Publié sur L’ONU affirme qu’Israël torture des enfants palestiniens
Un rapport du comité des Nations Unies pour les Droits de l’enfant, accuse l’armée israélienne de capturer les enfants palestiniens de la Bande de Gaza et de Cisjordanie, qui sont ensuite torturés, humiliés, ou utilisés comme boucliers lors de fouilles de bâtiments potentiellement dangereux.
Le comité a cherché à vérifier dans quelle mesure Israël respectait un accord de 1992 sur le droit des enfants. Il dispose de témoignages émanant d’anciens soldats israéliens stipulant que les enfants sont régulièrement arrêtés sans aucune raison.
Le rapport souligne encore que les enfants palestiniens ont difficilement accès aux soins de santé, à l’eau potable et à un enseignement de qualité.
Quelle incohérence de l’Organisation des Nations Unies lorsqu’on se rappelle qu’il y a à peine quelques semaines, Israël a été élu à la présidence d’un des comités permanents de l’ONU, chargé de superviser des questions relevant du droit international, dont celles sur les droits humains et sur la décolonisation ! ( voir l’article : http://ift.tt/1UeZ1uF )
Quel cas de contradiction majeure dans la mesure où l’entité sioniste est critiquée de façon virulente et permanente pour ses violations des droits humains et pour la poursuite de son projet colonial dans les territoires palestiniens occupés, comme le démontre ce rapport du comité contre la torture.
En mars dernier, Défense des Enfants International Palestine (DCIP) et l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT) ont présenté un rapport commun concernant les mauvais traitements et la torture infligés aux enfants palestiniens dans les prisons militaires israéliennes et sur le recours excessif à la force par les forces israéliennes.
Ses découvertes les plus importantes corroborent et apportent des détails supplémentaires au rapport du comité de l’ONU. De même, Amnesty International a attiré l’attention sur les « exécutions extrajudiciaires » de la police et de l’armée israélienne en affirmant que de nombreux enfants tués pour ces attaques supposées étaient privés de leurs droits.
Chacun de ces rapports, qu’ils soient de l’ONU ou des ONG, apporte un éclairage sur les violations des droits humains dans l’entité sioniste. En mettant en relief le développement d’une véritable culture d’immunité et d’irresponsabilité chez les autorités sionistes.
Le Parti Anti Sioniste condamne l’attitude monstrueuse de l’armée israélienne à l’égard des enfants palestiniens, qui dure depuis déjà trop longtemps.
Il condamne aussi l’attitude des instances internationales totalement passives devant cette situation, et qui autorisent l’entité sioniste à torturer des enfants en toute impunité.
Le Parti Anti Sioniste demande à nos dirigeants, si épris des droits de l’Homme, de condamner les actes intolérables de cet état illégitime israélien et d’exercer des pressions sur celui-ci afin qu’il cesse ses exactions.
Le silence complice de nos autorités n’a que trop duré, et il est temps que cette entité coloniale barbare soit mise au ban des nations.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article L’ONU affirme qu’Israël torture des enfants palestiniens est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/290s3ca
via IFTTT
No comments:
Post a Comment