui, faisant l’apologie de la méthode sioniste, propose aux Français de recourir à la méthode israélienne pour maîtriser le terrorisme.

Veut-il dire que la France est colonisée comme l’est la Palestine ?

Ses paroles donnent du poids à ce que répète le Parti Anti Sioniste, à savoir que la France est occupée par l’entité sioniste d’Israël.

Qu’adviendra-t-il à la communauté musulmane de France alors qu’elle est déjà stigmatisée ? […]

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article la France colonisée ! ( par Yahia Gouasmi ) 2/8 est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2a1Wm3A
via IFTTT

Saturday, July 23, 2016

العولمة وتربية إبليس ! السيد معتز شاكر – خطبة الجمعة

damas

Vu sur العولمة وتربية إبليس ! السيد معتز شاكر – خطبة الجمعة

damas

Cet article العولمة وتربية إبليس ! السيد معتز شاكر – خطبة الجمعة est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/29SPM2n
via IFTTT

« Radicalisation expresse » de la France ?

Publié sur « Radicalisation expresse » de la France ?

radicalisation-expresse

radicalisation-expresseIl est maintenant avéré que chaque attentat perpétré sur le sol français provoque son lot de déclarations absurdes et dangereuses de la part de certains journalistes ou hommes politiques.

L’attentat de Nice n’a pas fait exception.

Entre amalgames et stigmatisation, les médias main stream nous servent à longueur de journée leurs cartes sionistes dont les objectifs sont multiples:

Premièrement, nourrir un climat de peur constant, afin de nous faire accepter le sacrifice de nos libertés au profit de notre sécurité.

En effet, viendront s’ajouter aux prérogatives conférées au pouvoir exécutif par l’état d’ urgence, d’autres mesures qui nous feront encore un peu plus glisser, d’un état de droit vers un état policier. (http://ift.tt/1lxIF05 )

 

Deuxièmement, stigmatiser une partie de la population française, en l’occurrence les musulmans, en essayant de culpabiliser la communauté musulmane concernant des évènements qui lui sont totalement extérieurs.

En effet, celle-ci a le sentiment de toujours devoir se justifier par rapport à des faits qui ne la concernent nullement, ce qui poussera progressivement à l’amener vers un Islam de France « béni-oui-oui » , accepté et contrôlé par nos dirigeants sionistes ou ceux soumis au sionisme .

D’autre part, cette stigmatisation qui nourrie les extrêmes, met en péril l’unité de notre nation. Nous constatons ainsi une monté fulgurante des actes islamophobes mais aussi un repli de la communauté musulmane sur elle-même. Le pays se déchire et les tensions sont de plus en plus vives.

Troisième objectif des sionistes, entretenir les amalgames entre terrorisme et Islam afin de dénigrer cette merveilleuse religion et légitimer ainsi le chaos engendré par les politiques sionistes de nos gouvernements envers les pays musulmans.

Cela permet ainsi de justifier le meurtre et les interventions françaises à l’étranger, comme en Syrie, en Irak, au Mali ou en Libye.

Pour preuve, nous apprenons par le ministère syrien des Affaires étrangères que les avions de combats français censés répondre à l’attentat de Nice, ont bombardé mardi matin un village dans la province d’Alep, commettant un “massacre sanglant” contre des civils.

“L’agression française a tué 120 civils, dont la plupart étaient des enfants, des femmes et des personnes âgées”

Ne nous méprenons pas, d’après nos dirigeants, comme « la France est en guerre », c’est donc un mal nécessaire de répandre le sang des innocents, le tout dans un silence ahurissant et une indifférence généralisée.

Le Parti Anti Sioniste appelle nos journalistes et hommes politiques à plus de maturité et de clairvoyance face au dangereux chemin que nous fait prendre le sionisme.

Beaucoup de français ont pris conscience au lendemain des attentats de Nice, de la responsabilité de nos dirigeants dans l’insécurité croissante qui touche notre pays.

Ainsi, nous devons, plus que jamais, nous unir et amener une nouvelle génération d’hommes politiques non soumise au sionisme, à diriger notre nation dans une unité et une sécurité retrouvées.

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article « Radicalisation expresse » de la France ? est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2a2XiCN
via IFTTT

Friday, July 22, 2016

Les médias: L’ARME la plus meurtrière

Publié sur Les médias: L’ARME la plus meurtrière

miniature-media

Les médias, un outil de propagande au service du système de domination

Nous sommes aujourd’hui, plus que jamais, à l’ère de l’information, qui est en réalité l’ère des médias.

ces médias dominants ne sont qu’un vulgaire outil de propagande au service du système de domination mondiale.
Quoi de plus normal quand on sait qu’ils appartiennent à de grandes multinationales et aux intérêts des élites par le biais de leurs conseils d’administration. De même que les instituts de sondages, utilisés pour orienter l’opinion publique.

Cet article Les médias: L’ARME la plus meurtrière est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/29ZCTP1
via IFTTT

Thursday, July 21, 2016

Nouveau gouvernement anglais : non à l’Europe, oui à Israël

Publié sur Nouveau gouvernement anglais : non à l’Europe, oui à Israël

Theresa May, une amie d’Israël, a fait son entrée ce mercredi 13 juillet au 10 Downing street
Theresa May, une amie d’Israël, a fait son entrée ce mercredi 13 juillet au 10 Downing street

Theresa May, une amie d’Israël, a fait son entrée ce mercredi 13 juillet au 10 Downing street

Moins de trois semaines après le vote des Britanniques pour sortir de l’Union européenne, Theresa May a été investie Premier ministre par la reine Elizabeth II mercredi 13 juillet dernier.

L’ancienne secrétaire d’état à l’intérieur devra diriger le nouveau gouvernement qui aura la charge délicate de mettre en œuvre le Brexit.

Elle avait pourtant choisi le camp du maintien dans l’UE, fidèle à son Premier ministre David Cameron, mais elle a fait le service minimum pendant la campagne du référendum qui a décidé la sortie de l’UE, ce qui la rend « compatible » avec les partisans du Brexit au sein de son parti.

 

Elle a d’ailleurs souhaité lever les doutes de ces derniers lors de son discours en déclarant qu’ «il n’y aura aucune tentative pour rester dans l’UE», et en soulignant que «Brexit veut dire Brexit, et nous allons en faire un succès».

 

Mais un succès pour qui ?

Nul doute que celle que l’on voit comme la nouvelle Thatcher n’ira certainement pas à l’encontre des intérêts de la City et de l’oligarchie financière, elle qui a commencé sa carrière à la banque d’Angleterre avant d’être consultante financière.

Ce qui est aussi certain, c’est qu’avec Theresa May au 10 Downing Street, l’entité sioniste peut avoir le sourire.

En effet, le régime criminel de Tel Aviv se réjouit officiellement de la nomination de celle qui était la favorite du lobby sioniste de Grande-Bretagne.

Cette dernière, membre de l’association des « amis conservateurs d’Israël », ne tarit pas d’éloges à l’égard de l’entité infanticide ou de « ses soldats qui ont payé « le prix ultime » pour défendre Israël en temps de guerre et contre le terrorisme ».

 

C’est en effet en ces termes qu’elle parle des criminels de guerre tueurs d’enfants de cette armée d’occupation.

Son allégeance auprès du régime colonial promet donc une politique alignée, pour ne pas dire soumise, sur les intérêts sionistes. La presse israélienne ne s’y est d’ailleurs pas trompée, en saluant unanimement l’arrivée au pouvoir de cette inconditionnelle « amie d’Israël » qui poursuivra sans aucun doute la « politique amicale » de son prédécesseur.

Pour enfoncer le clou de la soumission, Theresa May a nommé comme chef de la diplomatie l’ex-maire de Londres Boris Johnson, qui a dirigé la campagne Pro-Brexit et qui est lui aussi un ami déclaré et enthousiaste d’Israël et s’est forgé une réputation d’homme politique résolument pro-israélien – si bien qu’il a même réussi à prendre ses distances avec ses déclarations passées en faveur des Palestiniens.

On se souvient de sa visite en entité sioniste lors de laquelle il avait exprimé son admiration pour le pays, mais aussi de son hostilité au mouvement de boycott des produits en provenance de l’entité coloniale (tout comme d’ailleurs le nouveau maire « musulman » de Londres, Sadiq Khan…).

 

Ainsi, avec celle à propos de qui le journaliste et auteur Toby Young déclarait en 2014 : « Theresa May défend Israël comme un commandant de tank israélien », l’entité criminelle peut dormir tranquille. Ses intérêts seront bien gardés.

 

Si de plus, la non moins soumise Hillary Clinton venait à être élue à la tête de la présidence américaine en novembre prochain, deux des plus puissants pays de la planète seraient alors totalement dévoués aux intérêts sionistes. Ce qui n’augurerait rien de bon pour le monde.

Avec la chancelière allemande Angela Merkel, elle aussi dévouée à l’entité sioniste, nous aurions alors un trio de dames qui n’auraient rien de drôles…

 

Le Parti Anti Sioniste condamne l’arrivée d’une pro-sioniste convaincue à la tête du gouvernement britannique et se désole de constater une nouvelle fois que l’une des conditions d’accession au pouvoir dans la plupart des pays occidentaux, est de prêter allégeance à l’entité sioniste criminelle.

Preuve en est de son influence au sein des élites dirigeantes.

Compte tenu de l’état d’esprit destructeur de cette entité coloniale, cet état de fait est très dangereux pour le monde, il serait temps de s’en rendre compte avant qu’il ne soit trop tard.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Nouveau gouvernement anglais : non à l’Europe, oui à Israël est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/29NApIm
via IFTTT

Wednesday, July 20, 2016

L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France.

L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France.

Vu sur L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France.

L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France.

Cet article L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France. est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2awfcjv
via IFTTT

Attentat de Nice

Publié sur Attentat de Nice

attentat-nice

L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France.

Cet article Attentat de Nice est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2a9cNMv
via IFTTT

Les médias : outil de propagande au service du système de domination

Publié sur Les médias : outil de propagande au service du système de domination

media

mediaNous sommes aujourd’hui, plus que jamais, à l’ère de l’information, qui est en réalité l’ère des médias.

ces médias dominants ne sont qu’un vulgaire outil de propagande au service du système de domination mondiale.

Quoi de plus normal quand on sait qu’ils appartiennent à de grandes multinationales et aux intérêts des élites par le biais de leurs conseils d’administration. De même que les instituts de sondages, utilisés pour orienter l’opinion publique.

 

 

Les médias choisissent pour nous les informations sur lesquelles nous devons nous focaliser, et nous disent ce qu’il faut penser. La manipulation et la partialité leur sont inhérentes.

C’est par les médias qu’on a la guerre, la censure, la diabolisation, les châtiments, les diversions : une chaîne de montage surréaliste de clichés de soumission et d’hypothèses erronées.

 

La méthode est désormais rodée :

D’abord un abrutissement des masses à travers des programmes de divertissement débilisants.

Ensuite « ce temps de cerveau disponible » (comme disait un ancien patron d’une grande chaine de télé) sera utilisé pour deux choses :

– vendre des produits commerciaux

– vendre un programme politique, économique ou militaire

 

Tout cela en laissant croire au public qu’il est libre de ses choix.

Ainsi, on convaincra l’opinion publique de la nécessite et de la justesse d’une guerre, ou d’une reforme économique ou politique.

On créera un problème et sa solution, qui sera vendue comme la seule alternative, on discréditera les opposants à ce système injuste, en laissant croire qu’en dehors de lui rien n’est possible.

 

Bref, c’est ce qu’on appelle de la propagande, et celle-ci est basée sur une chose capitale : l’ignorance.

Car comme le disait si bien Catherine II de Russie, « L’ignorance du peuple nous garantit de sa soumission. »

Qui ose aujourd’hui se lever au nom des masses ?

Qui raconte leur histoire ?

Qui remet les pendules à l’heure ?

N’est-ce pas là le rôle des journalistes ?

 

Le Parti Anti Sioniste condamne l’attitude irresponsable et criminelle de ces médias/mensonges.

Exigeons de nos médias de masse, un changement dans le traitement de l’information, ou boycottons-les, pour ne plus aller que vers des médias alternatifs ou intelligents et honnêtes.

Ce dont nous avons besoin, c’est d’un journalisme qui surveille, s’oppose à la propagande et enseigne aux jeunes à devenir les agents du peuple, pas du pouvoir.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Les médias : outil de propagande au service du système de domination est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/29TDZOx
via IFTTT

NO COMMENT !

Publié sur NO COMMENT !

No_Comment_Yahia_Shmiel_7

Yahia_Shmiel

Cet article NO COMMENT ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/29ZweYN
via IFTTT

Tuesday, July 19, 2016

A. Douguine : la vérité sur le coup d’état en Turquie

Publié sur A. Douguine : la vérité sur le coup d’état en Turquie

dugin

duginFin de semaine dernière, une tentative de coup d’Etat militaire a eu lieu en Turquie. Une tentative de putsch préparée en dehors des frontières de la Turquie.

Par coïncidence, je me trouvais à Ankara le 15 Juillet où je commentais l’attentat à Nice en direct sur «Tzargrad». Personne ne se doutait que quelques heures plus tard débuterait le coup d’État.

Voilà ce qui s’est passé. Dans le cadre de ma visite en Turquie,  j’ai rencontré des personnes haut placées, y compris le maire d’Ankara Melih Gökçek, qui a pu me confier son opinion sur la situation politique en Turquie à la veille du putsch.

Lors de notre entretien Melih Gökçek, qui est très proche du président Erdogan, parlait d’un état parallèle en Turquie crée par la secte de Fethullah Gülen.

Cette secte est basée aux États-Unis, en Pennsylvanie, d’où elle dirige son réseau d’agents d’influence qui se répandent dans la société turque.

Melih Gökçek a avoué n’avoir pas compris tout de suite que, sous couvert de programmes humanitaires et de bienfaisance, se cachent des structures dirigées par la CIA.

Lors de cette conversation privée Melih Gökçek avait exprimé l’idée, qu’il a ensuite exprimé publiquement pendant le coup d’État, que c’est la secte de Fethullah Gülen qui a abattu l’avion russe et a tué son pilote.

Car le but des États-Unis était de brouiller Ankara et Moscou au moment où nos pays étaient proches d’une collaboration.

L’avion et la mort du pilote sont devenus le point de départ de cette intrigue géopolitique. Les américains ont prévu que le boycott russe affaiblirait les positions d’Erdogan et qu’ils pourraient ensuite le remplacer par Ahmet Davutoğlu. C’est pourquoi en Turquie se sont formées deux forces : d’un côté les kémalistes et les patriotes qui voulaient rétablir les relations avec la Russie – ils poussaient même Erdogan à présenter des excuses officielles. Et de l’autre, la secte de Gülen et les structures proaméricaines qui, au contraire, voulaient aggraver la situation.

À la fin de notre rencontre, deux heures avant la révolution,Melih Gökçeka dit:

«Nous avons sous-estimé la puissance de l’État parallèle crée par les américains et les partisans de Gülen. C’est notre faute. Mais désormais nous corrigerons notre action, la priorité c’est le nouveau rapprochement avec Moscou».

À l’aéroport d’Ankara, pendant que j’attendais le vol pour Moscou, j’ai entendu des coups de feu et des explosions. L’aéroport était cerné par les militaires. Les départs ont été annulés.

Nous avons été informés du coup d’État des militaires insurgés contre Erdogan. Mais pour moi il était clair que c’était le réseau d’agents qui occupaient les postes influents dans l’armée. C’était le réseau de Fethullah Gülen qui a mis en pratique le plan final de déstabilisation.

C’était la dernière chance de renverser Erdogan, qui, avec le soutien des kémalistes, a décidé de rompre avec Washington et se tourner vers la politique eurasienne, c’est-à-dire vers Moscou.

Plusieurs politiques turcs m’ont même fait savoir que la Turquie examinait sérieusement la perspective de sortir de l’OTAN et de se rapprocher de Moscou pour les questions militaires. Le réseau d’agents américains avait pour seule issue le coup d’État, et les forces pro-américaines ont tenté de le réaliser.

Cette nuit-là était pleine d’incertitude. Mais vers le petit matin les forces patriotiques nationales de la Turquie ont réprimé la révolte. Et tout ce dont l’on discutait en chuchotant la veille, était prononcé ouvertement sur les tribunes publiques – non seulement par le maire d’Ankara ou le premier-ministre, mais aussi par Erdogan lui-même : le putsch a été fomenté par les mêmes forces qui ont abattu l’avion russe: l’État parallèle.

Mais maintenant, plus rien ne retient la Turquie de totalement rompre ses relations avec les instigateurs du renversement du pouvoir légitime par la force, sortir de l’OTAN et se rapprocher de la Russie réellement. L’avenir c’est l’Axe Moscou-Ankara, comme j’avais intitulé mon livre, publié en Turquie il y a dix ans. A l’époque j’ai pris les devants, mais maintenant l’Histoire a rendu possible cette idée stratégique.

Depuis des siècles la Russie et la Turquie s’empêchaient l’un et l’autre d’atteindre les buts souhaités. С`était la raison de nombreuses guerres.

Si nous bâtissons une stratégie commune, nous réglerons ensemble tous nos problèmes, avec la paix et le partenariat stratégique. C’était la prophétie du grand philosophe russe, slavophile et conservateur Konstantin Leontiev.

[cc] katehon.com

Cet article A. Douguine : la vérité sur le coup d’état en Turquie est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2a87eNN
via IFTTT

NO COMMENT !

Publié sur NO COMMENT !

Marc copie

Marc_Trevidic_1

Cet article NO COMMENT ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/29LbW26
via IFTTT

Monday, July 18, 2016

Vers une nouvelle catastrophe mondiale !

Publié sur Vers une nouvelle catastrophe mondiale !

catastrophemondiale

Sommes-nous en train de nous engouffrer dans une apocalyptique et décisive catastrophe mondiale?

Effectivement, il y a lieu de s’inquiéter vues les répercutions que semble générer la mise en place de cet échiquier sioniste et mondial.

En effet, nos gouvernements collabos, à l’instar de ceux du monde arabe semblent être de plus en plus soumis.

Cette soumission, bien que maçonnée de l’extérieur prend une nouvelle dimension à cause, notamment aux conflits moyen-orientaux qui s’amplifient et s’exportent très progressivement chez nous par le biais de différents facteurs.

Cet article Vers une nouvelle catastrophe mondiale ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2a2DCC4
via IFTTT

Sunday, July 17, 2016

complot contre l’Islam

Publié sur complot contre l’Islam

Seyyed_Yahia_Commentaire_720p

Seyyed_Yahia_Commentaire_720pYahia Gouasmi, président du Parti Anti Sioniste, alerte l’opinion publique et tout particulièrement les Musulmans, sur le complot qui se trame en Syrie… (30/04/2013)

Tout le monde comprend, et en particulier les musulmans, qu’il y a un complot contre l’Islam. L’Occident, le sionisme, se réjouissent de voir les musulmans divisés, s’entretuer actuellement en Irak, en Syrie et dans d’autres pays musulmans ?

Ces musulmans ne se rendent-ils pas compte qu’ils servent, avant tout, les intérêts des ennemis de l’Islam ?

Ne comprennent-ils pas que répandre le sang des innocents musulmans est du pain béni pour les sionistes et les ennemis de l’Islam ?

Comment expliquer que lorsqu’un musulman sort le sabre contre un autre musulman, il ne fait que suivre les préceptes de l’ennemi de notre Messager [le Prophète Mohamed (s), ndlr].

Il est temps pour nous, musulmans, de comprendre que le sang des innocents est précieux et qu’il faut cesser de commettre du désordre sur cette terre et de répandre le sang, comme Dieu nous le recommande.

Aujourd’hui, la force et la nourriture des ennemis de l’Islam sont ces guerres fratricides entre musulmans. Les ennemis de l’Islam trouveront toujours des pseudo-savants musulmans pour alimenter cette haine et cette guerre entre frères.

Ce qui se passe en Syrie est un complot contre les musulmans. Ce n’est pas seulement un complot contre le président syrien, mais c’est un complot contre tout le peuple de Syrie, contre l’entente pacifique entre les chrétiens et les musulmans qui animait ce peuple, avant le conflit.

Nous sommes à l’aube d’une guerre, plus violente encore, une guerre civile qui entachera tout le Moyen-Orient. Quel dessein maléfique subit le monde musulman !

Actuellement, la Syrie est visée parce qu’elle est le seul pays résistant au sionisme et à Israël, aussi parce qu’elle est l’alliée du Hezbollah et de l’Iran. Cette alliance dérange certains pays et certaines monarchies arabes. Le sionisme a trouvé le moyen de poursuivre cette guerre. Damas est devenu et continuera d’être le cimetière des musulmans, c’est-à-dire, de ceux qui se disent islamistes et qui viennent en Syrie faire le « Djihad », envoyés d’Europe (où les gouvernements ferment les yeux), du Maghreb ou du Moyen-Orient.

Les ennemis de l’Islam alimentent la division entre sunnites et chiites afin que des groupes d’islamistes ou qui se prétendent comme tels, viennent via la Turquie, la Jordanie ou d’autres pays frontaliers comme le Liban ou l’Irak, en renfort des islamistes déjà présents en Syrie.

Les pays arabes de la région envoient les islamistes présents dans leur pays, en Syrie, pour s’en débarrasser !

Ils le font dans le cadre d’un complot bien défini, afin que ces islamistes ne reviennent jamais dans leur pays d’origine. Certains responsables politiques, parmi lesquels des présidents ou autres responsables du monde arabe, ont même déclaré qu’ils pouvaient partir mais ne jamais revenir…

 

Ces islamistes ou qui se définissent comme tels ne comprennent-ils pas qu’ils font l’objet d’un complot dirigé contre l’Islam, contre eux et contre la nation syrienne ? Lorsqu’ils arrivent en Syrie, on leur confisque leur passeport, on leurs donne une Kalachnikov et des armes puis on les envoie en première ligne, se faire tuer tandis que les pseudo révolutionnaires syriens restent en arrière, à l’abri.

 

Ainsi, l’Armée Libre Syrienne participe à un complot : le génocide des musulmans !

Les Occidentaux vous voient arriver et vous représentez du pain béni pour eux.

L’Occident demande que vous soyez les premières victimes de cette guerre et que vous disparaissiez.

C’est aussi ce que veut le monde arabe, ce qui signifie clairement qu’il existe bien un complot contre les musulmans et contre vous. Si vous souhaitez sortir de Syrie, vous ne pouvez le faire dans la mesure où vos passeports ont été confisqués, la Turquie ne vous laissera plus passer. Vous vous trouvez alors emprisonnés avec une arme et comme unique choix que d’avancer et de mourir.

Est-ce cela l’Islam ? Est-ce ce à quoi vous croyez ?

Ce que vous faites est intolérable. On vous oppose aux Syriens ou à un gouvernement légitimement élu pour que vous alliez vous entretuer. A votre avis, qui est le bénéficiaire de cette situation ?

Israël en est le seul bénéficiaire !

Les pays arabes seront débarrassés des personnes qui ont foi en l’Islam, qu’ils envoient se faire tuer sans jamais leur permettre de rentrer chez eux ! Malheureusement, vous êtes pris au piège.

Vous pensiez mourir en « martyr » mais sachez mes frères, que vous disparaîtrez en soldats du sionisme –Pour le sionisme et non pour Dieu– ! Que vous soyez envoyés par l’Europe ou par les pays Arabes, leur but est le même, c’est d’exterminer tout élan pour l’Islam.

Ce complot diabolique est là pour nous détourner de l’Islam originel, celui de nos Prophètes.

Il est temps que cette guerre cesse honorablement. Il faut trouver un compromis pour que vous déposiez les armes et que vous puissiez quitter le territoire syrien. Cela demandera des efforts : en premier lieu, cela dépendra de la clémence du président Bachar al-Assad, qui doit comprendre que cette guerre ne doit pas se poursuivre, mais qu’il est préférable de stopper les massacres et de passer aux négociations.

Il faut aussi le concours du Liban et de Seyyed Hassan Nasrallah [Secrétaire du Hezbollah, ndlr], le concours de l’Irak et de l’Iran, qui doivent trouver les solutions pour pouvoir vous faire sortir de Syrie. Comme le Guide [Khamenei, ndlr] le dit, ses pseudo savants musulmans doivent être bannis pour leur complot contre l’Islam, lorsqu’ils envoient des innocents se faire tuer.

 

Ceux qui aspirent à la piété et cherchent une solution pour réussir leur vie sur terre et mériter l’au-delà, qui sont prêts a donner leur âme et leur corps pour Dieu, se trompent ! En l’occurrence, chers frères, ce n’est pas pour Dieu que vous allez en Syrie mais pour servir le complot contre l’islam et les musulmans !

Je me présente à vous comme votre frère. J’aurais pu tomber dans le même piège, si Dieu ne m’avait pas guidé et ne m’avait pas fait comprendre que ce régime doit être protégé parce qu’il est le fer de lance, la conscience du monde arabe, le seul pays arabe à tenir tête à Israël !

 

Mais j’éprouve de la pitié et je ressens de la fraternité envers ceux qui meurent sans avoir compris qu’ils font partie d’un complot qu’ils suivent aveuglément. Je prie Dieu de ramener la paix dans les foyers de l’islam et dans les foyers du monde. Rendez-vous compte qu’il y a 500 jeunes Belges, 500 malheureux qui vont en Syrie faire le « djihad » !

 

J’ai du mal à croire que l’Europe les laisse partir si ce n’est que pour qu’ils se fassent tuer et pour que Damas devienne leur cimetière [des islamistes, ndlr]… Je refuse cela, et je fais appel à vous et à la conscience de ceux qui prétendent être musulmans, qui craignent Dieu et qui sont amoureux de son Messager. Je prie Dieu pour la meilleure issue, que la paix soit avec vous !

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

Transcription : Jean-Marie Sougné

Cet article complot contre l’Islam est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/29NhZ98
via IFTTT

Poutine présente ses condoléances aux Français

Publié sur Poutine présente ses condoléances aux Français

poutine-condoleance

«Le terrorisme ignore ce qu’est la morale humaine»

 

Le président Vladimir Poutine s’est adressé au peuple français en direct pour leur présenter ses condoléances les plus profondes. «Les Russes savent très bien la douleur causée par le terrorisme», a-t-il précisé.

Cet article Poutine présente ses condoléances aux Français est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/29E5UEN
via IFTTT

Saturday, July 16, 2016

la Turquie au bord du chaos

Publié sur la Turquie au bord du chaos

char-assaut-turquie

char-assaut-turquieVendredi soir vers 22h00, une partie de l’armée a tenté de prendre le contrôle de la Turquie par un coup d’État militaire.

En effet, après avoir retenu prisonnier le chef d’état-major, le général Hulusi Akar, sur une base aérienne de la banlieue d’Ankara, un groupe au sein de l’armée, mené selon les médias locaux par l’ancien chef de l’armée de l’air, Akın Ozturk, a tenté de renverser le gouvernement turc.

Pour ce faire, les putschistes ont déployé chars et hommes dans les lieux stratégiques comme les ponts et les sièges des chaînes de télévision, et bloqué les aéroports de la capitale Ankara, ainsi que celui d’Istanbul.

Des hélicoptères et des avions de combats ont également été utilisés, alors que des cibles stratégiques ont été bombardées, comme le parlement turc ou encore l’hôtel dans lequel le président Erdogan passait ses vacances, à Marmaris, une station balnéaire du sud-ouest de la Turquie.

S’en suivit la lecture d’un communiqué par un présentateur de la chaine de télévision publique et signé par le « Conseil de la paix dans le pays », qui annonçait la prise de contrôle du pays, le renversement du gouvernement, ainsi que l’instauration d’un couvre-feu et de la loi martiale.

« Nous ne permettrons pas que l’ordre public soit dégradé en Turquie (…) Un couvre-feu est imposé sur le pays jusqu’à nouvel ordre »

Un second communiqué est également publié sur le site internet de l’état-major des armées pour justifier la « prise de pouvoir totale dans le pays » par la nécessité « d’assurer et de restaurer l’ordre constitutionnel, la démocratie, les droits de l’Homme et les libertés, et laisser prévaloir la loi suprême du pays ».

« Tous nos accords et engagements internationaux restent valides. Nous espérons que nos bonnes relations continueront avec les autres pays ».

Le président Erdogan n’a pas attendu pour réagir, en appelant la population à sortir dans les rues et à contrer les putschistes avec l’aide d’une partie de l’armée restée fidèle, ainsi que les forces de sécurité.

S’en suivirent de violents combats jusqu’à l’aube, entrainant la mort de nombreuses victimes.

Selon les premières estimations, on dénombre 161 tués et 1.440 blessés parmi les forces loyalistes et les civils, auxquels s’ajoutent 104 morts dans le clan des rebelles.

Ayant réussi à reprendre le pouvoir et à faire avorter le coup d’état, le gouvernement, par la voix du Premier ministre Binali Yildirim, a assuré que tout était « largement sous contrôle » et que la situation était « pleinement sous la maitrise des autorités« 

Le président Recep Tayyip Erdogan a quant à lui déclaré, samedi avant l’aube :

« il y a en Turquie un gouvernement et un président élus par le peuple » et, « si Dieu le veut, nous allons surmonter cette épreuve ».

S’en est suivie tout au long de la journée, une grande purge dans toutes les institutions du pays.

  • 2839 membres des forces armées ont été arrêtés ; Cinq généraux et 29 colonels ont été démis de leurs fonctions sur ordre du ministre de l’Intérieur Efkan Ala
  • 2745 juges ont aussi été démis de leurs fonctions par le « Haut conseil des juges et procureurs de Turquie », car soupçonnés de liens avec les putschistes.
  • le gouvernement compte examiner également le travail des services secrets nationaux, comme l’a affirmé le premier ministre, intervenant samedi à la télévision nationale, et qui a déclaré : « Je suis convaincu de la nécessité d’évaluer le travail des services secrets. Ce n’est sans doute pas le meilleur moment pour le faire, mais ce travail doit être revu ».

 

Ainsi, ce coup d’état raté permet au Président Erdogan de reprendre les rênes du pays d’une main de fer, en plaçant ses hommes à des postes clés, ce qui n’était jusque-là pas le cas.

Cependant, de nombreuses questions restent en suspens, dont la plus importante : Qu’elles étaient les réelles intentions des putschistes ?

Est-ce le rapprochement de la Turquie avec l’entité sioniste qui a été le moteur de cette tentative de coup d’état ? À moins que cela ne soit à cause de celui avec la Russie ?

Est-ce dû au changement de politique menée par son président sur le dossier syrien ?

Ou à la manière de gérer le dossier kurde ?

Y a-t-il eu manipulation de pays tiers ?

Quelles en seront les conséquences ?

 

Le Parti Anti Sioniste appelle à la vigilance, car la Turquie reste dans une situation encore tendue et fragile, qui la place au bord d’une guerre civile.

On peut s’attendre dans les prochaines heures à une recrudescence de la répression, légitimée par ce coup d’état, et nous espérons la retenue des autorités, pour préserver l’unité et l’intégrité, nécessaires afin d’empêcher un conflit interne qui déchirerait le pays.

 

Par ailleurs, dans l’espoir que le calme revienne rapidement, nos pensées vont au peuple turc qui vit aujourd’hui une page sombre de son histoire.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article la Turquie au bord du chaos est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2a1tVmY
via IFTTT