Publié sur Attentats de Paris et de Bruxelles
Lettre ouverte au premier ministre et au ministre de l’intérieur
Dans un article daté du 24 mars 2016 dans le journal « Le Figaro » intitulé : « Attentats du 13 novembre : les juges français demandent la levée du secret-défense » il est écrit :
« Le 14 mars, soit quatre mois après la tragédie, les parties civiles, par la voix de leur avocat M Olivier Morice écrivaient aux juges d’instruction français. Elles leur demandaient de déclassifier des informations protégées au titre du secret défense concernant les protagonistes impliqués dans les attaques du 13 novembre en tant qu’auteurs, complices ou commanditaires. Leur lettre est restée sans réponse.
Puis mardi, Bruxelles était touchée à son tour. Et le lendemain mercredi, les juges ont décidé d’accéder à la requête des parties civiles : ils ont saisi les ministres de l’intérieur et de la défense, Bernard Cazeneuve et Jean-Yves le Drian, pour que ces documents soient déclassifiés. Parmi les personnages concernés figurent notamment Abdelhamid Abbaoud, le commandant présumé en Belgique, Salah Abdesalem arrêté vendredi dernier en Belgique, les frères Fabien et Jean-Michel Clain qui avaient revendiqué pour le compte de Daech la tuerie du 13 novembre. Mais aussi Mohamed Abrini, l’un des suspects de Bruxelles toujours recherché.
Outre ces individus, la demande concerne également un certain nombre de lieux pris pour cible, qu’ils soient conspiratifs ou de repli : d’abord bien sûr, les endroits qui ont été visés le soir du 13 novembre mais aussi, une mosquée de Grande-Synthe (nord). »
Qu’entendent t’ils par « conspiratifs »?
Y aurait-il un lien avec le fait que cette ville abrite le Centre Zahra France (lieu de culte chiite) et le Parti Anti Sioniste, qui ne cessent de condamner les assassins takfiristes et leur idéologie néfaste, ainsi que leurs commanditaires wahabo-sionistes ?
Le Centre Zahra étant l’une des plus importantes institutions chiites d’Europe, il constitue une cible de choix pour les assassins de Daesh et consorts, dont les premières victimes sont les chiites (se référer aux divers carnages : Syrie, Irak, Liban, Nigeria, Arabie saoudite, Bahreïn, Koweït etc…).
Nous rappelons que les responsables du Centre Zahra ont prévenu à maintes reprises les autorités françaises des menaces qui planaient sur lui et ses membres, mais que ces dernières ont toujours opposé une fin de non-recevoir aux demandes de protection réclamées.
Beaucoup de questions sont posées, les Grande-Synthois et plus particulièrement la communauté chiite de Grande-Synthe veulent des réponses. Notre gouvernement doit assumer ses responsabilités en apportant les réponses nécessaires et faire la lumière sur cette affaire.
Nous rappelons que la laïcité impose à notre gouvernement de protéger tous les lieux de culte.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article Attentats de Paris et de Bruxelles est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1WentLv
via IFTTT
No comments:
Post a Comment