Publié sur Le risque d’un attentat chimique en Europe se précise
Le directeur de Bureau central d’investigations judiciaires marocain, Abdelhak Khiame, s’inquiète de voir Daesh organiser un attentat à l’aide d’armes chimiques sur le sol européen.
Le responsable maghrébin a déclaré au journal britannique « the Sun » : «Il est fort possible que Daesh utilise ce processus pour cibler le Royaume-Uni et d’autres pays européens», avant de préciser : «les substances utilisées dans l’attaque que l’agence marocaine a contrecarrée en février sont disponibles dans le commerce à travers tout le Royaume-Uni, et dans le reste de l’Europe».
En effet, parmi les 25 attaques que son unité dit avoir déjouées au Maroc, l’une d’entre elles, au mois de février, impliquait l’emploi de gaz moutarde.
On se souvient qu’en début d’année déjà, le coordinateur du renseignement américain James Clapper et le directeur de la CIA John Brennan avaient pour la première fois ouvertement accusé Daesh d’utiliser des armes chimiques, ainsi que de fabriquer des petites quantités de chlore et de gaz moutarde en Syrie et en Irak.
Information qui vient de prouver son bien-fondé dans le fait qu’en ce jour , un quartier de la ville syrienne d’Alep vient d’être la cible d’une attaque chimique des terroristes takfiristes.
On se souvient que dans son discours à l’Assemblée sur la prolongation de l’État d’urgence, le Premier ministre, Manuel Valls, s’inquiétait déjà de voir des terroristes recourir à de tels procédés. Le Chef du gouvernement avait mis en avant les risques d’une attaque perpétrée avec des « armes chimiques ou bactériologiques». Ainsi, quelques jours après les attentats du 13 novembre, un arrêté publié au journal officiel autorisait l’utilisation par le Samu de sulfate d’atropine, un antidote contre certains gaz toxiques.
D’après Olivier Lepick, chercheur à la fondation pour la recherche stratégique et spécialiste des armes chimiques, « il est important de prendre en compte cette menace et de s’y préparer ». À son avis, un scénario possible serait que « Daesh cible un endroit confiné comme une station de métro par exemple ».
Ainsi, alors que les experts sécuritaires jugeaient encore récemment qu’un attentat chimique était fort peu probable sur le sol européen, la menace est maintenant bien réelle, et les créatures sanguinaires du sionisme et de l’impérialisme semblent désormais prêtes à passer à l’action, dans le cadre d’une attaque sans précèdent contre un pays occidental.
Le Parti Anti Sioniste a depuis longtemps prévenu qu’une attaque chimique était très probable dans l’un de nos pays européen, il est donc satisfait de voir qu’aujourd’hui il n’est plus le seul à prendre cette menace très au sérieux.
Ces armes inhumaines utilisées auparavant par les armées américaines ou sionistes (agent orange lors de la guerre du Vietnam ou phosphore blanc en Palestine occupée) sont maintenant entre les mains des barbares qu’ils ont formées afin de détruire le Moyen-Orient et qui se retournent maintenant contre nos populations civiles.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article Le risque d’un attentat chimique en Europe se précise est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/23yAzZL
via IFTTT
No comments:
Post a Comment