Friday, September 9, 2016

Nouvelle tentative de déstabiliser la Crimée

Publié sur Nouvelle tentative de déstabiliser la Crimée

vladimir-poutine-est-en-crimee

vladimir-poutine-est-en-crimeeDans l’un de ses derniers communiqués, le kremlin à récemment déclaré que des mesures supplémentaires venaient d’être discutées afin d’assurer la sécurité des citoyens et des infrastructures vitales de Crimée.

Ce communiqué faisait suite aux récentes affirmations des services de Renseignement intérieur revendiquant avoir déjoué des attentats organisés dans la nuit du 7 au 8 août, par des unités spéciales du ministère ukrainien de la défense.

En effet, c’est en ce sens que le président Vladimir Poutine, a dernièrement organisé une rencontre avec les principaux responsables du pays.

Une réunion durant laquelle ces derniers ont pu étudier les scénarios concernant des mesures anti-terroristes dans l’objectif de protéger la frontière terrestre, les eaux territoriales et l’espace aérien de Crimée, dans le détail.

Ce conseil de sécurité réunissait, notamment le Premier ministre, les ministres des affaires et de l’intérieur, ainsi que les patrons des services du Renseignement intérieur et du Renseignement extérieur.

Selon le président russe, l’Ukraine, avec qui le dialogue serait en ce moment, totalement inutile, serait en train de jouer un jeu on ne peut plus dangereux, stupide et criminel face auquel, il serait inconcevable, selon ces mots, de rester aveugle.

 

Il est à noter que deux militaires russes ont malheureusement, trouvé la mort lors de ces tentatives d’attentat. Les terroristes faisaient tous, partie d’un des groupes envoyés sur la péninsule russe par le Renseignement ukrainien.

«Il est inutile de parlementer avec les autorités actuelles de l’Ukraine pour espérer trouver une solution à la crise dans le pays» ; «Moscou ne peut rester aveugle devant la mort de ses militaires, tués lors d’opérations spéciales pour prévenir les attaques terroristes, en Crimée», a déclaré Vladimir Poutine devant les journalistes, le 10 août dernier.

Ce genre d’atmosphère nous étant de moins en moins étranger, c’est dans un élan de solidarité, non seulement anti-terroriste mais surtout opposé à l’impérialisme américano-sioniste que nous appelons nos gouvernements à se désolidariser de la politique belliciste de l’US/OTAN et à créer les conditions du retour à un ordre de paix et de principe, fondé sur la coopération avec la Russie.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Nouvelle tentative de déstabiliser la Crimée est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2bYnJQd
via IFTTT

No comments:

Post a Comment