Tuesday, September 20, 2016

Les États-Unis confirment leur soutien à Daesh

Publié sur Les États-Unis confirment leur soutien à Daesh

avion-syrie-etats-unis

avion-syrie-etats-unisLa coalition emmenée par les États-Unis a bombardé des positions de l’armée syrienne le 17 septembre près de l’aérodrome de Deir ez-Zor, faisant 62 morts et plus d’une centaine de blessés parmi les militaires syriens.

Cette frappe a été confirmée par le commandement central de l’armée des Etats-Unis qui s’est justifié en affirmant qu’il s’agissait d’une erreur et que les avions US pensaient viser des positions de Daesh.

De son côté, le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov a confirmé les faits en précisant que deux avions F-16 et deux A-10, ainsi qu’un drone, entrés via la frontière irakienne, avaient effectué la frappe à 6 kilomètres au sud de l’aérodrome de Deir ez-Zor.

Le commandement général des forces armées syriennes a qualifié l’incident d’«agression sérieuse et flagrante» contre les forces syriennes et de «preuve formelle» que Washington et ses alliés soutiennent les djihadistes de Daesh en Syrie.

«Même si le bombardement […] était une erreur, cela reste une conséquence du refus de Washington de coordonner son action antiterroriste avec Moscou», a indiqué de son côté le ministère russe de la Défense, traduisant l’irritation considérable de son pays.

Cette soi-disant erreur pour laquelle l’administration américaine n’a présenté aucune excuse auprès du peuple syrien et de son armée, a comme par hasard profité aux terroristes de Daesh, qui aussitôt après le raid ont lancé une vaste offensive pour s’emparer des localités stratégiques de cette province. Ce « malencontreux accident » a aussi permis de briser en partie le siège imposé aux terroristes dans la localité de Jabal al-Sarada, près de Deir ez-Zor.

N’étant pas dupes des intentions américaines, l’Iran et la Russie on réagit sans plus attendre en qualifiant ces frappes de « collusion avec Daesh ».

 

Le Parti Anti Sioniste présente ses sincères condoléances aux victimes de ce raid ainsi qu’à tout le peuple syrien.

Il condamne fermement cette attaque qui constitue une violation de l’indépendance et de la souveraineté territoriale de la Syrie et apporte une nouvelle preuve de l’appui occidental envers les terroristes qui détruisent la Syrie.

Il semble clair que ces derniers ne tiendraient pas longtemps sans le soutien occidentalo-sioniste qui les porte à bout de bras.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Les États-Unis confirment leur soutien à Daesh est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2cETOuo
via IFTTT

No comments:

Post a Comment