Thursday, September 24, 2015

L’Arabie Saoudite à la tête du conseil des droits de l homme à l’ONU !

Publié sur L’Arabie Saoudite à la tête du conseil des droits de l homme à l’ONU !

Faisal Trad ambassadeur de l’Arabie saoudite à l'ONU
Faisal Trad ambassadeur de l’Arabie saoudite à l'ONU

Faisal Trad ambassadeur de l’Arabie saoudite à l’ONU

L’ambassadeur du pays le plus critiqué pour le statut qu’il reconnaît aux femmes, aux minorités et aux dissidents a pris la tête de la plus importante organisation de défense des droits de l’homme dans le monde.

Selon les informations officielles de l’ONU, l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Genève Faisal Trad a été choisi pour présider le panel du Conseil des droits de l’Homme à partir de sa 30ème session qui ouvrira lundi 21 septembre. Le choix avait déjà été décidé en juin dernier mais avait été tenu secret jusqu’au présent pour des raisons inconnues.

Le but principal du panel du Conseil des droits de l’Homme est de nommer les cinq hauts fonctionnaires qui édictent les standards internationaux, de choisir les personnes qui vont occuper plus de 77 postes relatifs à la défense des droits de l’homme dans différentes régions du monde et d’informer sur les violations perpétrées en matière de droits de l’Homme.

Mais ce choix a été vivement critiqué par la communauté internationale qui s’oppose toujours à ce que des pays qui ne sont pas réputés pour le respect scrupuleux qu’ils attachent aux droits de l’homme accèdent à une position si importante.

«Il est scandaleux que l’ONU ait choisi un pays qui a exécuté plus de gens que Daesh cette année pour présider le panel du Conseil des droits de l’Homme», a déclaré le directeur exécutif de UN Watch Hillel Neuer. Il a aussi précisé que «le pétrole, les dollars et la politique» qui nuisent aux droits de l’homme».

Parmi les violations des droits de l’homme les plus flagrantes commises par l’Arabie saoudite, on note l’arrestation en juillet 2012 de cheikh al-Nimr 55 ans. Le haut dignitaire chiite est l’un des plus virulents opposants de la monarchie. Au terme de huit mois de procès, il a été condamné à mort le 15 octobre 2014 pour «sédition», «désobéissance au souverain» et «port d’armes».

De plus hier le 22/09/2015 l’Arabie Saoudite à décidé de décapiter et crucifier Ali Mohammed al-Nimr, neveu de ce dernier qui n’a que 21 ans . L’exécution publique du jeune chiite devrait intervenir jeudi. Le condamné sera décapité. Son corps sera ensuite monté sur une croix et exposé publiquement jusqu’au pourrissement de ses chairs.


Son principal tort: avoir participé en 2012 à une manifestation contre le régime dans la région majoritairement chiite de Qatif. Il était alors seulement âgé de 17 ans. Le jeune homme est également accusé de faire partie d’une organisation terroriste.

les aveux signés par l’accusé ont été obtenus sous la torture. Les conditions dans lesquelles s’est déroulé son procès sont sujettes à caution. «Le tribunal l’a déclaré coupable sans ordonner aucune enquête sur ses allégations de torture», critiquait l’an passé Amnesty International.

Le Parti Anti sioniste dénonce haut et fort la nomination de Arabie saoudite à la direction du panel du Conseil des droits de l’homme de l’ONU . Cette décision absurde annonce sans aucun doute le début de la fin des droits de l’Homme dans ce monde.

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article L’Arabie Saoudite à la tête du conseil des droits de l homme à l’ONU ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1Mszgjn
via IFTTT

No comments:

Post a Comment