Sunday, August 21, 2016

Attentat à GAZIANTEP

Publié sur Attentat à GAZIANTEP

turquie.attaque-la-bombe-contre-un-poste-de-police

turquie.attaque-la-bombe-contre-un-poste-de-policeUn attentat à la bombe faisant au moins 50 victimes et près de 100 blessés a eu lieu hier soir dans un mariage à Gaziantep, ville du sud-est de la Turquie proche de la frontière syrienne.

Les autorités turques évoquent une probable implication de Daesh dans ce crime ignoble qui aurait perpétré par un kamikaze.

Il est à noter que Le quartier visé par l’explosion est à forte concentration kurde, ce qui renforce les spéculations sur un attentat djihadiste, car en Syrie voisine, les milices kurdes affrontent les membres de l’EI.

Gaziantep est devenue le point de passage de très nombreux réfugiés syriens fuyant la guerre dans leur pays, qui dure depuis plus de cinq ans et demi. Mais la zone abriterait en dehors des réfugiés et des militants de l’opposition un nombre significatif de djihadistes.

L’explosion de Gaziantep survient alors que le premier ministre, Binali Yildirim, a annoncé dans la matinée que la Turquie souhaitait jouer un rôle « plus actif » dans la solution de la crise en Syrie afin de « faire cesser le bain de sang ».

« Que nous l’aimions ou pas, Assad est aujourd’hui l’un des acteurs » de la guerre dans ce pays et il est possible de « lui parler pour la transition », a dit M. Yildirim, exprimant ainsi la nouvelle direction prise par la diplomatie turque dans le conflit syrien.

 

Le Parti Anti Sioniste condamne avec la plus grande fermeté ces actes ignobles qui touchent une fois de plus des innocents. Il présente ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à tout le peuple Turc, qu’il appelle à s’unir face aux provocations et aux tentatives de division.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Attentat à GAZIANTEP est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2brU39I
via IFTTT

No comments:

Post a Comment