Thursday, June 30, 2016

Jérusalem bientôt libérée ?

Publié sur Jérusalem bientôt libérée ?

Jerusalem

JerusalemCe dernier vendredi du mois béni de Ramadan marque la journée de Jérusalem (Al Qods), instaurée en 1979 par l’Imam Khomeiny, et qui consiste à manifester sa solidarité envers le peuple palestinien, ainsi qu’à appeler à la libération de la terre de Palestine.

C’est une journée, dont Jérusalem est le symbole, dédiée au refus de l’injustice et de l’oppression, incarnés par la souffrance du peuple palestinien et du drame qu’il subit depuis des décennies.

Un peuple martyrisé, humilié, spolié, et dont le sang continue de couler dans une indifférence généralisée.

Mais aujourd’hui, nous constatons que Jérusalem dépasse les frontières de la Palestine et s’étend à tout le monde musulman, du Maghreb au Yémen, en passant par le Bahreïn, l’Arabie saoudite , l’Irak la Syrie, et bien d’autres pays encore.

En effet, comme le disait l’Imam Khomeiny :

« Le jour d’Al Qods est un jour international qui n’est pas uniquement réservé à Al Qods, c’est le jour où les Opprimés affrontent les Arrogants, c’est le jour où les peuples qui ont souffert à cause de l’Amérique affrontent les grandes forces, c’est le jour qui sépare les Hypocrites des engagés. »

Les terres musulmanes n’ont jamais été aussi en insécurité et les peuples musulmans autant opprimés. Partout, le chaos règne, et la menace d’une grande confrontation que le sionisme fait planer, n’a jamais été aussi proche.

Les temps ont changé et cette journée contre l’oppression et la tyrannie du sionisme, doit prendre une nouvelle forme. Cette nouvelle forme doit non seulement représenter le refus de l’injustice, mais aussi être un espoir et une alternative pour tous les déshérités de cette terre.

Plus qu’une manifestation, c’est une marche vers Jérusalem que le Parti Anti Sioniste et le Centre Zahra France proposent.

Une marche dans l’unité et la fraternité, ouverte à tous les Hommes de bonne volonté, qu’ils soient juifs, chrétiens, musulmans, ou autres.

Ces Hommes, épris de justice et d’équité, conscients des enjeux de notre temps, et du devoir de proposer une alternative au sionisme qui ravage notre planète, doivent s’unir dans ce projet pour redonner espoir et courage aux déshérités.

En cette journée de Jérusalem, le Parti Anti Sioniste renouvelle sa solidarité envers les peuples opprimés et sa volonté inébranlable d’agir pour aller vers un monde sans sionisme.  

Il appelle de tout son cœur, toutes les personnes éprises de justice, à cultiver cet esprit, pour qu’un jour prochain, cette marche se réalise.

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Jérusalem bientôt libérée ? est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/29bCSuR
via IFTTT

Communiqué : Attentat meurtrier à Istanbul !

Publié sur Communiqué : Attentat meurtrier à Istanbul !

aeroport-international-ataturk-d-istanbul

aeroport-international-ataturk-d-istanbulPrès de trois mois après l’attaque sur l’aéroport de Bruxelles Zaventem, un triple attentat-suicide a frappé mardi soir l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, l’un des plus fréquentés et des plus sécurisés de la planète.

Selon les dernières informations, 41 personnes auraient perdu la vie, d’après les déclarations du Premier ministre Binali Yildirim, indiquant que « les indices pointaient Daesh ». Au moins 239 personnes ont été blessées, alors que l’immense majorité des victimes serait de nationalité turque et qu’on compterait également une dizaine d’étrangers parmi celles-ci.

 

Cet attentat est le dernier d’une longue série, qui a ensanglanté le pays depuis le début de l’année 2016, et qui est certainement la conséquence de la politique irresponsable du Président Erdogan.

En effet, ce dernier a apporté un soutien indéfectible aux groupes terroristes en Syrie, dans l’objectif de renverser le gouvernement Assad et de démembrer le pays, et c’est maintenant au tour d’Ankara d’être sous le choc après ces attaques qui ont sérieusement menacé sa sécurité et la vie quotidien du peuple turc.

 

 

Le Parti Anti Sioniste condamne avec la plus grande fermeté ces actes ignobles qui touchent une fois de plus des innocents et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à tout le peuple Turc.

Il appelle une nouvelle fois le gouvernement d’Ankara à cesser de soutenir des groupes comme Daesh, qui aujourd’hui se révèlent totalement hors de contrôle, en se retournant contre ceux qui les ont soutenus à tous les niveaux.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Communiqué : Attentat meurtrier à Istanbul ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2979ZCn
via IFTTT

Tuesday, June 28, 2016

NO COMMENT!

Publié sur NO COMMENT!

423912314_1164521931891231010

423912314_1164521931891231010

Cet article NO COMMENT! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/291lIPN
via IFTTT

PAS L’ INFO : SAISON 6 ÉPISODE 40 – FIN

pli640

Vu sur PAS L’ INFO : SAISON 6 ÉPISODE 40 – FIN

pli640

National : Risque majeur d’une guerre civile ! ; Sondage : 1/3 des français pour la torture ! International : La députée Jo Cox était pro palestinienne et son assassin...

Cet article PAS L’ INFO : SAISON 6 ÉPISODE 40 – FIN est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2910hxn
via IFTTT

L’ONU affirme qu’Israël torture des enfants palestiniens

Publié sur L’ONU affirme qu’Israël torture des enfants palestiniens

enfants_dans_cages

enfants_dans_cagesUn rapport du comité des Nations Unies pour les Droits de l’enfant, accuse l’armée israélienne de capturer les enfants palestiniens de la Bande de Gaza et de Cisjordanie, qui sont ensuite torturés, humiliés, ou utilisés comme boucliers lors de fouilles de bâtiments potentiellement dangereux.

Le comité a cherché à vérifier dans quelle mesure Israël respectait un accord de 1992 sur le droit des enfants. Il dispose de témoignages émanant d’anciens soldats israéliens stipulant que les enfants sont régulièrement arrêtés sans aucune raison.

Le rapport souligne encore que les enfants palestiniens ont difficilement accès aux soins de santé, à l’eau potable et à un enseignement de qualité.

Quelle incohérence de l’Organisation des Nations Unies lorsqu’on se rappelle qu’il y a à peine quelques semaines, Israël a été élu à la présidence d’un des comités permanents de l’ONU, chargé de superviser des questions relevant du droit international, dont celles sur les droits humains et sur la décolonisation ! ( voir l’article : http://ift.tt/1UeZ1uF )

Quel cas de contradiction majeure dans la mesure où l’entité sioniste est critiquée de façon virulente et permanente pour ses violations des droits humains et pour la poursuite de son projet colonial dans les territoires palestiniens occupés, comme le démontre ce rapport du comité contre la torture.

En mars dernier, Défense des Enfants International Palestine (DCIP) et l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT) ont présenté un rapport commun concernant les mauvais traitements et la torture infligés aux enfants palestiniens dans les prisons militaires israéliennes et sur le recours excessif à la force par les forces israéliennes.

Ses découvertes les plus importantes corroborent et apportent des détails supplémentaires au rapport du comité de l’ONU. De même, Amnesty International a attiré l’attention sur les « exécutions extrajudiciaires » de la police et de l’armée israélienne en affirmant que de nombreux enfants tués pour ces attaques supposées étaient privés de leurs droits.

Chacun de ces rapports, qu’ils soient de l’ONU ou des ONG, apporte un éclairage sur les violations des droits humains dans l’entité sioniste. En mettant en relief le développement d’une véritable culture d’immunité et d’irresponsabilité chez les autorités sionistes.

Le Parti Anti Sioniste condamne l’attitude monstrueuse de l’armée israélienne à l’égard des enfants palestiniens, qui dure depuis déjà trop longtemps.

Il condamne aussi l’attitude des instances internationales totalement passives devant cette situation, et qui autorisent l’entité sioniste à torturer des enfants en toute impunité.

Le Parti Anti Sioniste demande à nos dirigeants, si épris des droits de l’Homme, de condamner les actes intolérables de cet état illégitime israélien et d’exercer des pressions sur celui-ci afin qu’il cesse ses exactions.

Le silence complice de nos autorités n’a que trop duré, et il est temps que cette entité coloniale barbare soit mise au ban des nations.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article L’ONU affirme qu’Israël torture des enfants palestiniens est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/290s3ca
via IFTTT

Monday, June 27, 2016

– La nuit du destin –

- La nuit du destin -

Vu sur – La nuit du destin –

- La nuit du destin -

L’Iman Ali ﷺ aurait dit : « La Nuit du Destin (Laylatoul Qadr) est le Coeur de la création. « 

Cet article – La nuit du destin – est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/295eLye
via IFTTT

Riyad se prépare à une guerre contre l’Iran

Publié sur Riyad se prépare à une guerre contre l’Iran

Le-vice-prince-heritier-Mohammed-Ben-Salmane-parle-avec-Secretaire-Etat-Defense-americain-Ashton-Carter-Ryad-20-avril-2016_1_1400_949

Le-vice-prince-heritier-Mohammed-Ben-Salmane-parle-avec-Secretaire-Etat-Defense-americain-Ashton-Carter-Ryad-20-avril-2016_1_1400_949Un conseiller militaire saoudien affirme dans une lettre à l’adresse du roi Salmane ce qu’il en est d’une  « future guerre contre l’Iran ».

Daily Beast revient sur cette lettre qui contiendrait en effet les recommandations du prince anti iranien des Saoud, Mohammad Ben Salmane.

« Mohammad Ben Salmane cherche à réduire l’influence de l’Iran dans la région, que ce soit de manière directe ou indirecte. Depuis qu’il a été nommé à la tête du ministère de la Défense, le prince Mohammad a tout fait pour prouver au monde entier à quel point sa haine est primaire envers les  Fars et les chiites ». C’est lui qui a déclenché la guerre contre le Yémen malgré la ferme opposition d’une partie de la famille royale. Il pensait pouvoir réduire l’influence iranienne via cette guerre qui reste à l’heure qu’il est une défaite stratégique.

Au cours de sa récente rencontre avec le président Obama à Washington, il a évoqué ce qu’il qualifie de  « démarche déstabilisatrice de l’Iran dans la région ». Ben Salmane a accepté de faire en sorte que les tensions se réduisent au Moyen Orient .

Daily Beast revient sur cette notion de  « tensions réduites »: « en effet Riyad et Washington devront travailler à ce que les tensions qui marquent leurs relations s’estompent et que leur alliance contre l’Iran soit renforcée »

Daily Beast poursuit :

«Les Etats Unis n’ont plus peur d’un Iran renforcé ce qui inquiète au plus haut point l’Arabie Saoudite. Riyad sent ne plus pouvoir compter sur Washington et sur cette base commence à réfléchir à ses propres capacités ». 

Dans sa lettre à l’adresse du roi Salmane, le général saoudien Farès Ben Sayf al Harbi prévoit  « une grande bataille contre les Perses et les chiites ».

Selon Daily Beast :

« Le général reconnait l’intelligence et le nombre important des soldats iraniens pour dire: « pour les mettre en échec, nous, les Saoudiens devront être plus intelligents et plus forts. En plus, nous devrons être sûrs que nous n’irons pas les combattre seuls. Dans le temps, Riyad pouvait compter sur les Etats Unis, ce n’est plus le cas à présent. L’une des menaces les plus grandes des chiites est dirigée contre les infrastructures pétrolières saoudiennes dans le Golfe (persique). La marine iranienne, les missiles et les forces asymétriques du Corps des Gardiens de la Révolution islamique pourraient s’attaquer à nos raffineries et à nos sites pétroliers off-shore et on-shore ».

Ben Seyf ajoute : « Or l’Arabie Saoudite dispose des moyens propres pour se défendre contre l’Iran. Il faut que nous élargissions nos investissements dans notre marine, notre force d’aviation, dans notre secteur de défense anti-aérienne.

L’Arabie Saoudite est aujourd’hui sur le point d’acquérir des sous-marins allemands et d’optimiser ses missiles « Patriot ». Mais au lieu de s’acheter des navires de guerre américains très coûteux, il nous faut des destroyers, des bâtiments de guerre plus petits et plus rapides pour contrer la masse énorme des submersibles iraniens.
Il faudrait un régiment d’hélicoptères Apach à déployer près de Zahran car selon les dires des Américains, ce sont ces hélicoptères combinés aux missiles « Helfire » pour faire face aux vedettes rapides iraniens ».

Le général saoudien pousse encore plus loin son analyse et propose au Roi  « d’attaquer l’Iran » : «  La défense ne suffit pas. L’Arabie Saoudite se devra de se doter de capacités d’attaquer les sites pétro gaziers iraniens. Pour ce faire, il faut copier sur les Perses. C’est à dire installer sur les côtes des missiles anti navires et des missiles balistiques et se montrer ainsi bien menaçant à l’égard de l’Iran ».

« La Chine, la Russie et le Pakistan sont des États qui pourront nous fournir des missiles anti navire et des missiles balistiques. Il faut prendre l’exemple sur les Émirats et avoir une force terrestre et une force d’intervention maritime. L’Arabie Saoudite souffre malheureusement d’une défaillance au plan d’effectifs humains et de forces flexibles et capables de s’adapter aux techniques nouvelles. Donc il faudrait recruter de bons mercenaires. Ces mercenaires pourront être formés par la CIA.

Les takfiristes pourront faire partie de ces mercenaires tout comme AL Nosra, Daesh qui pourront occuper la première lige de combat contre les Chiites. Ces groupes n’aiment pas le trône saoudien mais pourront être utilisés pour détourner l’attention des Perses »

Le général saoudien revient ensuite sur des pays qui constituent, selon lui, des alliés potentiels de Riyad dans sa guerre directe contre l’Iran:

«Riyad peut compter sur l’armée égyptienne pour une offensive terrestre contre l’Iran. La Turquie aussi est intéressée par une guerre anti chiite et il y a peu de raison qu’Ankara soutienne l’Iran face à l’Arabie Saoudite. On pourrait avoir même la garantie des Turcs si on se garde bien de soutenir les Kurdes ».

Le général saoudien finit sa lettre par l’idée la plus ingénieuse qui soit: l’alliance entre Riyad et Tel-Aviv contre Téhéran.

« L’élimination des sionistes aura certes lieu à long terme mais pour le moment les Sionistes pourront être nos meilleurs alliés face aux Perses. Mais l’alliance ne devrait pas être publique. Les Sionistes ont de bons rapports avec les baloutches iraniens.
Les Américains font face à un défi diplomatique de taille. S’ils restent à nos côtés dans notre guerre contre l’Iran, notre guerre sera courte et décisive. Sans eux, nous risquons de faire la même erreur que Saddam. Riyad a tout intérêt à ce qu’Hillary Clinton devienne la future présidente des Etats Unis. Elle sera à nos côtés. Quoi qu’il en soit la guerre contre l’Iran sera difficile ».

Cet article Riyad se prépare à une guerre contre l’Iran est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/28XTcww
via IFTTT

Sunday, June 26, 2016

France : vers la guerre civile

Publié sur France : vers la guerre civile

zones-non-droit-1

zones-non-droit-1À deux reprises, le mois dernier,Patrick Calvar, patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a émis des craintes concernant une future « confrontation » en France.

En effet, « Nous sommes au bord d’une guerre civile », a affirmé le patron des services de renseignements, ajoutant : «Je pense qu’elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra ».

Ainsi, on ne parle plus ici de conspirationnisme ou de complotisme, car cette fois, la sonnette d’alarme est tirée au plus haut niveau de l’État.

Qui aurait pu penser que notre nation se retrouverait dans cette situation explosive?

Comment en sommes-nous arrivés là ?

Pour comprendre les raisons de cela, il faut revenir aux politiques menées par nos gouvernements successifs depuis des années, qui ont entrainé pour notre pays et ses dirigeants, une perte de souveraineté et un asservissement, au profit du sionisme international.

Cette progressive soumission s’est opérée à tous les niveaux :

– Économique : Avec la signature prochaine du traité de libre-échange transatlantique (TAFTA) entre l’Union européenne et les USA/Canada, qui mettrait en grand danger notre démocratie et placerait l’état sous la coupe des multinationales étrangères.

– Financier : Avec une dette publique abyssale et impossible à rembourser, qui place le pays et ses institutions sous la coupe des grandes banques, qui dictent alors les politiques à mener, au détriment des citoyens (loi du travail, etc..).

– Militaire : Avec une armée intégrée dans l’OTAN et donc sous commandement américain.

– Sécuritaire : Avec un « état d’urgence » permanent qui ne sert qu’à contrôler les masses et qui n’existe que grâce à un climat d’insécurité savamment entretenu (sinon comment expliquer l’incohérence consistant à organiser un championnat d’Europe de football dans un pays en état d’urgence !). Une situation d’exception qui permet à l’État d’agir en toute impunité en matière d’irrespect des droits de l’homme, sans risquer d’être attaqué devant un tribunal.

– Social : Avec le maintien de la majorité de la population (perfusée aux aides sociales) dans un état de précarisation, afin de réduire le peuple à l’état d’esclave moderne. Avec aussi le processus de destruction de la cellule familiale dans le but d’isoler les individus et donc de les affaiblir.

– Éducatif : Avec diverses réformes qui ne font qu’abaisser le niveau général d’instruction et ont pour conséquence d’abrutir nos enfants afin de mieux les contrôler.

– Géographique : Avec une régionalisation accrue qui morcelle l’État et l’affaiblit face à la puissance des grands groupes financiers et commerciaux, aux mains du sionisme international.

– Identitaire : Avec une dissolution de l’identité nationale et chrétienne, favorisée par une politique d’immigration massive (crise des migrants) ainsi qu’un dénigrement du sentiment patriotique et de l’histoire nationale.

     Et sur bien d’autres plans encore.

Cette situation a eu pour conséquence une prise de conscience populaire, suivie d’un ras-le-bol généralisé, qui placent aujourd’hui la France au bord de l’explosion.

Pourquoi plonger notre nation dans cette situation de faiblesse et d’insécurité qui rend la guerre civile inévitable? Pourquoi diviser ainsi les Français ?

Est-ce le but de ceux qui tirent les ficelles ? Ou alors leur sentiment de puissance les aveugle-t-il au point d’avoir l’inconscience d’amener notre pays vers un chaos général et total ?

Le Parti Anti Sioniste n’a eu de cesse depuis sa création, de prévenir contre ce danger, et malheureusement, les évènements semblent aujourd’hui lui donner raison.

Il apparaît maintenant au grand jour que notre pays est colonisé, entièrement soumis aux intérêts des sionistes, et que le peuple français devient progressivement tel le peuple palestinien opprimé.

 

Le Parti Anti Sioniste rappelle une nouvelle fois que nos politiciens, quelle que soit leur couleur politique, ne sont que des « saisonniers » au service de leurs maitres sionistes.

Les Français l’ont bien compris, comme le prouve leur désaffection générale pour la politique ainsi que leur désaveu de nos pseudos dirigeants en qui ils n’ont plus aucune confiance.

 

La solution alternative à cette situation catastrophique dans laquelle est plongé notre pays, consisterait en l’établissement d’une sixième république rompant totalement avec la précédente.

Dans cette « nouvelle France », notre pays retrouverait sa souveraineté perdue et les nouveaux dirigeants auraient à cœur de préserver les intérêts des Français et non pas ceux de l’étranger, comme c’est malheureusement le cas depuis déjà trop longtemps.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article France : vers la guerre civile est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/28YVoHy
via IFTTT

PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 6 Émission N°40

Publié sur PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 6 Émission N°40

paslinfo

National : Risque majeur d’une guerre civile ! ; Sondage : 1/3 des français pour la torture !
International : La députée Jo Cox était pro palestinienne et son assassin pro sioniste ; « Bombardons Assad ! »: le scénario yougoslave suggéré !
Brèves : La Russie va révéler la position des satellites militaires US ; De nouveaux détails glaçants sur les tortures de la CIA émergent ; Les erreurs médicales, 3e cause de décès dans les pays Occidentaux ; La pollution en France, c’est 48 000 morts par an !

Conclusion

Ainsi nous clôturons la sixième saison de notre émission, nous espérons que notre journal a pu vu apporter un autre regard sur l’actualité, celle qui est cachée pas nos médias mainstream tous comme celle qui est traité de façon biaisée par ces même médias.

« Pas l’info » a été heureux de partager tout au long de l’année avec vous une information riche et importante, toute l’équipe de pas l’info vous souhaite de bonnes vacances et commence déjà à se préparer pour la septième saison qui commencera en septembre.

Nous vous remercions pour votre fidélité qui a été sans faille tout au long de ces années, pour vos partages et vos commentaires. Nous vous disons à très bientôt, d’ici là restez informés et continuez à passez l’info !

Facebook/PASLINFO

Freebox, rubrique « vidéo perso »

paslinfo.blogspot.fr

Cet article PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 6 Émission N°40 est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/28ZW7Hq
via IFTTT

Saturday, June 25, 2016

مراتب الصوم في شهر رمضان المبارك ! – السيّد معتز شاكر – خطبة الجمعة

damas

Vu sur مراتب الصوم في شهر رمضان المبارك ! – السيّد معتز شاكر – خطبة الجمعة

damas

Cet article مراتب الصوم في شهر رمضان المبارك ! – السيّد معتز شاكر – خطبة الجمعة est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/29a9yCY
via IFTTT

Communiqué: L’Europe sur une poudrière

Publié sur Communiqué: L’Europe sur une poudrière

Brexit

BrexitC’est donc un « no » à l’Europe qu’a signifié le peuple britannique lors du referendum qui s’est déroulé hier et qui a abouti à une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, le fameux « BREXIT » (abréviation pour « british exit »).

Avec 51,9% des voix, c’est le camp du « Leave » qui l’a emporté, avec une participation record de plus de 72%.

 

Les effets de ce séisme, qui a secoué l’Europe entière, ne se sont pas fait attendre, faisant plonger les marchés financiers, et entrainant une panique générale chez les dirigeants européens craignant un effet domino.

 

Mais que cache tout cela? Qu’est que l’on nous prépare ?

Est-il possible de contourner ce jugement populaire et garder l’Angleterre dans UE malgré les résultats du vote ?

On se rappelle comment en France, après le « non » au referendum de 2005 sur le projet de traité constitutionnel européen, les élites dirigeantes avaient ensuite finalement fait ratifier le traité de Lisbonne, quasi identique, par voie parlementaire, sous la présidence Sarkozy, deux ans plus tard.

L’Élite bancaire et financière va-t-elle, comme pour la Grèce, exercer des pressions sur le Royaume-Uni pour l’obliger à rentrer dans le rang ? Quel subterfuge va être utilisé cette fois ci ?

On parle déjà d’un nouveau traité européen;  en effet, Nicolas Sarkozy a réitéré, suite au « Brexit », sa demande d’un nouveau traité pour refonder l’Europe avec notamment l’instauration d’un « Schengen II », d’un gouvernement économique de la zone euro et la suspension de l’élargissement.

Ou alors est ce que cette sortie de l’UE a pour objectif de rester à l’écart en cas d’un éventuel conflit sur le continent européen (avec la Russie par exemple) ?

Toutes les éventualités sont envisageables mais dans tous les cas, Il y a comme une odeur de poudre qui se fait sentir dans toute l’Europe.

 

Le Parti Anti Sioniste s’inquiète de la situation et appelle à la vigilance, car tout ceci n’augure rien de bon pour les mois à venir.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Communiqué: L’Europe sur une poudrière est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/28Ut474
via IFTTT

Friday, June 24, 2016

Sunnite, Chiite: y a-t-il une différence ?

Publié sur Sunnite, Chiite: y a-t-il une différence ?

sunnite-chiite

Médine, le 5 juin 632, meurt Mohamed, Prophète de l’Islam, à l’âge de 63 ans. Sa mission est achevée : La religion qui lui a été révélé est désormais transmise

 

2016, près d’un habitant sur quatre est musulman sur notre planète.Parmi le milliard et demie d’adeptes de l’Islam,

deux principaux courants:Le Sunnisme, qui revendique suivre la tradition prophétique, léguée par les compagnons de Mohamed.Le Chiisme, qui affirme suivre le message du Prophète à travers sa famille, les Ahl-el-Bayt.

 

Aujourd’hui, le Moyen-Orient est au bord d’une guerre confessionnelle entre Chiites et Sunnites, qui mettrait à feu et à sang la région, voire le monde musulman dans son ensemble.

 

Pourquoi ce conflit ? alors que ces deux courants adorent le même Dieu, suivent le même Prophète, lisent le même livre et prient dans la même direction ?

 

Personne n’est dupe : il est clair que les différences confessionnelles sont instrumentalisées afin de servir des objectifs géopolitiques précis.

 

Elles ne constituent qu’un conflit plus large, qui a pour seul objectif de diviser le monde musulman. L’instrument chargé de mener à bien ces objectifs : le wahhabisme, crée au sein même de l’islam et allié du véritable ennemi des musulmans : l’entité sioniste

 

Car en réalité, ce qui terrifie réellement l’entité sioniste criminelle, c’est l’unité entre sunnites et chiites, qui une fois réalisée, représentera une force considérable,indépendante, opposée à toute forme d’oppression et prônant la paix et la liberté pour tous.

 

Une fois cette unité retrouvée, il sera alors possible de récupérer les deux lieux saints de l’Islam encore occupés par les sionistes : Jérusalem et la Mecque

Cet article Sunnite, Chiite: y a-t-il une différence ? est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/28UfQuB
via IFTTT

Vendredi 24 Juin 2016

Discours_Vendredi_Mai_2015_360p

Vu sur Vendredi 24 Juin 2016

Discours_Vendredi_Mai_2015_360p

L’amour ? Je cherche refuge en Dieu contre Satan, le lapidé, grâce au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louange à Dieu, Seigneur des Mondes. Que les...

Cet article Vendredi 24 Juin 2016 est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/28WfZNS
via IFTTT

Série Imam Hassan épisode 4

dvd-imam-hassan-episode1

Vu sur Série Imam Hassan épisode 4

dvd-imam-hassan-episode1

Hassan, fils d’Ali, fils d’Abi Taleb, c’est le Messager qui lui donna ce prénom, personne ne porta ce prénom auparavant. L’Imam Hassan (p) naquit le 15 du mois de Ramadan,...

Cet article Série Imam Hassan épisode 4 est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/291Xq87
via IFTTT

Des armes à sous-munitions pour l’Arabie saoudite

Publié sur Des armes à sous-munitions pour l’Arabie saoudite

0infographie-sousmunitions2

0infographie-sousmunitions2Alors que la presse hexagonale s’offusque de la possible utilisation d’armes à sous-munitions par l’armée russe en Syrie, nulle trace dans nos médias, du fait que le Congrès américain vient de voter en faveur de l’exportation de ces mêmes bombes interdites, vers l’Arabie saoudite.

Quel cynisme quand on sait qu’un mois plus tôt, et d’après le magazine spécialisé « Foreign Policy », les États-Unis avaient pris la décision de suspendre la livraison à la dictature wahhabite, d’armes à sous-munitions, que la coalition militaire pilotée par Riyad utilise dans sa guerre contre le peuple du Yémen.

En effet, il est maintenant avéré que cette sinistre « coalition arabo-sioniste » utilise ces armes interdites internationalement depuis un traité de 2008, dont les États-Unis ne sont pas signataires.

Interrogé par l’AFP, un responsable de l’Administration américaine a répondu que Washington savait que:

«la coalition conduite par les Saoudiens avait recours à des armes à sous-munitions dans le conflit armé au Yémen», en particulier dans des zones où résident des civils.

Ainsi, sous la pression d’élus du Congrès et d’organisations de défense des droits de l’homme, la Maison-Blanche avait pris pour la première fois une mesure concrète sur ce dossier en gelant la livraison de telles bombes à son allié saoudien.

Mais au lendemain de la rencontre du vice prince héritier et ministre saoudien de la Défense avec les législateurs américains, il y a près d’une semaine, une courte majorité de députés a voté en faveur de l’exportation de ces armes vers la dictature saoudieno-sioniste. On imagine que les pétrodollars ont dû pleuvoir lors de cette visite…

On rappelle que les bombes, ou obus, à sous-munitions explosent avant de toucher le sol et répandent de nombreuses petites bombes qui peuvent être assimilées à des mines qui éclatent lorsque l’on marche dessus ou qu’on les touche. Nombre de ces engins ont une durée de vie très importante et restent pleinement opérationnels après les conflits, continuant alors à tuer non pas des soldats, mais des civils.

Selon Handicap international, parmi 13 306 victimes d’armes à sous-munitions recensées par ses soins, 98 % sont des civils, dont 27 % des enfants.

On comprend ainsi pourquoi ces armes sont interdites par le droit international au vu des dommages qu’elles entraînent pour les civils. En effet, le 3 décembre 2008, 96 pays signent le Traité d’interdiction des BASM à Oslo, qui interdit définitivement l’utilisation, la fabrication, le commerce et le stockage des bombes à sous-munitions.

Parmi les pays qui ont utilisées ces armes barbares au mépris de toute éthique militaire, et qui d’ailleurs font partie des 7 pays n’ayant pas signé le traité d’interdiction : les États-Unis (en Irak et en Afghanistan), l’entité sioniste (durant ses diverses agressions contre les populations palestiniennes et libanaises), et l’Arabie saoudite (au Yémen).

On rappelle que selon l’ONU, le conflit au Yémen a fait, après une année, près de 6300 morts, dont plus de la moitié sont des civils.

Par ailleurs, on apprend d’après un rapport publié par PAX, une organisation néerlandaise de défense des droits de l’homme, que plus de 155 institutions financières ont investi des milliards d’euros dans des entreprises fabricant des bombes à sous-munitions, interdites par le droit international. Parmi elles, vingt sont établies dans des pays qui ont ratifié le Traité d’interdiction de ces armes.

Quelle hypocrisie et quel cynisme de la part des pays occidentaux et de leurs entreprises, qui s’érigent en défenseurs de la civilisation humaine et des droits de l’homme, mais qui dans le même temps produisent, utilisent et vendent ces armes diaboliques.

Le Parti Anti Sioniste condamne vigoureusement la décision américaine d’autoriser l’exportation d’armes à sous-munitions à l’Arabie saoudite qui les utilisera ensuite contre les civils yéménites.

Mais plus encore, le Parti Anti Sioniste se scandalise de la production, de la vente, de l’utilisation et de l’existence même de ces armes inhumaines, contraires à toute éthique.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

 

 

 

Cet article Des armes à sous-munitions pour l’Arabie saoudite est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/28RzDbh
via IFTTT

Thursday, June 23, 2016

Yémen: La coalition saoudienne se disloque

Publié sur Yémen: La coalition saoudienne se disloque

anwar-med-gargash-678x381

anwar-med-gargash-678x381Les émirats arabes unis, considérés comme l’un des piliers de la coalition anti-daech fondée par Riyad qui, il n’est plus utile de rappeler, à une forte responsabilité en ce qui concerne l’exportation du terrorisme a travers le monde, vient tout juste d’annoncer la fin de leur engagement militaire au Yémen.

En effet, a la grande colère des mercenaires de l’offensive saoudienne, force est certainement de constater que le soutien aérien semblerait effectivement complètement arrêté, tandis que celui s’effectuant au sol serait également sur le point de stopper incessamment sous peu dans le nord comme dans le sud.

 

«Notre point de vue est clair: pour nos troupes, la guerre est finie !», a déclaré le ministre d’état émirati aux affaires étrangères, Anwar Garcgash, lors d’une conférence de presse à Abou Dabi.

Officiellement, Abou Dabi explique ce retrait par les récentes victoires de la coalition sur le terrain. Mais officieusement, l’origine de ce désengagement serait très certainement liée à certaines rancunes, notamment dues aux pertes émiraties.

Comme le confiait le délégué du mouvement de résistance Ansar Allah, Nasser Mahfouz, a travers un quotidien, les conflits qui existent entre les émirats arabes unis et la coalition semblent donc enfin commencer à faire surface.

L’avion émirati abattu, par exemple, il y a quelques mois à Aden pourrait selon ce dernier être a l’origine de ce retrait. D’après diffèrent quotidiens, l’aviation saoudienne n’avait apparemment pas apprécié le fait que des chasseurs émiratis bombardent un repaire d’armes appartenant à Daech, niché quelque part au cœur des montagnes d’al Barigha dans le nord d’Aden, ce qui en dit long sur le peu de crédibilité de cette coalition.

Un bon tiers des 9.000 victimes tombées au cours de cette guerre ne seraient dalleurs, selon les statistiques des nations unies, que de simple civile.

«Tout d’abord, nous sommes très surpris par cette nouvelle» ; «Je pense que maintenant, les conflits qui existent entre les Émirats arabes unis et la coalition ont commencé à faire surface»; «Ils ont réduit la ville d’Aden en cendres et maintenant ils partent»; «Riyad répand le terrorisme partout dans le monde». a souligné Nasser Mahfouz a travers un quotidien.

Les forces émiraties y auraient également subi l’attaque la plus meurtrière de leur histoire, lorsqu’en septembre dernier, un missile tiré par les résistants houthis s’est abattu sur une base militaire de la région pétrolière de Safer, à quelque 250 km à l’est de Sanaa.

Un responsable du ministère de la défense à Sanaa, cité par l’agence de presse Saba contrôlée par les Houthis, avait déclaré que cette attaque était une réponse aux crimes et à la guerre d’extermination menée par l’agresseur saoudien et ses mercenaires contre le peuple.

Le Parti Anti Sioniste avait déjà émis une critique qu’il réitère par le biais de cet article au sujet des contradictions de cette coalition et des intentions saoudiennes, quant au fait de vouloir faire passer leurs implications en ce qui concerne l’existence de ces groupes terroristes aux oubliettes, tout en asseyant de se positionner comme acteur régional majeur d’un combat leur permettant de réduire par la même occasion l’influence considérable de son principal rival et voisin, l’Iran.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Yémen: La coalition saoudienne se disloque est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/28PfhMq
via IFTTT

NO COMMENT!

Publié sur NO COMMENT!

winner pas 3

winner pas 3

Cet article NO COMMENT! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/28SdXfm
via IFTTT

Wednesday, June 22, 2016

Syrie : L’attaque surprise russe met fin aux manœuvres Américaines

Publié sur Syrie : L’attaque surprise russe met fin aux manœuvres Américaines

1034712915

1034712915Les États-Unis ne veulent pas mettre fin à la guerre contre la Syrie ni régler l’affaire à la table de négociation.

Ils veulent voir leurs exigences satisfaites à 100%, à savoir la chute du gouvernement syrien, la dissolution de l’État syrien et la mise en place d’une administration américaine par procuration, en Syrie.

Lorsque le cessez-le-feu a été instauré en Syrie, fin février, Obama n’a pas respecté son engagement de séparer  les « rebelles modérés », soutenus par les États-Unis, d’Al-Qaïda. En avril, les rebelles soutenus par les Américains, les talibans comme Ahrar al Sham, et Al-Qaïda se sont réunis pour attaquer le gouvernement syrien au sud d’Alep. Les forces par procuration des Etats-Unis ont violé le cessez-le-feu.

Deux résolutions de l’ONU stipulent qu’Al-Qaïda en Syrie doit être combattu quoiqu’il en coûte. Mais les États-Unis ont, au moins par deux fois, demandé à la Russie de ne pas bombarder Al-Qaïda. Ils prétendent à tort qu’il ne leur est pas possible de séparer leurs « modérés » d’Al-Qaïda et qu’une attaque contre Al-Qaïda toucherait également leurs amis « modérés ».

Le Ministre des affaires étrangères russe Lavrov en a parlé plusieurs fois à Kerry. Mais la seule réponse qu’il a obtenue a été de surseoir aux

attaques aériennes. Pendant ce temps, Al-Qaïda et les « modérés » ont continué à violer le-cessez-le-feu et à attaquer les forces gouvernementales syriennes.

Près de quatre mois ont passé et Kerry continue de dire que les Etats-Unis ont besoin de plus de temps pour séparer leurs forces par procuration d’Al-Qaïda.

Le ministre des Affaires étrangères Lavrov a récemment exprimé la consternation des Russes :

Les Américains disent maintenant qu’ils n’arrivent pas à écarter les membres de la « bonne » opposition des positions tenues par le Front al-Nosra, et qu’ils ont besoin de deux ou trois mois de plus. J’ai l’impression que c’est juste une tactique pour garder une sorte de lien avec le Front al-Nosra et l’utiliser plus tard pour renverser le régime [d’Assad] », a déclaré M. Lavrov lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

La coupe était pleine, et la dernière demande de Kerry d’attendre encore trois mois avant d’attaquer Al-Qaïda a été la goutte qui a fait déborder le vase. La Russie a maintenant répondu en frappant les États-Unis là où ils ne s’y attendaient pas:

Les avions de l’armée russe ont bombardé  les combattants syriens soutenus par le Pentagone plus tôt dans la semaine, sans tenir compte des mise en garde des commandants américains contre ce que les responsables militaires américains considèrent comme la plus grande provocation de Moscou depuis le début de sa campagne aérienne en Syrie, l’année dernière.

Les frappes ont touché une base située près de la frontière jordanienne, loin des zones d’actions précédentes des Russes, et ont ciblé les forces soutenues par les Etats-Unis qui luttent contre les militants de l’État islamique.

Ces dernières frappes ont eu lieu de l’autre côté du pays, autour de Tanf, une ville à proximité de laquelle se rejoignent les frontières de la Jordanie, de l’Irak et de la Syrie, à l’opposé de l’endroit où opèrent habituellement les Russes.

Les frappes russes ont touché une petite base rebelle d’entraînement située dans une zone aride et inhabitée de la frontière. Environ 180 rebelles y participaient à un programme du Pentagone pour former et équiper les combattants contre l’État islamique.

Lorsque le bombardement a commencé, les rebelles ont appelé un centre de commandement américain au Qatar, d’où le Pentagone orchestre les attaques aériennes quotidiennes contre l’État islamique.

Les jets américains sont arrivés et les jets russes sont partis. Les jets américains sont repartis pour faire le plein, les jets russes sont revenus et ont bombardé à nouveau. Il semble que deux combattants américains par procuration aient été tués et que 18 aient été blessés.

Plus tôt dans la journée, il y a eu une autre attaque similaire sur la même cible. Il ne s’agissait pas d’un accident, mais d’une opération bien planifiée et la réponse du porte-parole russe l’a clairement indiqué:
Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov a confirmé l’attaque de vendredi et a dit aux journalistes qu’il était difficile de distinguer les différents groupes rebelles depuis le ciel.

Traduction: « Si vous n’êtes pas capables de séparer vos forces de celles d’Al-Qaïda, ni de différencier leurs zones d’action, ni de désigner les zones tenues exclusivement par les « modérés », nous n’en sommes pas capables non plus. »

Les combattants qui se trouvent près de Tanf sont soutenus par l’artillerie américaine depuis la Jordanie et par les forces aériennes américaines depuis  l’Irak. Les forces d’opérations spéciales britanniques et jordaniennes font partie des forces terrestres (ainsi que, probablement, la plus grande partie des combattants « syriens ».) Al-Qaïda n’est pas là. Les Russes le savent bien. Mais ils voulaient qu’il soit clair que si séparation il y a, tout le monde doit la faire et pas seulement eux. Et que donc, tant que les États-Unis ne les sépareraient clairement d’Al-Qaïda, toutes les forces qu’ils soutiennent seraient bombardées indistinctement, partout et à tout moment. (Excepté, pour l’instant, les Kurdes syriens qui luttent contre l’État islamique avec le soutien des Etats-Unis.)

Le Pentagone ne veut pas intensifier son engagement contre le gouvernement syrien, ni contre la Russie. Il veut combattre l’État islamique et il hait la CIA pour sa coopération avec Al-Qaïda et d’autres éléments jihadistes. Mais John Brennan, le chef de la CIA qui sert les intérêts  saoudiens, semble encore avoir l’oreille d’Obama. Seulement que peut faire Obama maintenant? Abattre un jet russe et ainsi mettre en danger les pilotes américains qui survolent la Syrie ou qui s’approchent de la frontière russe? Risquer une guerre avec la Russie? Vraiment?

Les frappes russes près de Tanf ont clairement été une surprise. Les Russes ont encore pris Washington à contre-pied. Le message à l’adresse de l’administration Obama est clair :

« Finies les manœuvres de retardement et les embrouilles. Vous séparez vos modérés MAINTENANT ou tous vos actifs en Syrie deviendront des cibles pour les forces aériennes russes. »

Les frappes russes à Tanf sur les mandataires américains ont eu un avantage supplémentaire. Les Etats-Unis avaient prévu de laisser ces forces se déplacer vers le nord, vers la ville de Deir Ezzor pour y défaire l’Etat islamique. Le but étant d’instaurer une « entité sunnite » sous contrôle américain qui couvrirait le sud-est de la Syrie et l’ouest l’Irak. Ce qui diviserait la Syrie en deux.

Le gouvernement syrien et ses alliés ne les laisseront pas faire. Il y a une grande opération prévue pour libérer Deir Ezzor de l’occupation de l’État islamique. Plusieurs centaines de forces gouvernementales syriennes ont réussi à tenir un aéroport isolé à Deir Ezzor malgré les nombreuses attaques de l’Etat islamiques. Ces troupes sont actuellement renforcées par des contingents supplémentaires de l’armée syrienne et des commandos du Hezbollah. Une grande bataille va avoir lieu et Deir Ezzor pourrait être libérée dans les prochains mois. Les plans américains pour une entité syrienne orientale s’effondreront si le gouvernement syrien parvient à prendre et tenir sa plus grande ville orientale.

Les manœuvres de retardement de l’administration Obama ont fait long feu. La Russie n’acceptera plus de rester les bras croisés pendant que les États-Unis sabotent le-cessez-le-feu et soutiennent al-Qaïda.

Quelle stratégie les États-Unis vont-ils adopter maintenant?

 

Par Moon of Alabama

Cet article Syrie : L’attaque surprise russe met fin aux manœuvres Américaines est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/28RW5lt
via IFTTT

Attentat imminent ! (Par Yahia Gouasmi) 1/8

Publié sur Attentat imminent ! (Par Yahia Gouasmi) 1/8

Un attentat se prépare en France, à l’approche de l’élection présidentielle…

Un attentat se prépare en France, à l’approche de l’élection présidentielle…

 

Yahia Gouasmi, président du Parti Anti Sioniste est interviewé par le journal « PAS L’Info ! », au lendemain des attentats de Bruxelles.

 

Il risque d’y avoir un attentat en France, peu avant la prochaine élection présidentielle.

Cet attentat devrait nous entraîner dans une guerre des civilisations tant souhaitée par le lobby sioniste.

 

Le Parti Anti Sioniste dénonce ces assassins, ces puissances étrangères qui servent les intérêts du plan sioniste. […]

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Attentat imminent ! (Par Yahia Gouasmi) 1/8 est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/1WhicTn
via IFTTT

Tuesday, June 21, 2016

Les enjeux de Raqqa

Publié sur Les enjeux de Raqqa

syrie_raqqa_0

syrie_raqqa_0Raqqa est une ville situé au nord de la Syrie sur les rives de l’Euphrate.

Daesh en a fait la capitale de son « califat » depuis mars 2013 en raison notamment de sa position stratégique.

C’est dire que la reprise de cette ville, aux mains des takfiris, est symbolique.

Mais pas seulement. Des enjeux géopolitiques majeurs se jouent autour de Raqqa et de sa reconquête.

 

Samedi 4 juin, l’armée syrienne pénètre les frontières de la province de Raqqa dans le cadre d’une vaste offensive entre Athriya (province centrale de Hama) et Al-Tabaqa (province de Raqqa) avec notamment, le soutien aérien russe.

Cette percée permettrait d’encercler Daesh au sud par l’armée syrienne.

A l’ouest, agissent, sans pour autant être coordonnés avec l’armée syrienne, les troupes du F.D.S.

Les Forces Démocratiques Syriennes sont officiellement une coalition de troupes kurdes et de troupes arabes sunnites contre Daesh.

En réalité, les troupes arabes sont une minorité dans la coalition et servent d’alibi afin de rassurer les arabes sous domination de Daesh qui pourraient finalement préférer Daesh à un occupant kurde.

Le gros des troupes des F.D.S est composé de kurdes issus des YPG, milice kurde basée en Syrie mais très proche du P.K.K (organisation politique et militaire kurde) basé en Turquie.

Ils bénéficient même du soutien officiel américain qui en a fait son allié conte Daesh (Des forces spéciales américaines forment les F.D.S).

L’offensive qui est menée contre Daesh par les F.D.S n’est pas totalement dénuée de calcul stratégique.

Les kurdes ambitionnent de créer un état kurde autonome au nord du pays qui ferait partie d’un système fédéral en Syrie. Le tout ayant été décidé unilatéralement, malgré les protestations de Damas et la réprobation de la communauté internationale.

La prise de Raqqa, au milieu de cet état, est primordiale et la course contre la montre paraît bien engagée pour l’armée syrienne, afin d’éviter le morcellement de la Syrie…

En plus d’avoir franchi les limites du gouvernorat de Raqqa, l’armée syrienne a repris maints postes de contrôle et de police sur le chemin de Raqqa.

De son côté, l’aviation russe pilonne les sites pétroliers sous le contrôle de Daesh à Raqqa.

Ces sites fournissent à l’organisation la manne financière nécessaire à son fonctionnement.

« Couper le robinet » du pétrole est donc vital pour enrayer le développement de cette tumeur terroriste.

On voit donc que la prise de Raqqa, capitale de Daesh, ne revêt pas seulement une dimension symbolique ou prestigieuse, mais qu’elle revêt un caractère hautement stratégique dans le maintien de l’unité de la Syrie et de son intégrité territoriale telle que la connaissons.

C’est aussi le passage obligé pour atteindre la paix, dans ce pays ravagé par la guerre civile et par « les savants fous » de la guerre, tels que l’Arabie saoudite, le Qatar, la Turquie ou encore les pays occidentaux.

 

La paix sur ce pays, le Parti Anti Sioniste l’appelle de tous ses vœux à l’occasion du mois béni de ramadhan 2016.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Les enjeux de Raqqa est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/28OQytu
via IFTTT

Série Imam Hassan épisode 3

dvd-imam-hassan-episode1

Vu sur Série Imam Hassan épisode 3

dvd-imam-hassan-episode1

Hassan, fils d’Ali, fils d’Abi Taleb, c’est le Messager qui lui donna ce prénom, personne ne porta ce prénom auparavant. L’Imam Hassan (p) naquit le 15 du mois de Ramadan,...

Cet article Série Imam Hassan épisode 3 est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/28M9YRB
via IFTTT

Monday, June 20, 2016

Israël prend l’inhumaine décision de couper l’eau aux Palestiniens

Publié sur Israël prend l’inhumaine décision de couper l’eau aux Palestiniens

mekorot

mekorotPour souhaiter un bon mois du ramadan aux habitants de la Cisjordanie occupée, l’entité sioniste a décidé de couper l’approvisionnement en eau.

Elle franchit un pas de plus dans l’horreur et l’inhumanité, en privant des milliers de Palestiniens d’eau potable durant ce mois de jeûne, où les températures oscillent entre 30 et 50°C.

En effet, la compagnie nationale des eaux israéliennes, Mekorot, a interrompu la fourniture d’eau aux territoires occupés de la municipalité de Jénine, dans plusieurs villages autour de Naplouse ainsi que dans la ville de Salfit et des villages environnants.

Par cet acte odieux, les autorités israéliennes violent une fois de plus leurs obligations internationales : de nombreuses familles palestiniennes devront se débrouiller avec 2 à 3 litres d’eau par personne et par jour alors les Nations unies ont fixé le minimum d’eau requis à 7,5 litres par personne et par jour !

À titre de comparaison, en France, nous utilisons en moyenne environ… 100 litres d’eau par personne et par jour.

Officiellement, la raison de ces coupes claires dans l’accès des Palestiniens à leur eau serait un manque d’eau disponible. Al-Haq, le groupe de défense des droits des Palestiniens, a estimé dans un rapport publié en 2013 que jusqu’à 50% des réserves d’eau palestiniennes étaient détournées par Mekorot au cours des mois d’été pour répondre aux besoins de consommation des colonies illégales.

Pour rappel, courant février, la publication d’un rapport de l’Assemblée nationale française qui dénonçait « Un nouvel apartheid de l’eau » dans les territoires palestiniens occupés avait fâché les autorités israéliennes.

Le député français Jean Glavany avait alors souligné auprès du journal Le Monde que « les 450 000 colons israéliens en Cisjordanie utilisent plus d’eau que 2,3 millions de Palestiniens ».

Depuis la guerre des Six Jours de 1967, l’entité sioniste a limité l’accès à l’eau des Palestiniens de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza. L’Occupation a pour résultat que les Palestiniens n’ont pas le contrôle sur l’approvisionnement de leur propre eau.

D’après un rapport d’Amnesty, 200 000 Palestiniens de Cisjordanie n’ont pas accès à l’eau courante et doivent obtenir une permission pour pouvoir collecter de l’eau eux-mêmes.

Ainsi, non seulement l’état criminel s’approprie systématiquement la terre palestinienne et vole ses ressources naturelles, mais il refuse également aux Palestiniens le droit à l’eau. Leur eau !

 

Le Parti Anti Sioniste condamne ce nouvel acte inhumain commis par l’entité sioniste et demande aux autorités françaises d’intervenir au plus vite sur le plan diplomatique pour rappeler aux Israéliennes le respect de leurs obligations et que cesse immédiatement le chantage odieux qu’ils exercent sur ce besoin vital et essentiel.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

 

 

Gwenaëlle Grovonius Députée belge dénonce la coupure d’eau en Palestine en plein mois de Ramadan !

Cet article Israël prend l’inhumaine décision de couper l’eau aux Palestiniens est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/28JGS5y
via IFTTT