Sunday, July 30, 2017

L’Iran sécurise son territoire face aux menaces américano-sionistes

Publié sur L’Iran sécurise son territoire face aux menaces américano-sionistes

La République islamique d’Iran est bien décidée à préserver son espace aérien de toute intrusion ennemie.
Pour cela, elle compte sur les redoutables et ultraperformants systèmes russes de défense antimissiles S-300, qu’elle a reçus en septembre 2016 et qui sont désormais déployés à des endroits stratégiques de son territoire.
Ainsi, ces « batteries de missiles S-300 sont prêtes à tirer sur tout objet volant qui violerait le ciel iranien », a annoncé le commandant en chef de la base aérienne « Khatam al-Anbiya », le Général Ismaïli au début du mois de juillet.

Le site de renseignement britannique « Jane’s », se référant à des images satellites, vient de révéler l’emplacement de trois systèmes anti-aériens S-300 sur le territoire iranien.

Deux d’entre eux sont déployés dans la région de Téhéran, le troisième dans la ville portuaire de Bouchehr, quant au quatrième et dernier système, son emplacement semble ne pas avoir été localisé par les satellites occidentaux.
À l’aide de l’imagerie satellitaire Airbus Defense and Space, « Jane’s » a déjà confirmé que l’Iran avait reçu quatre batteries antimissiles S-300 PMU2 de la Russie en 2016, chacune constituée d’un radar d’acquisition ciblé 96L6E, d’un radar d’engagement ciblé 30N6E2 et de quatre lanceurs remorqués 5P85TE2.
On se souvient qu’en 2009, la Russie et l’Iran avaient conclu un accord portant sur la livraison de S-300 pour un montant de 900 millions de dollars (817 millions d’euros). Mais le 22 septembre 2010, les autorités russes ont annoncé leur décision de ne pas livrer les S-300 à l’Iran du fait d’une résolution onusienne interdisant cette livraison.
Cinq ans plus tard, après la conclusion de l’accord sur le nucléaire entre la République Islamique et les puissances occidentales, les sanctions interdisant la vente de ces systèmes de défense avaient été levées et Vladimir Poutine avait alors autorisé la fourniture des S-300 à l’Iran.
Aujourd’hui, le système basé à Bouchehr permettra de repérer des cibles presque partout dans le nord du Golfe persique et de surveiller le trafic aérien dans les territoires irakien, koweïtien et saoudien.

Le Parti Anti Sioniste félicite la République Islamique d’Iran qui œuvre pour l’inviolabilité de son territoire face aux menaces de l’Empire américano-sioniste.
Nul ne doute que ces mesures de défense mettent en rage l’entité sioniste criminelle qui voit ainsi s’éloigner ses rêves de destruction du fer de lance de l’Axe de la Résistance face à son système oppressif injuste et inhumain.
Désormais, les puissances de l’Empire occidentalo-sioniste, ainsi que leurs vassaux saoudiens, réfléchiront à deux fois avant d’oser attaquer le territoire iranien.

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article L’Iran sécurise son territoire face aux menaces américano-sionistes est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2uOIXG7
via IFTTT

No comments:

Post a Comment