Sunday, November 1, 2015

Crash d’un avion russe au Sinaï : accident ou attentat ?

Publié sur Crash d’un avion russe au Sinaï : accident ou attentat ?

Crash d’un avion russe au Sinaï : accident ou attentat ? (Egypte, 31/10/2015)

Un Airbus A-321 de la compagnie russe Kogalymavia, décollant de Charm-el-Cheikh (Egypte) et à destination de Saint-Pétersbourg (Russie) s’est écrasé dans la matinée du samedi 31 octobre, au nord du Sinaï égyptien. Il n’y a aucun survivant parmi les 224 passagers qui étaient pour la plupart des touristes russes, de retour de la station balnéaire Charm-El-Cheikh.

Crash d’un avion russe au Sinaï : accident ou attentat ? (Egypte, 31/10/2015)

Crash d’un avion russe au Sinaï : accident ou attentat ? (Egypte, 31/10/2015)

Le président russe Vladimir Poutine a présenté ses plus profondes condoléances aux proches des victimes et a décrété le 1er novembre, jour de deuil national en Russie. Il a annoncé l’envoi d’équipes de secours sur les lieux du crash, l’ouverture d’une enquête et l’envoi d’une équipe d’investigateurs sur place, afin de comprendre les raisons du drame.

 

Mise à part l’éventualité de l’incident technique, la piste terroriste n’est pas écartée, d’autant plus que le groupe DAESH affirme sur Twitter avoir abattu l’avion en représailles de l’intervention russe en Syrie. Le ministre des transports russe, Maxime Sokolov, a déclaré que cette revendication « ne peut être considérée comme exacte » ; il est effectivement difficile de parler d’une quelconque version tant que les causes de la catastrophe ne sont pas établies.

 

Plusieurs experts militaires interrogés estiment que les insurgés de DAESH, dont le nord du Sinaï est le bastion, ne disposent pas de missiles capables d’atteindre un avion à 30 000 pieds, mais n’excluent pas la possibilité d’une bombe à bord ou qu’il ait été atteint par une roquette ou un missile, alors qu’il redescendait à la suite de défaillances techniques.

 

Nous n’en sommes, pour le moment, qu’au stade des hypothèses, mais si la revendication de DAESH venait à être confirmée, cela signifierait que l’organisation dispose désormais d’armes beaucoup plus évoluées, fournies par ses créateurs américano-sionistes, qui auraient décidé de franchir un nouveau pas dans leur confrontation indirecte avec la Russie.

 

Il est certain que dans ce cas, Moscou ne laissera pas cette attaque impunie, ce qui risque d’entraîner la région dans une situation cataclysmique.

 

Il semblerait que la plupart des chefs d’états européens aient conscience des enjeux et du danger d’affronter l’ours russe, comme le montre leur empressement à présenter leurs condoléances, comme pour se dédouaner de toute responsabilité…

 

Les Etats-Unis et l’entité sioniste n’ont pas digéré l’efficacité et la soudaineté de l’intervention russe en Syrie ; il est évident qu’ils ne laisseront pas aussi facilement Moscou contrecarrer leur projet de remodelage du Moyen-Orient, comme le montre la récente décision du président américain d’envoyer les forces spéciales américaines sur le sol syrien. Espérons qu’ils ne soient pas aussi insensés pour lancer ce genre d’attaque sous faux drapeau contre la Russie, dont la réaction pourrait être dévastatrice.

 

Le Parti Anti Sioniste présente ses profondes et sincères condoléances à la Russie et aux familles des victimes. Il est à espérer que la cause du crash soit due à un problème technique et non à une attaque terroriste ; dans ce dernier cas, il est certain que les conséquences seraient catastrophiques pour la région et pour le monde.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Crash d’un avion russe au Sinaï : accident ou attentat ? est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1Wr1cqB
via IFTTT

No comments:

Post a Comment