Publié sur Bruxelles : manifestation contre la décapitation d’un opposant saoudien pacifique !
Organisée par la plateforme « Justice et paix sans frontière », une manifestation s’est déroulée à Bruxelles, mercredi 13 Janvier 2016, suite à la décapitation du Cheikh Nimr Baqr al-Nimr par les autorités saoudiennes.
On pouvait lire une expression grave sur les visages des manifestants rassemblés Rond-point Schuman à Bruxelles, à proximité de la Commission européenne, venus dénoncer les abus du wahhabisme et du sionisme.
Les manifestants ont dénoncé l’exécution de l’opposant saoudien Cheikh Nimr Baqr al-Nimr, la détention abusive de son neveu Ali al-Nimr (22 ans) depuis 2012 et celle d’autres prisonniers en attente d’exécution.
Lors de ce rassemblement, un appel à l’unité des Sunnites et des Chiites a été lancé pour lutter contre le wahhabisme qui forme avec le sionisme, les facettes d’une même pièce.
Le premier, une dictature, cherche à taire manu-militari tout mouvement contestataire quand il ne salit pas l’image de l’islam à la Mecque et dans le monde, tandis que le second opprime les Palestiniens dans les territoires occupés après les avoir spoliés de leurs terres.
Selon un rapport annuel d’Amnesty International, depuis que Raif Badawi a reçu une partie de sa condamnation de 500 coups de bâton, le 9 janvier 2015, pour avoir créé un forum en ligne dédié au débat public, l’Arabie saoudite fait preuve d’une répression persistante et généralisée sur les militants des droits humains d’une part, et sur le peuple yéménite d’autre part, contre lequel elle mène des frappes aériennes quotidiennes et commet les pires crimes de guerre.
L’année 2016 s’annonce catastrophique. Les autorités saoudiennes utilisent la loi antiterroriste de 2014 pour mettre un frein à toute forme de militantisme, notamment en condamnant à mort et en exécutant des militants chiites, comme ce fut le cas du chef religieux Nimr Baqr al-Nimr, a indiqué Isabelle Praile, vice-présidente de l’Exécutif des Musulmans de Belgique ; 47 personnes ont déjà été exécutées depuis le début de l’année !
Bahar Kimyongür, journaliste belge, a été persécuté et arrêté le 21 novembre 2013 à la suite d’un mandat d’arrêt lancé, sans raison valable, par le gouvernement d’Erdogan. Avant que les manifestants ne se séparent, il a procédé à un lâcher de ballons blancs par une petite fille, à la mémoire des victimes et en signe d’espoir.
Le Centre Zahra et le Parti Anti Sioniste dénoncent avec force le sionisme arabo-takfiri et wahhabite, rappelant que le Centre Zahra et le Parti Anti Sioniste mènent, depuis leur création, un combat contre l’injustice, la plus grande des injustices étant le sionisme.
« Nous combattons tous ceux qui cherchent à diviser et à nuire à la fraternité des musulmans, en l’occurrence le sionisme et sa nouvelle forme : le wahhabisme. »
Le Centre Zahra France et le Parti Anti Sioniste lancent un appel à la réflexion et à la mise en place d’actions communes entre les différentes associations dans le but de dénoncer les injustices commises par les régimes sionistes, wahhabites et les états arabes complices.
Cet article Bruxelles : manifestation contre la décapitation d’un opposant saoudien pacifique ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1UYUw37
via IFTTT
No comments:
Post a Comment