Publié sur Maduro lance un appel à l’axe de la Résistance
Pour la première fois depuis le déclenchement de la crise au Venezuela, le président Nicolas Maduro lance un appel à l’axe de la Résistance via la chaîne de télévision Al-Mayadeen.
Tout en appelant les pays arabo-musulmans à faire preuve de solidarité envers le Venezuela, Nicolas Maduro a averti que toute attaque contre son pays ne resterait pas sans réponse.
Interviewé par la chaîne Al-Mayadeen, le président légitime du Venezuela Nicolas Maduro a souligné que « Washington a l’intention de faire main basse sur les richesses du Venezuela et que les opposants sont des mercenaires à la solde des États-Unis ».
« Je suis le président légal du Venezuela et j’accomplis tous mes devoirs nationaux et internationaux, en tant que président de la République, sur la base de la Constitution ; le pouvoir de Juan Guaido est chimérique et le Venezuela se protégera avec force », a-t-il indiqué.
M. Maduro s’est déclaré rassuré de l’unité et de la cohésion de l’armée vénézuélienne, disant que toute attaque contre son pays serait ripostée dans le monde arabo-musulman.
Alors que Juan Guaido peut compter sur l’appui des États-Unis, Nicolas Maduro a reçu le soutien de ses alliés russe, turc, iranien et chinois.
« Le Venezuela est dans l’œil du cyclone géopolitique du monde », a déclaré lundi Maduro, qui accuse les États-Unis de vouloir le renverser pour s’accaparer les plus grandes réserves pétrolières du monde.
En effet, des analystes relèvent l’intention des États-Unis de reproduire au Venezuela le plan de guerre contre la Syrie. Sur la base des conflits du Moyen-Orient élargi, cette guerre, affirment les analystes, devrait se dérouler par étape.
– En premier lieu, acheminer des armes et rémunérer des mercenaires pour organiser des manifestations qui dégénéreront. La presse mainstream fournira après coup des explications invérifiables sur les crimes imputés au gouvernement.
Des attentats sanglants viendraient par la suite ensanglanter le sol vénézuélien et ce n’est qu’alors qu’il sera utile d’envoyer sur place des mercenaires étrangers.
Au cours de la dernière guerre, les États-Unis ont envoyé en Irak et en Syrie au moins 130.000 étrangers auxquels se sont ajoutés 120.000 mercenaires locaux. Ils sont très nombreux, quoique mal formés et entraînés. L’appel du président vénézuélien lancé depuis la chaîne de la Resistance Al-Mayadeen est bien significatif, l’État vénézuélien étant déterminé à s’inspirer de l’expérience syrienne.
– D’ores et déjà, l’armée vénézuélienne étudie les nouvelles formes de combat, lesquelles ont été apportées par les combattants de la Résistance en Syrie.
Des délégations militaires vénézuéliennes doivent aller en Syrie constater par elles-mêmes comment les choses se sont passées.
Il s’agit de tactique de guerre de la 4e génération parfaitement visible dans des villes comme Damas où la majeure partie de la ville est intacte comme si rien ne s’était passé, mais plusieurs quartiers sont totalement dévastés. Cela suppose des techniques de combat particulières.
La guerre au Venezuela ne laissera donc pas l’axe de la Résistance indifférente, loin s’en faut, ce dernier s’y appliquera si l’État vénézuélien le lui demande.
Cet article Maduro lance un appel à l’axe de la Résistance est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://bit.ly/2I8mMFe
via IFTTT
No comments:
Post a Comment