Friday, October 14, 2016

Pression sur la mosquée d’Al-Azhar

Publié sur Pression sur la mosquée d’Al-Azhar

sunnites-chiites
cheikh Ahmed Mohamed el Tayeb de la mosquée d'Al Azhar*

cheikh Ahmed Mohamed el Tayeb de la mosquée d’Al Azhar*

le cheikh Ahmed Mohamed el Tayeb de la mosquée de l’université d’Al Azhar aurait, dernièrement rencontré une délégation du courant national nassérien avec laquelle il aurait traité d’une multitude de points importants tant au niveau politique que confessionnel.

Des sujets tels que la situation du monde Arabe, du rôle des instances d’Al-Ahzar et de la Résistance antisioniste furent évoqués, ainsi qu’une volonté d’œuvrer pour un rapprochement entre les musulmans d’obédiences sunnites avec leurs coreligionnaires chiites.

C’est d’ailleurs au moment où l’un des membres de cette délégation lui aurait transmis les salutations de ce grand représentant que celui-ci serait fortement sollicité afin d’émettre des fatwas chiitophobes, des appels à la haine qu’il a bien évidemment certifié avoir rejeté‚ en transmettant par la même occasion ses salutations au Secrétaire général du Hezbollah libanais.

Le Parti Anti Sioniste ne peut que se réjouir de ces prises de position auxquelles nous adhérons et qui vont également dans le sens des propos de beaucoup d’autres grandes personnalités reconnues de l’Islam tant sunnite que chiite.

Nous citerons à titre d’exemple le guide suprême de la Révolution islamique d’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, qui a dernièrement critiqué‚ assez violemment les offenses qui pourraient être adressées aux symboles religieux des différentes écoles islamiques sunnites, soupçonnant leurs auteurs d’être enrôlés par les services de Renseignement de certains pays occidentaux.

« Tout chiite qui offense ou porte atteinte aux différentes écoles islamiques agit en connivence avec les services secrets étrangers » avait déclaré l’ayatollah Khamenei, à l’occasion de la dernière fête de « al Ghadir « .

Les tentatives de divisions qui ne servent finalement qu’à ceux qui ont déjà la mainmise sur les Lieux Saints de l’Islam sont bien trop croissantes pour ne pas s’en inquiéter.

Entre les projets nauséabonds de ce que l’on appellera « le chiisme britannique », les derniers appels à la violence en provenance des prêches hebdomadaires de la grande mosquée de La Mecque, et les pressions exercées sur les grandes instances de l’Islam sunnite, il est grand temps que des voies comme celle du cheikh Ahmed Mohamed el Tayeb se fasse entendre et que l’université d’Al Azhar reprenne enfin la place qui est la sienne dans la représentation des affaires des musulmans.

Contrairement à ce qui pourrait se laisser entendre, le royaume wahhabite d’Arabie saoudite n’a jamais, véritablement réussi à égaler l’université d’Al Azhar en matière de référence et d’autorité religieuse sachant que lorsqu’on essaie d’exercer des pressions sur cette dernière, c’est toute la tradition sunnite que l’on essaie de manipuler.

Quelles que soient nos convictions, ne soyons pas de ceux qui sèment la discorde mais œuvrons plutôt pour l’unité et la justice. Le moment est venu de rompre avec ces faux conflits qui empoissonnent la communauté musulmane depuis des siècles pour s’unir enfin  contre l’ennemi commun et diviseur que représente l’oligarchie sioniste.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Pression sur la mosquée d’Al-Azhar est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2dZNPRK
via IFTTT

No comments:

Post a Comment