Publié sur De Damas, le Mahdi et les Algériens (sous titre français)
Discours donné au Centre Zahra de Damas par Seyyed Moutaz en l’honneur de la naissance de l’Imam Al Mahdi (p)
Nous vous présentons, ainsi qu’à toute la Oumma Islamique, nos meilleurs vœux ainsi qu’au Guide de la Révolution islamique en Iran et à toute l’humanité, à l’occasion de la naissance de la lumière, la naissance de la Vérité, la naissance de l’Homme qui, mettra en œuvre la promesse divine : » Celui qui a envoyé son Messager avec guidance et la religion de vérité, pour qu’Il le fasse apparaître sur toute la religion, même si les incrédules ne le veulent pas ».
Le sujet de l’Imam Al Mahdi (p) est un sujet sur lequel tous les Musulmans s’accordent, ainsi que toutes les religions célestes des principes humains ; la nécessité d’un sauveur pour ce monde.
Le sujet de l’Imam Al Mahdi (p), est un sujet auquel croient beaucoup de monde, quelles que soient leurs différences et leurs croyances. Mais c’est également un sujet auquel beaucoup de gens ne croient pas.
Le thème de la croyance ou l’incrédulité, comme nous l’avons rappelé auparavant, en terme d’incrédulité ou d’associationnisme dans le Coran, ne semble pas être une affaire de dogme, mais plutôt une affaire d’éthique.
Celui qui étudie le Coran, remarquera tout de suite, que lorsque Dieu le Très Haut dit:
« Nous l’ (l’homme) avons guidé sur la voie, qu’il soit reconnaissant ou pas. » deux postures s’imposent : soit la reconnaissance, ou soit l’incrédulité (l’associationnisme).
L’associationnisme n’est pas une affaire dogmatique ici. Sauf dans des endroits bien précis dans le Coran. et ceci sera un sujet que nous aborderons plus tard.
Ce que je veux vous dire, c’est que lorsque le monde s’accorde sur le Sauveur qu’il l’appelle Al Mahdi (p) ou autre, la majorité n’y croit pas.
Ne pas y croire ici, signifie qu’ils n’ont pas préparé ce qu’il faut pour l’accueillir et pour être sous ses ordres. Donc le Coran dit :
» Celui qui veut la rencontre de son Seigneur, qu’il fasse une bonne œuvre et n’associe rien à Dieu. »
Si l’homme souhaite trouver l’Imam Al Mahdi (p) il doit donc mettre tout en œuvre pour arriver à lui (p).
Mais s’il sait qu’il y a un Mahdi (un guide) et ne se dirige pas vers lui, ceci équivaut, dans la logique du Coran, à de l’incrédulité.
Il ne suffit pas d’inscrire sur nos fronts « Oh Mahdi », ou de l’écrire sur un morceau de tissu, ou de lever les mains au ciel lorsque nous entendons son nom (p) en se mettant debout.
Il y a des étapes que doit suivre chaque homme, qu’il soit Juif, Chrétien ou Musulman.
S’il croit qu’il existe un Imam, une personne à la fin des temps qui remplira la Terre de Justice et Paix, alors qu’elle est emplie d’injustice et de tyrannie. il a l’obligation de marcher pour le rechercher être parmi les gens qui préparent sa venue durant son occultation.
Cet article De Damas, le Mahdi et les Algériens (sous titre français) est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/1sUDNXi
via IFTTT
No comments:
Post a Comment