Monday, July 3, 2017

Syrie : l’heure est-elle aux négociations ?

Publié sur Syrie : l’heure est-elle aux négociations ?

Les portraits du présiden syrien Bachar al-Assad et du président russe Vladimir Poutine,

« À trop jouer avec le feu, on finit par se brûler ! »

Force est de constater que face à l’échec des ennemis occidentaux contre la force héroïque syrienne, la « direction militaire américaine » n’a eu d’autres choix que de proposer à l’État syrien un « dialogue direct et sans intermédiaire ».

C’est l’ unique condition proposée par les Américains à l’État syrien afin d’« entrer en contact direct avec Damas ». Pour se faire, ils auraient envoyé une missive au président Bachar al-Assad via des canaux inhabituels autres que la Russie. C’est ce qu’aurait indiqué le site panarabe Raï Al-Youm.
Une proposition faite alors que les forces syriennes et leurs alliés ne cessent de gagner du terrain et d’aller de victoires en victoires dans la province de Homs, où ils ont repris le contrôle du site pétrolier d’Arak en avançant sur la route Arak-Sukhnah, puis au sud où ils chassent les terroristes d’Al Nosra, clairement soutenu par l’entité sioniste d’« Israël ».

Washington souhaite engager les négociations avec le gouvernement du président Bachar al-Assad et le Pentagone aimerait que celui-ci esquive ses alliés iranien et russe.

Toujours selon le site Raï Al-Youm, cette offre viserait à « coordonner avec Damas les opérations à venir, dans le sud (région de Deraa) et dans le sud-est de la Syrie (Deir ez-Zor, NDLR) de façon à « éloigner les Iraniens » du triangle stratégique d’al-Tanf et de Deraa ».

Ce qui angoisse les Américains c’est le fait de constater que les forces syriennes rejoignent les forces irakiennes sur leurs frontières conjointes, au niveau du passage stratégique d’al-Tanf et qu’ils s’unissent pour former une « force binationale commune » contre le terrorisme.

Mais il semblerait que la vraie raison de cette peur serait que les alliés de la Syrie s’installent aux portes de l’entité sioniste d’« Israël » et deviennent ainsi des acteurs clés pour stopper enfin l’ expansion israélienne.

Le Parti Anti Sioniste se réjouit des avancées des forces syriennes qu’il félicite pour leur courage et leur détermination à défendre leur pays contre les ennemis de l’humanité que sont les terroristes de Daesh & Co. En effet, les victoires remportées par l’armée syrienne et ses alliés sapent tous les plans de l’Arrogance internationale (l’USraël, entre autre) pour la région.
Néanmoins, nous restons sceptiques quant à la proposition des États-Unis à vouloir engager des négociations avec le président Bachar al-Assad. Est-ce une stratégie ou ne leur reste-t-il d’autre alternative que la négociation vu l’échec cuisant qu’ils essuient ?
Nous recommandons au  gouvernement syrien la plus grande prudence. Restez vigilants, ne baissez jamais la garde car l’ennemi est des plus perfides et des plus hypocrites.
Nous savons que vous êtes à la hauteur de la situation. Vous l’avez prouvé, vous, votre armée et le vaillant peuple syrien.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Syrie : l’heure est-elle aux négociations ? est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2tDgvsq
via IFTTT

No comments:

Post a Comment