Wednesday, September 30, 2015

Discours de Vladimir Poutine devant l’AGNU-70

Publié sur Discours de Vladimir Poutine devant l’AGNU-70

discours de Vladimir Poutine à l'ONU
Diffusé en direct le 28 sept. 2015

Vladimir Poutine, le Président de la Russie intervient devant l’Assemblée générale des Nations unies pour la première fois au cours des 10 dernières années. La 70e session risque de prendre l’allure d’un véritable parcours du combattant compte tenu de l’instabilité géopolitique mondiale.

Cet article Discours de Vladimir Poutine devant l’AGNU-70 est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1RfYDXo
via IFTTT

Ghadiriyate I sur Ghadir Khom

Chant fait par le groupe - Habib el-lah -

Vu sur Ghadiriyate I sur Ghadir Khom

Chant fait par le groupe - Habib el-lah -

Chant sur l’évènement de Ghadir khom fait par le groupe – Habib el-lah –

Cet article Ghadiriyate I sur Ghadir Khom est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/1jwI6Lf
via IFTTT

Ghadir Khom

ghadir_kom_enfants

Vu sur Ghadir Khom

ghadir_kom_enfants

L’histoire de Ghadir Khom par les enfants du Centre Zahra France – Dieu dit dans son Saint Livre Verset 23 Sourate 42 « la consultation » Telle est la bonne...

Cet article Ghadir Khom est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/1JBRXfR
via IFTTT

Tuesday, September 29, 2015

Moyen-Orient : Un complot contre l’Islam !

Publié sur Moyen-Orient : Un complot contre l’Islam !

Moyen-Orient : Un complot contre l’Islam !
Moyen-Orient : Un complot contre l’Islam !

Moyen-Orient : Un complot contre l’Islam !

Tout le monde comprend, et en particulier les musulmans, qu’il y a un complot contre l’Islam. L’Occident, le sionisme, se réjouissent de voir les musulmans divisés, s’entretuer actuellement en Irak, en Syrie et dans d’autres pays musulmans ?

Ces musulmans ne se rendent-ils pas compte qu’ils servent, avant tout, les intérêts des ennemis de l’Islam ? Ne comprennent-ils pas que répandre le sang des innocents musulmans est du pain béni pour les sionistes et les ennemis de l’Islam ? Comment expliquer que lorsqu’un musulman sort le sabre contre un autre musulman, il ne fait que suivre les préceptes de l’ennemi de notre Messager.

Il est temps pour nous, musulmans, de comprendre que le sang des innocents est précieux et qu’il faut cesser de commettre du désordre sur cette terre et de répandre le sang, comme Dieu nous le recommande.

Aujourd’hui, la force et la nourriture des ennemis de l’Islam sont ces guerres fratricides entre musulmans. Les ennemis de l’Islam trouveront toujours des pseudo-savants musulmans pour alimenter cette haine et cette guerre entre frères.

Ce qui se passe en Syrie est un complot contre les musulmans. Ce n’est pas seulement un complot contre le président syrien, mais c’est un complot contre tout le peuple de Syrie, contre l’entente pacifique entre les chrétiens et les musulmans qui animait ce peuple, avant le conflit.

Nous sommes à l’aube d’une guerre, plus violente encore, une guerre civile qui entachera tout le Moyen-Orient. Quel dessein maléfique subit le monde musulman !

Actuellement, la Syrie est visée parce qu’elle est le seul pays résistant au sionisme et à Israël, aussi parce qu’elle est l’alliée du Hezbollah et de l’Iran. Cette alliance dérange certains pays et certaines monarchies arabes. Le sionisme a trouvé le moyen de poursuivre cette guerre. Damas est devenu et continuera d’être le cimetière des musulmans, c’est-à-dire, de ceux qui se disent islamistes et qui viennent en Syrie faire le « Djihad », envoyés d’Europe , du Maghreb ou du Moyen-Orient.

Les ennemis de l’Islam alimentent la division entre sunnites et chiites afin que des groupes d’islamistes ou qui se prétendent comme tels, viennent via la Turquie, la Jordanie ou d’autres pays frontaliers comme le Liban ou l’Irak, en renfort des islamistes déjà présents en Syrie. Les pays arabes de la région envoient les islamistes présents dans leur pays, en Syrie, pour s’en débarrasser ! Ils le font dans le cadre d’un complot bien défini, afin que ces islamistes ne reviennent jamais dans leur pays d’origine. Certains responsables politiques, parmi lesquels des présidents ou autres responsables du monde arabe, ont même déclaré qu’ils pouvaient partir mais ne jamais revenir…

Ces islamistes ou qui se définissent comme tels ne comprennent-ils pas qu’ils font l’objet d’un complot dirigé contre l’Islam, contre eux et contre la nation syrienne ? Lorsqu’ils arrivent en Syrie, on leurs confisque leur passeport, on leurs donne une Kalachnikov et des armes puis on les envoie en première ligne, se faire tuer tandis que les pseudo révolutionnaires syriens restent en arrière, à l’abri.

Ainsi, l’Armée Libre Syrienne participe à un complot : le génocide des musulmans ! Les Occidentaux vous voient arriver et vous représentez du pain béni pour eux. L’Occident demande que vous soyez les premières victimes de cette guerre et que vous disparaissiez. C’est aussi ce que veut le monde arabe, ce qui signifie clairement qu’il existe bien un complot contre les musulmans et contre vous. Si vous souhaitez sortir de Syrie, vous ne pouvez le faire dans la mesure où vos passeports ont été confisqués, la Turquie ne vous laissera plus passer. Vous vous trouvez alors emprisonnés avec une arme et comme unique choix que d’avancer et de mourir.

Est-ce cela l’Islam ? Est-ce ce à quoi vous croyez ?

Ce que vous faites est intolérable. On vous oppose aux Syriens ou à un gouvernement légitimement élu pour que vous alliez vous entretuer. A votre avis, qui est le bénéficiaire de cette situation ?

Israël en est le seul bénéficiaire ! Les pays arabes seront débarrassés des personnes qui ont foi en l’Islam, qu’ils envoient se faire tuer sans jamais leur permettre de rentrer chez eux ! Malheureusement, vous êtes pris au piège. Vous pensiez mourir en « martyr » mais sachez mes frères, que vous disparaîtrez en soldats du sionisme –Pour le sionisme et non pour Dieu– ! Que vous soyez envoyés par l’Europe ou par les pays Arabes, leur but est le même, c’est d’exterminer tout élan pour l’Islam. Ce complot diabolique est là pour nous détourner de l’Islam originel, celui de nos Prophètes.

Il est temps que cette guerre cesse honorablement. Il faut trouver un compromis pour que vous déposiez les armes et que vous puissiez quitter le territoire syrien. Cela demandera des efforts : en premier lieu, cela dépendra de la clémence du président Bachar al-Assad, qui doit comprendre que cette guerre ne doit pas se poursuivre, mais qu’il est préférable de stopper les massacres et de passer aux négociations. Il faut aussi le concours du Liban et de Seyyed Hassan Nasrallah , le concours de l’Irak et de l’Iran, qui doivent trouver les solutions pour pouvoir vous faire sortir de Syrie. Comme le Guide [Khamenei, ndlr] le dit, ses pseudo savants musulmans doivent être bannis pour leur complot contre l’Islam, lorsqu’ils envoient des innocents se faire tuer.

Ceux qui aspirent à la piété et cherchent une solution pour réussir leur vie sur terre et mériter l’au-delà, qui sont prêts a donner leur âme et leur corps pour Dieu, se trompent ! En l’occurrence, chers frères, ce n’est pas pour Dieu que vous allez en Syrie mais pour servir le complot contre l’islam et les musulmans !

Je me présente à vous comme votre frère. J’aurais pu tomber dans le même piège, si Dieu ne m’avait pas guidé et ne m’avait pas fait comprendre que ce régime doit être protégé parce qu’il est le fer de lance, la conscience du monde arabe, le seul pays arabe à tenir tête à Israël !

Mais j’éprouve de la pitié et je ressens de la fraternité envers ceux qui meurent sans avoir compris qu’ils font partie d’un complot qu’ils suivent aveuglément. Je prie Dieu de ramener la paix dans les foyers de l’islam et dans les foyers du monde. Rendez-vous compte qu’il y a 500 jeunes Belges, 500 malheureux qui vont en Syrie faire le « djihad » !

J’ai du mal à croire que l’Europe les laisse partir si ce n’est que pour qu’ils se fassent tuer et pour que Damas devienne leur cimetière [des islamistes, ndlr]… Je refuse cela, et je fais appel à vous et à la conscience de ceux qui prétendent être musulmans, qui craignent Dieu et qui sont amoureux de son Messager. Je prie Dieu pour la meilleure issue, que la paix soit avec vous !

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Moyen-Orient : Un complot contre l’Islam ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1LZThe8
via IFTTT

QUAND ISRAËL SÉCURISE LA MECQUE !

Publié sur QUAND ISRAËL SÉCURISE LA MECQUE !

QUAND ISRAËL SÉCURISE LA MECQUE !
QUAND ISRAËL SÉCURISE LA MECQUE !

QUAND ISRAËL SÉCURISE LA MECQUE ! 

Les tragiques évènements survenus à la Mecque lors du dernier pèlerinage -chute d’une grue et drame de mina- ayant causé la mort d’au moins un millier d’êtres humains et les blessures de plusieurs milliers d’autres, amènent à nous pencher sur la gestion de la sécurité des pèlerins par les autorités Saoudiennes.

C’est alors qu’on découvre une information explosive révélée en 2013 par le journal libanais Al Akhbar et reprise par le site sioniste « tribune juive », mais qui n’a évidemment pas été relayée par la presse grand public :

l’Arabie Saoudite se tourne depuis 2010 vers la branche israélienne de la société britannique G4S afin d’assurer la sécurité du Hajj !

Cette prestation est réalisée à l’aide d’une société « écran » locale, filiale de G4S, dont le nom est Al Majal G4S et qui est dirigée par un certain Khaled Baghdadi.

La surveillance du Hajj ne serait qu’une infime partie des activités de G4S en terre arabe et celle-ci aurait une activité particulièrement importante dans les aéroports de transit des pèlerins musulmans, Baghdâd et Dubaï, ce qui lui permettrait d’avoir accès à leurs relevés d’identité complets, y compris leurs photos et leurs empreintes digitales.

La révélation de ces informations a suscité nombre de protestations de la part de diverses associations musulmanes qui ont demandé au roi d’Arabie Saoudite de mettre un terme à cette coopération, mais les autorités du royaume continuent malgré tout à confier la sécurité du Hajj à cette société israélienne.

Ainsi, en plus d’occuper la Palestine et le troisième lieu saint de l’Islam qu’est la mosquée d’al Aqsa, l’entité sioniste gère la sécurité des pèlerins musulmans lors du grand pèlerinage!

Le Parti Anti Sioniste condamne avec véhémence l’indécence du régime saoudien qui ose confier la vie des pèlerins musulmans du monde entier dont il a la responsabilité, à une société de l’entité sioniste qui extermine depuis plus d’un demi-siècle les musulmans palestiniens.

Le régime saoudien a l’obligation de rendre des comptes sur la gestion du Hajj et des lieux saints qui ne sont pas sa propriété privée mais qui appartiennent à l’ensemble des musulmans du monde.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article QUAND ISRAËL SÉCURISE LA MECQUE ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1Ge73Ic
via IFTTT

Monday, September 28, 2015

Migrants : le plan sioniste!

Publié sur Migrants : le plan sioniste!

Migrants : le plan sioniste!

Ces dernières semaines, les médias du monde entier ont braqué leurs projecteurs sur la crise migratoire sévissant en Europe et causée essentiellement par l’afflux de réfugiés syriens en direction du vieux continent. Une attention qui se concentre sur la souffrance de ces « migrants » et plus particulièrement sur les récentes tragédies qui les ont touchés lors de leur fuite panique.

Que cache cet intérêt soudain des médias occidentaux  pour l’immigration clandestine, qui pourtant ne s’est jamais interrompue depuis le début de la guerre en Syrie, et alors que les migrants vivaient les mêmes drames horribles qu’à l’heure actuelle ?

Cet article Migrants : le plan sioniste! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1LX8g8K
via IFTTT

PAS L’ INFO : SAISON 6 ÉPISODE 04

PLI604;JPG

Vu sur PAS L’ INFO : SAISON 6 ÉPISODE 04

PLI604;JPG

National : Pourquoi l’armée française recrute autant ? ; Julian Assange accuse François Hollande de lâche. International : L’OTSC, une autre coalition contre Daesh en Syrie ! ; L’Egypte noie...

Cet article PAS L’ INFO : SAISON 6 ÉPISODE 04 est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/1RaS3kV
via IFTTT

Sunday, September 27, 2015

L’entité sioniste au-dessus de l’AIEA !

Publié sur L’entité sioniste au-dessus de l’AIEA !

L’entité sioniste au dessus de l’AIEA !
L’entité sioniste au dessus de l’AIEA !

L’entité sioniste au-dessus de l’AIEA !

Une résolution proposée par les pays arabes visant l’arsenal nucléaire Israélien a été rejetée au cours de l’assemblée générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) à Vienne.

Le texte présenté par les 18 pays arabes membres de l’agence onusienne a été rejeté par 58 votes contre, 45 pour et 27 abstentions.

La résolution, non contraignante , déjà présentée à plusieurs reprises par le passé, exprimait « des inquiétudes concernant les capacités nucléaires israéliennes et appelle Israël à adhérer au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) et à placer toutes ses installations nucléaires » sous le régime de supervision de l’AIEA.

L’entité sioniste, considérée comme la seule puissance nucléaire du Moyen-Orient, est le seul pays de la  région à n’être pas signataire du TNP.

Bien que l’Etat hébreu soit membre de l’AIEA, ses installations ne sont pas soumises aux inspections de l’agence, à l’exception d’un petit site de recherche. Israël n’a aucun compte à rendre à L’AIEA sur ces activités nucléaires.

Les services du Premier Ministre, Benyamin Netanyahou, ont exprimé leur satisfaction « il s’agit d’une importante victoire israélienne sur la scène internationale ».

Netanyahou  a souligné que le soutien à Israël a considérablement augmenté par rapport aux votes précédents. « Je remercie tous les pays qui ont soutenu Israël, et plus particulièrement les États-Unis, l’Australie et le Canada. Je sais également gré à l’Union Européenne d’avoir voté à l’unanimité en faveur d’Israël contre cette résolution.

Le Parti Anti Sioniste rappelle que l’entité sioniste est la source de toutes les instabilités de la région et qu’un Moyen-Orient dénucléarisé devrait être la préoccupation majeure de nos dirigeants.

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article L’entité sioniste au-dessus de l’AIEA ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1FBFhdG
via IFTTT

Saturday, September 26, 2015

PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 6 Émission N°4 (26/09/15)

Publié sur PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 6 Émission N°4 (26/09/15)

PAS l’Info décrypte l'actualité ! Saison 6 Émission N°4

Ajoutée le 26 sept. 2015

National:
Pourquoi l’armée française recrute autant ? ; Julian Assange accuse François Hollande de lâche.

International:
L’OTSC, une autre coalition contre Daesh en Syrie ! ; L’Egypte noie Gaza

Brèves:
La Chine rejoint l’axe Syrie-Iran-Russie pour aider l’Irak ; L’Arabie saoudite prend la direction du Conseil des droits de l’Hommes de l’ONU ! ; Les États-Unis vont payer 1 milliard de dollars aux tribus amérindiennes ; Moscou dit niet aux aliments OGM ; Un Guide du Routard spécial réfugiés en son intégralité

Facebook/PASLINFO

Freebox, rubrique « vidéo perso »

paslinfo.blogspot.fr

Cet article PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 6 Émission N°4 (26/09/15) est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1WpjY3v
via IFTTT

Friday, September 25, 2015

Discours du Vendredi 25 Septembre 2015

Discours_Vendredi_Mai_2015_360p

Vu sur Discours du Vendredi 25 Septembre 2015

Discours_Vendredi_Mai_2015_360p

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions....

Cet article Discours du Vendredi 25 Septembre 2015 est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/1NYJ6N9
via IFTTT

AL AQSA: Retour sur une semaine de tensions !

Publié sur AL AQSA: Retour sur une semaine de tensions !

Al-Aqsa:
Al-Aqsa:

Al-Aqsa

Les forces d’occupation israéliennes poursuivent leurs attaques sanglantes contre les Palestiniens à Jérusalem, en Cisjordanie.

La Palestine résiste, existe et persiste.

Retour sur une semaine de tensions

Tout a commencé dimanche lorsque de violents heurts ont opposé, sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem, des musulmans aux forces de l’ordre israéliennes. Pour la première fois et à quelques heures des célébrations du nouvel an juif, la garde jordanienne positionnée sur le site sacré ultra-sensible a été expulsée.

 

 

 

 

Cet article AL AQSA: Retour sur une semaine de tensions ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1R5Q80T
via IFTTT

No Comment : Arabie Saoudite élue pour les droits de l’Homme.

Publié sur No Comment : Arabie Saoudite élue pour les droits de l’Homme.

No Comment: Arabie Saoudite élue pour les droits de l Homme

No Comment: Arabie Saoudite élue pour les droits de l Homme

Cet article No Comment : Arabie Saoudite élue pour les droits de l’Homme. est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1G6uiE2
via IFTTT

Thursday, September 24, 2015

L’Arabie Saoudite à la tête du conseil des droits de l homme à l’ONU !

Publié sur L’Arabie Saoudite à la tête du conseil des droits de l homme à l’ONU !

Faisal Trad ambassadeur de l’Arabie saoudite à l'ONU
Faisal Trad ambassadeur de l’Arabie saoudite à l'ONU

Faisal Trad ambassadeur de l’Arabie saoudite à l’ONU

L’ambassadeur du pays le plus critiqué pour le statut qu’il reconnaît aux femmes, aux minorités et aux dissidents a pris la tête de la plus importante organisation de défense des droits de l’homme dans le monde.

Selon les informations officielles de l’ONU, l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Genève Faisal Trad a été choisi pour présider le panel du Conseil des droits de l’Homme à partir de sa 30ème session qui ouvrira lundi 21 septembre. Le choix avait déjà été décidé en juin dernier mais avait été tenu secret jusqu’au présent pour des raisons inconnues.

Le but principal du panel du Conseil des droits de l’Homme est de nommer les cinq hauts fonctionnaires qui édictent les standards internationaux, de choisir les personnes qui vont occuper plus de 77 postes relatifs à la défense des droits de l’homme dans différentes régions du monde et d’informer sur les violations perpétrées en matière de droits de l’Homme.

Mais ce choix a été vivement critiqué par la communauté internationale qui s’oppose toujours à ce que des pays qui ne sont pas réputés pour le respect scrupuleux qu’ils attachent aux droits de l’homme accèdent à une position si importante.

«Il est scandaleux que l’ONU ait choisi un pays qui a exécuté plus de gens que Daesh cette année pour présider le panel du Conseil des droits de l’Homme», a déclaré le directeur exécutif de UN Watch Hillel Neuer. Il a aussi précisé que «le pétrole, les dollars et la politique» qui nuisent aux droits de l’homme».

Parmi les violations des droits de l’homme les plus flagrantes commises par l’Arabie saoudite, on note l’arrestation en juillet 2012 de cheikh al-Nimr 55 ans. Le haut dignitaire chiite est l’un des plus virulents opposants de la monarchie. Au terme de huit mois de procès, il a été condamné à mort le 15 octobre 2014 pour «sédition», «désobéissance au souverain» et «port d’armes».

De plus hier le 22/09/2015 l’Arabie Saoudite à décidé de décapiter et crucifier Ali Mohammed al-Nimr, neveu de ce dernier qui n’a que 21 ans . L’exécution publique du jeune chiite devrait intervenir jeudi. Le condamné sera décapité. Son corps sera ensuite monté sur une croix et exposé publiquement jusqu’au pourrissement de ses chairs.


Son principal tort: avoir participé en 2012 à une manifestation contre le régime dans la région majoritairement chiite de Qatif. Il était alors seulement âgé de 17 ans. Le jeune homme est également accusé de faire partie d’une organisation terroriste.

les aveux signés par l’accusé ont été obtenus sous la torture. Les conditions dans lesquelles s’est déroulé son procès sont sujettes à caution. «Le tribunal l’a déclaré coupable sans ordonner aucune enquête sur ses allégations de torture», critiquait l’an passé Amnesty International.

Le Parti Anti sioniste dénonce haut et fort la nomination de Arabie saoudite à la direction du panel du Conseil des droits de l’homme de l’ONU . Cette décision absurde annonce sans aucun doute le début de la fin des droits de l’Homme dans ce monde.

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article L’Arabie Saoudite à la tête du conseil des droits de l homme à l’ONU ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1Mszgjn
via IFTTT

Oliver Stone : les États-Unis « ne sont pas menacés. Nous sommes la menace »

Publié sur Oliver Stone : les États-Unis « ne sont pas menacés. Nous sommes la menace »

Oliver Stone : les États-Unis « ne sont pas menacés. Nous sommes la menace »

Oliver Stone : les États-Unis « ne sont pas menacés. Nous sommes la menace »

Alors qu’il lance une nouvelle série documentaire offrant un point de vue critique sur les actions américaines outremer, le réalisateur explique à MEE qu’il n’a pas toujours vu les choses de cette manière.

Les controverses américaines sont le fort d’Oliver Stone. Le réalisateur hollywoodien a braqué ses caméras sur l’assassinat de John F. Kennedy, la guerre du Vietnam et les attentats du 11 septembre 2001.

Lors de la préparation de sa nouvelle série documentaire pour la télévision, The Untold History of the United States (Une Autre histoire de l’Amérique), ce sont les « exploits » américains au Moyen-Orient qui l’ont le plus marqué, a-t-il déclaré à Middle East Eye mercredi dernier.

« En étudiant ces non-dits de l’histoire, une chose qui m’a vraiment beaucoup frappé a été l’histoire de notre implication au Moyen-Orient »

« Une implication abjecte. »

Stone retrace l’interventionnisme de Washington dans la région depuis les années 30, indiquant que celui-ci a atteint son apogée lors de l’envoi par l’ancien président George H. W. Bush de centaines de milliers de soldats américains pour libérer le Koweït après son invasion par l’Irak en 1990.

L’Union Soviétique s’était effondrée depuis peu et la porte était alors grande ouverte pour la domination de la région par une unique superpuissance, a-t-il expliqué.

« Nous n’en sommes jamais sortis. Une fois que nous y étions, nous y étions pour toujours. »

« Nous avons déstabilisé toute la région, semé le chaos. Et maintenant, nous accusons l’État islamique du chaos que nous avons nous-mêmes créé », a-t-il ajouté, en référence à la milice extrémiste qui contrôle désormais de larges pans de la Syrie et de l’Irak.

Stone a préparé et écrit la série et le livre qui l’accompagne en partenariat avec Peter Kuznick, un professeur de l’American University spécialiste de la question des frappes nucléaires américaines sur le Japon qui ont mis fin à la Seconde Guerre Mondiale.

« Tout tourne autour du pétrole. Vous vous souvenez de cet autocollant pour voiture où était écrit : ‘’Qu’est-ce que notre pétrole fait sous leur sable ?” », a demandé Kuznick à MEE.

La soif américaine de l’or noir est au fondement de l’alliance des États-Unis avec l’Arabie Saoudite, du coup contre le Premier ministre iranien Mohammad Mossadegh en 1953, appuyé par la CIA, et du soutien américain aux miliciens religieux qui combattaient les Soviétiques en Afghanistan dans les années 80, a-t-il poursuivi.

« Nous avons créé ces pagailles, et ensuite nous avons élaboré un plan militaire grandiose pour y mettre un terme. Mais les solutions militaires ne marchent tout simplement pas. »

Les opinions de Stone et de Kuznick ne risquent guère de faire froncer les sourcils dans les rues du Caire, de Moscou ou de Paris.

Les Américains vivent dans une bulle

En revanche, aux États-Unis, elles sont loin d’être majoritaires.

Selon Stone, les Américains vivent dans une bulle, influencés par un système éducatif, une classe politique et des médias qui dépeignent les États-Unis comme un symbole de stabilité et une force bienveillante dans le monde.

Un exemple célèbre est la description faite par l’ancien président Ronald Reagan des États-Unis comme d’une « ville scintillante sur une colline ».

« Être américain est très confortable », a avancé Stone.  » Vous avez le sentiment d’être en sécurité et de jouir de la prospérité des biens matériels. Mais en même temps, vous pensez que vous avez des ennemis partout – en Russie, en Chine, en Iran, en Corée du Nord ».

« Vous habitez dans ce cocon qu’est ce grand pays entouré de deux océans, mais avec l’impression de vivre toujours sous la menace. »

Oliver Stone a déclaré comprendre ce sentiment pour l’avoir lui-même vécu.

Une seule partie de l’Histoire

Stone est né à New York, d’un père républicain exerçant la profession d’agent de change, Louis Stone. Oliver a toujours été créatif – il écrivait souvent de courtes pièces de théâtre pour amuser sa famille – mais n’avait jamais remis en question la manière dont ses professeurs d’histoire enjolivaient les actes des États-Unis, a-t-il raconté.

« J’avais toujours entendu une seule partie de l’histoire, celle qui met en valeur l’exceptionnalisme américain, qui présente l’Amérique comme un pays altruiste et bénéfique pour le reste du monde. »

En 1967, Stone se porta volontaire pour aller combattre dans l’armée américaine au Vietnam. Il fut blessé deux fois et, à son retour, il fut décoré de l’Étoile de bronze de l’héroïsme et d’un Purple Heart, une médaille accordée aux personnes blessées ou tuées au service de l’armée américaine.

« Je suis revenu du Vietnam perplexe, complètement désorienté vis-à-vis de ce qui s’y passait.

« J’avais été soumis à une lourde dose de langue de bois, de langage militaire. »

Il a commencé à poser des questions et à lire les travaux d’« historiens progressistes », tout en étudiant la réalisation de films à l’université de New York avec Martin Scorsese et d’autres enseignants.

Combattre le «crime éducatif»

Ces idées ont inspiré les films à caractère politique qu’il a produits dans les années 80.

Ainsi, l’un de ses premiers films, Salvador (1986), se déroule dans le contexte d’une guerre en Amérique centrale dans les années 80. Platoon (1986), l’opus qui l’a rendu célèbre, met en scène un jeune soldat, interprété par Charlie Sheen, servant au Vietnam. Il a continué à enquêter sur cette guerre dans Né un 4 juillet (1989), avec Tom Cruise.

Puis en 1991, il a réalisé JFK, un film qui expose ses théories sur l’assassinat de l’ancien président, et qui sera suivi par deux autres portraits de commandants en chef des États-Unis, Nixon (1995) et W (2008).

Quant à son dernier film sur le lanceur d’alerte de la NSA Edward Snowden, sa sortie a été ajournée à 2016, a-t-il indiqué.

Oliver Stone a également à son palmarès des interviews de chefs d’État étrangers ayant défié Washington – du révolutionnaire cubain Fidel Castro au président russe Vladimir Poutine, en passant par le président ukrainien déchu Viktor Ianoukovytch.

The Untold History of the United States, une série documentaire en dix parties et un livre de 750 pages, offre aux Américains une version alternative de l’histoire de leur pays depuis la Seconde Guerre Mondiale jusqu’à nos jours.

Oliver Stone a affirmé que l’un de ses objectifs était de combattre le «crime éducatif» consistant à tromper les écoliers américains.

« Nos programmes scolaires doivent être débarrassés de l’exceptionnalisme américain»

« Nous ne sommes pas menacés. Nous sommes la menace. »

Source: Middle East Eye

Cet article Oliver Stone : les États-Unis « ne sont pas menacés. Nous sommes la menace » est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1jdCMob
via IFTTT

Wednesday, September 23, 2015

VERS UN EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE MONDIAL!

Publié sur VERS UN EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE MONDIAL!

VERS UN EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE MONDIAL !
VERS UN EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE MONDIAL !

VERS UN EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE MONDIAL !

Ces dernières semaines, beaucoup de signaux semblent indiquer que le monde se dirige vers un effondrement économique globalisé, qui risque d’être particulièrement violent.

  En effet, toutes les conditions de ce grand krach financier semblent être réunies, et des personnalités des plus compétentes s’alertent de cette situation, à l’image du prix Nobel d’économie Robert Shiller qui déclarait récemment que la bulle financière américaine était prête à exploser, et pourrait entrainer une crise bien plus grave qu’en 2008, rejoint par le ministre allemand des Finances Wolfgang Schauble qui a lui aussi estimé que l’explosion de cette bulle financière pourrait être imminente. David Stockman économiste reconnu outre atlantique affirme quant à lui que l’économie mondiale se trouve désormais dans une phase de «crack-up» («disjoncter») et Martin Armstrong autre expert américain, connu pour ses prédictions dans le domaine de la finance, prévoit qu’une crise des dettes souveraines va éclater dans le monde entier en octobre 2015…Bref, la liste des cassandre annonçant le cataclysme est suffisamment longue pour prendre très au sérieux la situation actuelle.

Il n’est pas innocent que les banques centrales européennes retirent leur or de la Réserve fédérale des Etats-Unis (FED), dont les stocks de métaux précieux ont beaucoup diminué ces derniers temps. En effet, l’Allemagne a été le premier pays à avoir réclamé une partie de ses lingots d’or confiés à la F.E.D de New-York. Les Pays-Bas et l’Autriche ont suivi son exemple. On sait aussi que la Chine et l’Inde raflent actuellement l’or physique à la bourse de Londres où il est désormais quasi impossible de trouver de l’or physique. Sachant que le métal précieux est la valeur refuge par excellence en cas de crise, on se rend compte que toute cette agitation autour de l’or n’augure rien de bon pour l’avenir.  

 Les raisons de cette future catastrophe sont connues de tous les initiés, bien que les politiciens et les financiers continuent de nier l’évidence, probablement pour cacher leurs responsabilités. Ils se concentrent principalement sur le maintien de la confiance dans le système, et non sur la résolution des problèmes et assurent que la croissance est là, que la reprise de l’économie arrive et que les mesures prises par le gouvernement vont relancer l’emploi.

Il ne faut pourtant pas être un grand expert en économie pour se rendre compte que le marché boursier est totalement déconnecté de l’économie réelle. Phénomène qui s’observe à la bourse, quand mille fois plus d’argent circule en une année que toute la production mondiale n’en représente.

Cette économie capitaliste engendre une fausse valorisation et des profits virtuels, (matérialisés par le crédit), de la monnaie inexistante (car ne reposant sur aucune valeur tangible), et provoque une dette mondiale monstrueuse, s’élevant désormais à 200.000 milliards de dollars, soit 300% du PIB de la planète….

 C’est en cela que la crise économique du capitalisme est systémique, et que fatalement, un colossal ajustement boursier, bancaire, financier et monétaire aura lieu, renversant cette fraude de l’accumulation de richesse inexistante.

 Les élites politiques ont commencé à anticiper la crise et au cours des 24 derniers mois, le Canada, Chypre, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, le Royaume-Uni, et maintenant l’Allemagne ont mis en œuvre toute la législation qui leur permettrait d’abord de geler et ensuite de saisir les avoirs bancaires au cours de la prochaine crise.la France ne devrait pas tarder à prendre la même direction, et déjà le paiement en liquide vient d’être abaissé à 1000 euros concernant les achats chez les commerçants.

 L’exemple de ce qui s’est passé à Chypre, où tout le système a été déséquilibré en un week-end, est éloquent, en cela que ce petit pays a fourni au monde un modèle de ce qui risque probablement d’être un phénomène mondial.

Ainsi, bien qu’il soit difficile de donner une date exacte, il semble inéluctable que l’on se dirige vers un effondrement économique qui du fait de la globalisation touchera l’ensemble de l’humanité. Lorsque les difficultés financières rencontreront les difficultés sociétales la situation sera alors explosive et débouchera fatalement sur des violences entre communautés et entre nations.

Tout en ne souhaitant pas cette situation, le Parti Anti Sioniste appelle nos concitoyens à se préparer à une éventuelle crise économique majeure. Des mesures simples peuvent déjà être prises comme stocker les ressources nécessaires pour tenir plusieurs mois (alimentation, médicaments, produits d’hygiène, etc.) et investir ses économies en or ou en argent, valeurs refuges en cas de dislocations de la monnaie. De même, développer des réseaux de solidarités et s’installer en zone rurale pour ceux qui le peuvent, afin de s’éloigner des centres urbains plus exposés aux grands mouvements sociaux.

Il est temps que le peuple comprenne les enjeux de ce qui se prépare et prenne la situation en main en exigeant le retour à une économie saine où le capital serait au service de l’humain et non pas l’inverse.

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article VERS UN EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE MONDIAL! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1jbjz6m
via IFTTT

Seyyed Ali Khamenei : au Yémen, l’Arabie Saoudite sera vaincue et humiliée

Seyyed Ali Khamenei

Vu sur Seyyed Ali Khamenei : au Yémen, l’Arabie Saoudite sera vaincue et humiliée

Seyyed Ali Khamenei

Discours du Guide Suprême de la Révolution Islamique d’Iran – 9 avril 2015 Avertissement aux Saoudiens Dans ce discours, Seyyed Ali Khamenei condamne l’agression américano-saoudienne contre le Yémen, assimilable en...

Cet article Seyyed Ali Khamenei : au Yémen, l’Arabie Saoudite sera vaincue et humiliée est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/1NMy63J
via IFTTT

Seyyed Ali Khamenei : les problèmes de Notre Oumma sont le résultat de l’Arrogance mondiale

Seyyed Ali Kameyni

Vu sur Seyyed Ali Khamenei : les problèmes de Notre Oumma sont le résultat de l’Arrogance mondiale

Seyyed Ali Kameyni

Dans son message annuel  adressé aux pèlerins du Hajj , en ce jour béni de Arafat, le Guide suprême de la Révolution islamique l’ayatollah Ali Khamenei  a affirmé que « les...

Cet article Seyyed Ali Khamenei : les problèmes de Notre Oumma sont le résultat de l’Arrogance mondiale est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/1FfC5ok
via IFTTT

Les Secrets du Pèlerinage – Hadj

Secrets du Pèlerinage

Vu sur Les Secrets du Pèlerinage – Hadj

Secrets du Pèlerinage

Les Secrets du Pèlerinage   La particularité des rituels du hadj est de relier ce monde à l’autre, et l’individu à la société. La pure et glorieuse Kaaba, le tawâf...

Cet article Les Secrets du Pèlerinage – Hadj est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/1vBMWir
via IFTTT

Tuesday, September 22, 2015

AL AQSA sous tension !

Publié sur AL AQSA sous tension !

AL AQSA sous tension !
AL AQSA sous tension !
AL AQSA sous tension !

Les forces d’occupation israéliennes poursuivent leurs attaques sanglantes contre les Palestiniens à Jérusalem, en Cisjordanie.

La Palestine résiste, existe et persiste.

Retour sur une semaine de tensions

Tout a commencé dimanche lorsque de violents heurts ont opposé, sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem, des musulmans aux forces de l’ordre israéliennes. Pour la première fois et à quelques heures des célébrations du nouvel an juif, la garde jordanienne positionnée sur le site sacré ultra-sensible a été expulsée.

Lundi, les forces israéliennes ont expulsé de force les Palestiniens de l’entrée « Bab al-Silsila » menant à l’esplanade des mosquées. Des dizaines de Palestiniens ont été blessés par les forces d’occupation. L’agence « Ma’an News » rapporte que des grenades assourdissantes, des gaz lacrymogènes et des balles en acier recouvertes de caoutchouc ont été utilisés lors de ces affrontements.

Jeudi à l’aube, ils ont également lancé une campagne d’arrestations dans la ville d’al Qods et à Hébron (dans le sud de la Cisjordanie occupée), 15 Palestiniens dont 8 enfants ont été arrêtés et plusieurs maisons fouillées.

Ce ne sont là que des exemples du calvaire dont font les frais, quotidiennement, les palestiniens d’Al Qods et ses alentours.

Les palestiniens tentent à mains nues, avec des bâtons et des pierres, de résister aux violentes et répétées agressions des forces d’occupation israéliennes.

Pendant ce temps, la victimisation sioniste continue et Benjamin Netanyahu a donné le feu vert pour tirer des balles réelles contre les Palestiniens qui jetteraient des cailloux. En parallèle, le doublement des sanctions pénales contre les enfants palestiniens a été annoncé. Selon lui, les jeunes palestiniens qui jettent des pierres sur les forces d’occupation méritent un emprisonnement de longue durée et le redéploiement du dôme d’acier autour de la ville occupée d’Ashdod.

Raisons de ce regain de tension

Cette violence survient alors que le parti sioniste du Likoud a publié une annonce sur son site Web et sur les réseaux sociaux, appelant ses partisans à une large participation aux invasions dans la mosquée sainte d’al-Aqsa, jeudi 17 septembre.

De plus le site Web religieux « Surjam » a déclaré que les grands rabbins du Mont du Temple ont appelé également à une mobilisation collective pour prendre d’assaut d’al-Aqsa durant un mois complet, en particulier les dix jours de repentance.

Mais l’objectif ultime et clairement affirmé est la construction à terme d’un « Troisième Temple » juif pour remplacer les structures existantes qui composent l’actuelle esplanade de la mosquée al-Aqsa.

Un rapport de l’organisation de recherche israélienne « Ir Amim » daté de 2013 a noté que « la municipalité de Jérusalem et d’autres ministères du gouvernement financent et soutiennent directement diverses organisations militantes guidées par la mission de reconstruire le temple ».

Voilà de quoi motiver les incursions israéliennes de plus en plus violentes dans l’un des lieux saints de l’Islam.

L’archevêque de Jérusalem Atallah Hanna a déclaré lors d une conférence de presse la nécessité urgente d’une action réelle pour la défense de la mosquée d’al-Aqsa et des lieux saints dans la ville occupée de Jérusalem.

« Les chrétiens dans la ville de Jérusalem occupée ont, à leur tour, exprimé leur rejet total de l’escalade israélienne dans la ville contre les lieux saints des musulmans », a-t-il affirmé.

L’escalade sioniste, selon lui, ne peut que renforcer « notre fermeté, détermination et notre rejet de ses pratiques déloyales ».

« Nous, en tant que chrétiens, partageons la même douleur et le même chagrin que nos frères musulmans à Jérusalem occupée », a-t-il poursuivi. « La mosquée Al-Aqsa est le principal problème de tout le peuple palestinien, chrétiens et musulmans ».

Il a conclu en saluant la fermeté héroïque de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la défense de la mosquée al-Aqsa.

 

Que fait la communauté Internationale ?

Pas grand chose. L’Union européenne et les Etats-Unis ont bien publié une de leurs déclarations typiques, évitant de pointer la responsabilité première d’Israël dans la crise en tant que puissance occupante.

Cependant ils ne feront absolument rien pour empêcher les agressions israéliennes qu’ils condamnent. 

« La violence et l’escalade rapportées [sur l’esplanade] constituent une provocation et une incitation » au moment de fêtes juives et musulmanes importantes, a déclaré mardi aux médias bruxellois la porte-parole de la Commission européenne, Maja Kocijancic.




Le Parti Anti Sioniste condamne avec fermeté les exactions commises par l’entité sioniste tout en mettant en garde la communauté internationale sur ces événements récents qui se propageront bien au-delà des remparts de la vieille ville de Jérusalem.


D’autre part, nous rappelons aux autorités sionistes que le statu quo sur les lieux saints est toujours en vigueur et qu’ils sont en train de franchir une limite à ne pas dépasser.

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article AL AQSA sous tension ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1LtEpZH
via IFTTT

Yémen : le visage hideux de l’Arabie sioniste se dévoile !

Publié sur Yémen : le visage hideux de l’Arabie sioniste se dévoile !

Yémen : Une révolution en progrès…
Yémen : Une révolution en progrès…

Yémen : Une révolution en progrès…

Yémen : le visage hideux de l’Arabie sioniste se dévoile !

 

Les Yéménites se sont rassemblés dans la capitale de Sanaa, lundi 21 septembre 2015, pour commémorer le premier anniversaire de leur révolution. Cela fait un an que les Yéménites du mouvement populaire Ansar Allah —composé de Houthis, de soldats de l’armée yéménite et de comités populaires— ont pris le contrôle de la capitale Sanaa et leur rassemblement était l’occasion de soutenir la Résistance et de dénoncer, une fois encore, l’agression saoudienne soutenue par les Etats-Unis et les lobbies sionistes et les attaques sionistes contre la mosquée al-Aqsa.

 

Plus de 300 militaires d’Arabie saoudite, de Bahreïn et des Emirats —parmi lesquels le fils de l’Emir d’Abu Dhabi— ont été tués par les combattants du mouvement populaire Ansar Allah, depuis le début du conflit au Yémen, provoquant une panique dans les rangs des armées respectives de ces pays.

 

A l’occasion de la commémoration, Abdul-Malik al-Houthi, chef du mouvement Ansar Allah, a assuré que « la révolution du peuple yéménite ne menaçait en aucun cas les intérêts des pays voisins à l’exception de ceux de l’entité sioniste ». Le peuple yéménite veut uniquement recouvrer son indépendance et sa dignité : « nous ne plierons pas face aux envahisseurs ; les Yéménites sont ouverts à toute solution politique, pourvu qu’elle ne touche pas à leurs droits et à leur souveraineté », a déclaré Abdul-Malik al-Houthi, avant d’annoncer que le peuple yéménite approchait du jour où il imposerait ses changements.

 

Il a rappelé que les objectifs de l’entité sioniste et de l’Arabie sioniste étaient similaires : les deux oeuvrent « à semer la division au sein de la communauté musulmane », un moyen de la distraire de son objectif principal, à savoir la lutte contre l’occupation sioniste des Terres saintes.

 

A l’approche du pélerinage des Lieux saints en Arabie saoudite, le chef du mouvement Ansar Allah a dénoncé la décision saoudienne d’interdire aux Yéménites d’effectuer le pèlerinage : « le sanctuaire de la Mecque n’appartient pas à la famille des al-Saoud. C’est un lieu divin appartenant à tous », a-t-il souligné.

 

Cette année, le pélerinage est interdit aux Syriens et aux Yéménites. La décision saoudienne est politique et contraire à l’esprit du pélerinage, symbole d’unité de la communauté musulmane.

 

Le pélerinage est un devoir religieux qui ne doit pas être l’otage de la politique d’un Etat comme c’est déjà le cas en Palestine, où les musulmans se voient régulièrement interdire l’accès des lieux saints à cause de la politique sioniste.

 

Le Parti Anti Sioniste appelle les musulmans à dénoncer la décision saoudienne, contraire à l’esprit islamique, et à garder à l’esprit leur objectif premier : libérer les Terres saintes de Palestine et d’Arabie saoudite de leur occupation sioniste.

 

Les attaques contre le Yémen et maintenant cette interdiction de pélerinage dévoilent, un peu plus, le visage hideux d’une Arabie sioniste anti-islamique, qui soutient le terrorisme au service du sionisme mondial…

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Yémen : le visage hideux de l’Arabie sioniste se dévoile ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1FrC8wX
via IFTTT

Monday, September 21, 2015

La 3éme guerre mondiale est inévitable !

Publié sur La 3éme guerre mondiale est inévitable !

La 3éme guerre mondiale est inévitable !

Crise ukrainienne, guerres au Moyen-Orient, rivalité entre les Etats-Unis et la Chine, menace terroriste et crise financière, le monde est aujourd’hui littéralement en feu. Les foyers de tensions sont multiples et ne cessent de s’aggraver. Jamais, dans toute l’histoire de l’humanité, les risques d’un incendie général n’ont été aussi forts. L’instabilité politique mondiale rappelle la situation qui précédait la guerre de 14 qui était prévisible et à laquelle tout le monde se préparait. Aujourd’hui, l’atmosphère générale montre que la guerre n’est plus quelque chose d’impossible et beaucoup de monde commence à se poser sérieusement la question de l’éventualité d’une troisième grande confrontation mondiale sur les cendres de laquelle s’érigerait un « nouvel ordre mondial ».

http://ift.tt/KtVG88

Cet article La 3éme guerre mondiale est inévitable ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1WdF6JZ
via IFTTT

Sunday, September 20, 2015

Pourquoi avoir attaqué la Libye et Kadhafi ?

Publié sur Pourquoi avoir attaqué la Libye et Kadhafi ?

Libye : Avant et après l’intervention de l’OTAN dite « humanitaire »…
Libye : Avant et après l’intervention de l’OTAN dite « humanitaire »…

Libye : Avant et après l’intervention de l’OTAN dite « humanitaire »…

Pourquoi avoir attaqué la Libye et Kadhafi ?

Par Jean-Paul Pougala

 

Jean-Paul Pougala est un écrivain d’origine camerounaise. Son analyse qui suit, quoique datant de mars 2011, est plus que d’actualité.

 

C’est la Libye de Kadhafi qui offre à toute l’Afrique sa première vraie révolution des temps modernes : assurer la couverture universelle du continent pour la téléphonie, la télévision, la radiodiffusion et de multiples autres applications telles que la télémédecine et l’enseignement à distance ; pour la première fois, une connexion à bas coût devient disponible sur tout le continent, jusque dans les zones rurales grâce au système par pont radio WMAX.

 

L’histoire démarre en 1992 lorsque 45 pays africains créent la société RASCOM pour disposer d’un satellite africain et faire chuter les coûts de communication sur le continent. Téléphoner de et vers l’Afrique est alors le tarif le plus cher au monde, parce qu’il y avait un impôt de 500 millions de dollars que l’Europe encaissait par an sur les conversations téléphoniques même à l’intérieur du même pays africain, pour le transit des voix sur les satellites européens comme Intelsat. Un satellite africain coûtait juste 400 millions de dollars payable une seule fois et ne plus payer les 500 millions de location par an. Quel banquier ne financerait pas un tel projet ? Mais l’équation la plus difficile à résoudre était : comment l’esclave peut-il s’affranchir de l’exploitation servile de son maître en sollicitant l’aide de ce dernier pour y parvenir ? Ainsi, la Banque Mondiale, le FMI, les USA, l’Union Européenne ont fait miroiter inutilement ces pays pendant 14 ans.

 

C’est en 2006 que Kadhafi met fin au supplice de l’inutile mendicité aux prétendus bienfaiteurs occidentaux pratiquant des prêts à un taux usuraire ; le guide libyen a ainsi mis sur la table 300 millions de dollars, la Banque Africaine de Développement a mis 50 millions, la Banque Ouest Africaine de Développement, 27 millions et c’est ainsi que l’Afrique a depuis le 26 décembre 2007 le tout premier satellite de communication de son histoire. Dans la foulée, la Chine et la Russie s’y sont mises, cette fois en cédant leur technologie et ont permis le lancement de nouveaux satellites, sud-africain, nigérian, angolais, algérien et même un deuxième satellite africain est lancé en juillet 2010. Et on attend pour 2020, le tout premier satellite technologiquement 100% africain et construit sur le sol africain, notamment en Algérie. Ce satellite est prévu pour concurrencer les meilleurs du monde, mais à un coût 10 fois inférieur, un vrai défi. Voilà comment un simple geste symbolique de 300 petits millions peut changer la vie de tout un continent.

 

La Libye de Kadhafi a fait perdre à l’Occident, pas seulement 500 millions de dollars par an mais les milliards de dollars de dettes et d’intérêts que cette même dette permettait de générer à l’infini et de façon exponentielle, contribuant ainsi à entretenir le système occulte pour dépouiller l’Afrique.

 

Les 30 milliards de dollars saisis par M. Obama appartiennent à la Banque centrale libyenne et sont prévus pour la contribution libyenne à la finalisation de la fédération africaine à travers 3 projets phare : la Banque africaine d’investissement à Syrte en Libye, la création dès 2011 du Fond Monétaire Africain avec un capital de 42 milliards de dollars avec Yaoundé pour siège, la Banque Centrale Africaine avec le siège à Abuja au Nigeria, dont la première émission de la monnaie africaine signera la fin du Franc CFA grâce auquel Paris a la main mise sur certains pays africains depuis 50 ans. On comprend dès lors et encore une fois la rage de Paris contre Kadhafi. Le Fond Monétaire Africain doit remplacer en tout et pour tout les activités sur le sol africain du Fond Monétaire International qui avec seulement 25 milliards de dollars de capital a pu mettre à genoux tout un continent avec des privatisations discutables, comme le fait d’obliger les pays africains à passer d’un monopole publique vers un monopole privé. Ce sont les mêmes pays occidentaux qui ont frappé à la porte pour être eux aussi membres du Fond Monétaire africain et c’est à l’unanimité que le 16-17 décembre 2010 à Yaoundé, les Africains ont repoussé cette convoitise, instituant que seuls les pays africains seront membres de ce FMA.

 

Il est donc évident qu’après la Libye, la coalition occidentale déclarera sa prochaine guerre à l’Algérie, parce qu’en plus des ses ressources énergétiques énormes, ce pays a une réserve monétaire de 150 milliards d’Euros. Ce qui devient la convoitise de tous les pays qui bombardent la Libye et qui ont tous quelque chose en commun, ils sont tous financièrement en quasi faillite, les USA à eux seuls ont 14 000 milliards de dollars de dettes, La France, la Grande Bretagne et l’Italie ont chacun environ 2 000 milliards de dettes publiques, alors que les 46 pays d’Afrique Noire ont au total moins de 400 milliards de dollars de dettes publiques. Créer des fausses guerres en Afrique dans l’espoir de trouver de l’oxygène pour continuer leur apnée économique qui ne fait qu’empirer, ne fera qu’enfoncer les Occidentaux dans leur déclin qui a pris son envol en 1884, lors de la fameuse Conférence de Berlin. […]

 

Pour déstabiliser et détruire l’Union africaine qui va dangereusement (pour l’Occident) vers les Etats-Unis d’Afrique avec la main de maître de Kadhafi, l’Union Européenne a d’abord tenté sans y parvenir, la carte de la création de l’UPM (Union Pour la Méditerranée). Il fallait à tout prix couper l’Afrique du Nord du reste de l’Afrique en mettant en avant les mêmes thèses racistes du 18-19ème siècle selon lesquelles les populations africaines d’origine arabes seraient plus évoluées, plus civilisées que le reste du continent. Cela a échoué parce que Kadhafi a refusé d’y aller. Il a compris très vite le jeu à partir du moment où on parlait de la Méditerranée en associant quelques pays africains sans en informer l’Union Africaine, mais en y invitant tous les 27 pays de l’Union Européenne. L’UPM, sans le principal moteur de la fédération africaine, avait foiré avant même de commencer, un mort-né avec Sarkozy comme Président et Moubarak comme vice-président. Ce que Alain Juppé tente de relancer, tout en misant sur la chute de Kadhafi, bien-sûr. Ce que les dirigeants africains ne comprennent pas est que tant que ce sera l’Union Européenne qui finance l’Union Africaine, on sera toujours au point de départ, car dans ces conditions, il n’y a pas d’indépendance effective. C’est dans le même sens que l’Union Européenne a encouragé et financé les regroupements régionaux en Afrique. Il était évident que la CEDEAO, qui a une Ambassade à Bruxelles et qui tire l’essentiel de son financement de l’UE, est un obstacle majeur à la fédération africaine. […]

 

Kadhafi est dans le cœur de presque tous les Africains comme un homme très généreux et humaniste pour son soutien désintéressé à la bataille contre le régime raciste d’Afrique du Sud. Si Kadhafi avait été un homme égoïste, rien ne l’obligeait à attirer sur lui les foudres des Occidentaux pour soutenir financièrement et militairement l’ANC dans sa bataille contre l’apartheid. C’est pour cela qu’à peine libéré de ses 27 ans de prisons, Mandela décide d’aller rompre l’embargo des Nations Unies contre la Libye, le 23 Octobre 1997. […] Mandela décida de rompre cette injustice et répondant à l’ex- Président Américain Bill Clinton, qui avait jugé cette visite « malvenue», il s’insurgea : « Aucun Etat ne peut s’arroger le rôle de gendarme du monde, et aucun Etat ne peut dicter aux autres ce qu’ils doivent faire. » Il ajouta : « ceux-là qui hier étaient les amis de nos ennemis, ont aujourd’hui le toupet de me proposer de ne pas visiter mon frère Kadhafi, ils nous conseillent d’être ingrats et d’oublier nos amis d’hier. » En effet, pour l’Occident, les racistes d’Afrique du Sud étaient leurs frères qu’il fallait protéger. C’est pour cela que tous les membres de l’Anc étaient considérés des dangereux terroristes, y compris Nelson Mandela. Il faudra attendre le 2 Juillet 2008, pour que le Congrès Américain vote une loi pour rayer le nom de Nelson Mandela et de ses camarades de l’ANC de cette liste noire, pas parce qu’ils ont compris la bêtise d’une telle liste, mais parce qu’on voulait faire un geste pour les 90 ans de Nelson Mandela. Si les Occidentaux se sont aujourd’hui repentis de leur soutien d’hier aux ennemis de Mandela et sont vraiment sincères lorsqu’on lui donne des noms de rue et de place, comment continuer à faire la guerre à celui qui a permis la victoire de Mandela et de son peuple, Kadhafi ?

 

Et si la Libye de Kadhafi était plus démocratique que les USA, la France, la Grande Bretagne et tous ceux qui font la guerre pour exporter la démocratie en Libye ? Le 19 mars 2003, le Président Georges Bush lance les bombes sur la tête des Iraquiens avec le prétexte d’y exporter la démocratie. Le 19 Mars 2011, c’est-à-dire 8 ans plus tard, jour pour jour, c’est le Président français qui lance ses bombes sur la tête des Libyens avec le même prétexte de leur offrir la démocratie. Monsieur Obama, Prix Nobel de la Paix 2009 et président des Etat Unis d’Amérique, pour justifier qu’il procède à un déferlement de missiles Cruise de ses sous-marins sur la tête des Libyens a dit que c’était pour chasser le dictateur Kadhafi du pouvoir et y instaurer la démocratie.

 

La question que tout être humain doté de la moindre capacité intellectuel de jugement et d’appréciation ne peut s’empêcher de se poser est : ces pays comme la France, l’Angleterre, les USA, l’Italie, la Norvège, le Danemark, la Pologne dont la légitimité pour aller bombarder les Libyens se base sur le seul fait de s’être autoproclamés « pays démocratiques » sont-ils réellement démocratiques ? Si oui, sont-ils plus démocratiques que la Libye de Kadhafi ? La réponse, sans équivoque est NON.

 

L’analyse de Jean-Paul Pougala nous amène à la réflexion et à la méfiance quant à la désinformation que nous subissons quotidiennement. Les aveux du président du Conseil national de transition à Benghazi le confirment.

 

Mustafa Abdul Jalil, président du Conseil national de transition à Benghazi en 2011 et allié des pays occidentaux admet que le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi n’a pas ordonné la fusillade qui a été à l’origine de la fausse révolution en Libye.

 

Après la destruction de la Libye, Jalil avoue au monde sur Channel One, fin 2012, que les manifestants tués à Benghazi et qui ont été le prétexte fourni à l’ONU et à l’OTAN pour attaquer la Libye, ont été tués par un groupe d’espions et de mercenaires qui n’étaient pas de Libye. Il admet aussi qu’il connaissait la vérité à l’époque, mais que tout cela a été fait pour destituer le gouvernement libyen et briser l’Etat.

 

Les manifestants tués à Benghazi, prétexte fourni par l’ONU et l’OTAN pour attaquer la Libye, ne l’ont pas été par Mouammar Kadhafi. L’intervention de l’OTAN et la chute de Kadhafi ont conduit au chaos en Libye, faisant du pays, une zone d’approvisionnement en armes des groupes terroristes sévissant dans la région. Les pseudo-armes de destruction massives étaient un prétexte pour attaquer l’Irak et le mener au chaos dans lequel il se trouve. Des prétextes mensongers sont également utilisés pour attaquer la Syrie et évincer du pouvoir Bachar al-Assad… Quels autres mensonges vont nous servir les puissances occidentales sionistes pour justifier leurs crimes ?

 

Source : Allainjules.com

Cet article Pourquoi avoir attaqué la Libye et Kadhafi ? est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste » Languages » Français http://ift.tt/1MBi0eG
via IFTTT

La seconde alliance – Partie II

La seconde alliance ( partie 2 )

Vu sur La seconde alliance – Partie II

La seconde alliance ( partie 2 )

L’objectif de cette série est de démontrer, tout en s’appuyant sur notre foi en Dieu, que le mal prend forme et domine toutes les sphères de notre société : Les...

Cet article La seconde alliance – Partie II est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/1NFqVu5
via IFTTT

PAS L’ INFO : SAISON 6 ÉPISODE 03

pli603

Vu sur PAS L’ INFO : SAISON 6 ÉPISODE 03

pli603

National : François Hollande nomme un proche de la droite israélo-américaine pour contrôler les écoutes de Valls ; Nice: Estrosi annule son interdiction de conférence sur la Palestine ; Les...

Cet article PAS L’ INFO : SAISON 6 ÉPISODE 03 est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/1NFpfRa
via IFTTT