Publié sur L’entité sioniste au-dessus de l’AIEA !
Une résolution proposée par les pays arabes visant l’arsenal nucléaire Israélien a été rejetée au cours de l’assemblée générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) à Vienne.
Le texte présenté par les 18 pays arabes membres de l’agence onusienne a été rejeté par 58 votes contre, 45 pour et 27 abstentions.
La résolution, non contraignante , déjà présentée à plusieurs reprises par le passé, exprimait « des inquiétudes concernant les capacités nucléaires israéliennes et appelle Israël à adhérer au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) et à placer toutes ses installations nucléaires » sous le régime de supervision de l’AIEA.
L’entité sioniste, considérée comme la seule puissance nucléaire du Moyen-Orient, est le seul pays de la région à n’être pas signataire du TNP.
Bien que l’Etat hébreu soit membre de l’AIEA, ses installations ne sont pas soumises aux inspections de l’agence, à l’exception d’un petit site de recherche. Israël n’a aucun compte à rendre à L’AIEA sur ces activités nucléaires.
Les services du Premier Ministre, Benyamin Netanyahou, ont exprimé leur satisfaction « il s’agit d’une importante victoire israélienne sur la scène internationale ».
Netanyahou a souligné que le soutien à Israël a considérablement augmenté par rapport aux votes précédents. « Je remercie tous les pays qui ont soutenu Israël, et plus particulièrement les États-Unis, l’Australie et le Canada. Je sais également gré à l’Union Européenne d’avoir voté à l’unanimité en faveur d’Israël contre cette résolution.
Le Parti Anti Sioniste rappelle que l’entité sioniste est la source de toutes les instabilités de la région et qu’un Moyen-Orient dénucléarisé devrait être la préoccupation majeure de nos dirigeants.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article L’entité sioniste au-dessus de l’AIEA ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1FBFhdG
via IFTTT
No comments:
Post a Comment