Publié sur Sunnite, Chiite: y a-t-il une différence ?
Médine, le 5 juin 632, meurt Mohamed, Prophète de l’Islam, à l’âge de 63 ans. Sa mission est achevée : La religion qui lui a été révélé est désormais transmise
2016, près d’un habitant sur quatre est musulman sur notre planète.Parmi le milliard et demie d’adeptes de l’Islam,
deux principaux courants:Le Sunnisme, qui revendique suivre la tradition prophétique, léguée par les compagnons de Mohamed.Le Chiisme, qui affirme suivre le message du Prophète à travers sa famille, les Ahl-el-Bayt.
Aujourd’hui, le Moyen-Orient est au bord d’une guerre confessionnelle entre Chiites et Sunnites, qui mettrait à feu et à sang la région, voire le monde musulman dans son ensemble.
Pourquoi ce conflit ? alors que ces deux courants adorent le même Dieu, suivent le même Prophète, lisent le même livre et prient dans la même direction ?
Personne n’est dupe : il est clair que les différences confessionnelles sont instrumentalisées afin de servir des objectifs géopolitiques précis.
Elles ne constituent qu’un conflit plus large, qui a pour seul objectif de diviser le monde musulman. L’instrument chargé de mener à bien ces objectifs : le wahhabisme, crée au sein même de l’islam et allié du véritable ennemi des musulmans : l’entité sioniste
Car en réalité, ce qui terrifie réellement l’entité sioniste criminelle, c’est l’unité entre sunnites et chiites, qui une fois réalisée, représentera une force considérable,indépendante, opposée à toute forme d’oppression et prônant la paix et la liberté pour tous.
Une fois cette unité retrouvée, il sera alors possible de récupérer les deux lieux saints de l’Islam encore occupés par les sionistes : Jérusalem et la Mecque
Cet article Sunnite, Chiite: y a-t-il une différence ? est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/28UfQuB
via IFTTT
No comments:
Post a Comment