Publié sur L’armée américaine pénètre sur le sol syrien par la frontière irakienne
Ce ne sont pas moins de 150 véhicules blindés américains, arrivant d’Irak, qui sont entrés en Syrie en traversant Fichkhabour (passage frontalier entre les deux pays).
Ces véhicules étaient accompagnés de 5 hélicoptères de type « Apache » et de voitures civiles. Toutefois leur destination n’a pas été révélée, a indiqué la télévision libanaise al-Mayadeen .
Selon les propos tenus le 12 juillet dernier par un porte-parole de l’armée américaine :
« Des conseillers militaires américains opèrent au cœur de la ville de Raqqa, dernier bastion du groupe wahhabite terroriste de Daesh ».
Exécutant une mission bien précise, les soldats américains et les membres des forces spéciales « conseillent et accompagnent » les combattants des soi-disant « Forces démocratiques syriennes » (FDS, anti-djihadistes), a indiqué le colonel Ryan Dillon, et ajoutant « qu’ils ne combattaient pas directement, mais coordonnaient les frappes aériennes », d’après la chaîne de télévision RT.
Faisant remarquer que ces soldats étaient plus proches des combats que les forces américaines qui venaient en aide à l’armée irakienne à Mossoul, Ryan Dillon a expliqué : « Ils sont bien plus exposés au contact avec l’ennemi qu’en Irak ». Puis expliquant que « l’EI utilise de plus en plus de drones chargés d’explosifs, une tactique qu’ils ont également employée à Mossoul ». « Depuis une semaine ou deux, ça a augmenté à mesure que nous avons continué à pénétrer au cœur du centre-ville de Raqqa ».
Ceci étant dit, Hassan Hanizadeh, expert iranien des questions internationales, présage que dans quelques semaines, les Américains intensifieront leurs pressions, comme à l’accoutumée, sur le Premier ministre irakien Haider al-Abadi. En effet, Washington sollicite de sa part la « dissolution des Hachd al-Chaabi » (Unités de mobilisation populaire, qui sont une coalition paramilitaire de milices en majorité chiites, formées en 2014 pendant la deuxième guerre civile irakienne), afin de faciliter le déploiement définitif des forces américaines sur les frontières irakiennes avec la Syrie et la Jordanie.
La libération de Mossoul est en soi une grande victoire pour la Résistance, qui permet de consolider la sécurisation définitive de la frontière syro-irakienne dans le nord-ouest de l’Irak.
« Le QG Bagdad-Damas a une nette longueur d’avance par rapport aux Américains dans la lutte contre Daesh, d’où les efforts intenses de ces derniers jours aux États-Unis pour changer de tactique et « recaser » de nouveaux « pions », déclare Hanizadeh.
Il est clair que l’un des buts primordiaux pour les États-Unis est la protection de l’entité sioniste d’Israël.
Pour ce faire, Washington met tout en œuvre pour renforcer la coalition qu’ils ont formée entre Israël et la Jordanie d’une part et l’Arabie saoudite de l’autre. L’objectif est de mettre en place une « ceinture sécuritaire » qui s’étendrait de Quneitra à Deraa dans le Sud syrien, afin de sécuriser l’entité sioniste.
En ce qui concerne la rencontre au sommet du G20 des présidents russe et américain, Hassan Hanizadeh met en évidence « l’entente des deux parties sur le maintien d’Assad au pouvoir, signifiant que dans l’état actuel des choses, le président syrien ne présenterait plus aucune menace pour Israël ». Et d’ajouter :
« Le nouveau jeu des Américains consisterait à armer et à renforcer les terroristes qaïdistes d’ « Al-Nosra » et à en faire des « supplétifs » de Daesh. Une fois Al-Nosra renforcé, les Américains projetteraient de l’implanter dans le Golan occupé syrien, façon de contrer la montée en puissance du Hezbollah ».
Le Parti Anti Sioniste reste méfiant sur le fait que des soldats américains foulent le sol syrien, en toute illégalité selon le droit international. Ceci n’augure rien de bon.
Les Etats-Unis montrent également par leur présence qu’ils ne « lâcheront » pas aussi facilement le contrôle de la Syrie, qu’ils croient détenir, malgré la force héroïque de l’armée syrienne qui nettoie le pays des envahisseurs sanguinaires de Daesh & Co.
Nous interpellons le gouvernement syrien afin qu’il demeure sur ses gardes et surveille de plus près la présence sur son sol de ces soldats américains dont les intentions ne sont certainement pas très nobles.
Nous encourageons également le gouvernement et l’armée syrienne à rester vigilants et à ne pas baisser la garde, car tant que la Syrie n’est pas débarrassée de ces monstres de Daesh & Co, le peuple syrien ne sera pas en sécurité et ne pourra retrouver la paix.
Nous sommes toutefois confiants quant à la capacité de l’armée loyaliste syrienne et de ses alliés de l’Axe de la Résistance à faire face aux complots américano-sionistes.
Notre soutien envers le peuple syrien reste total et nous espérons que dans les jours, les semaines ou les mois à venir, il libérera cette région du Cham de la souillure du terrorisme et de l’impérialo-sionisme qui se cache derrière !
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article L’armée américaine pénètre sur le sol syrien par la frontière irakienne est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2uO61XE
via IFTTT
No comments:
Post a Comment