Friday, March 30, 2018

Dhu-l-Qarnayn, la Parole, la fin des temps

Vu sur Dhu-l-Qarnayn, la Parole, la fin des temps

Tout le monde peut-il lire le Livre de Dieu ? Doit-on cheminer vers Dieu ou suffit-il d’accomplir les actes obligatoires ? Pourquoi Dieu se définit-Il comme étant la lumière des cieux et de la terre ? Qui est ce peuple vers qui Dhu-l-Qarnayn s’arrête ? Ne comprennent-ils vraiment aucun langage ? Quelles sont les 4 choses sur lesquelles le Coran est basé ? A quoi le commun des hommes aspire-t-il ?

Louange à Dieu, louons-le et cherchons Son secours. Nous comptons sur Lui et nous prenons refuge auprès de Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé ; et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager. Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment point. Et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Ô vous qui croyez ! Soyez éveillés à Dieu et Dieu vous enseignera !

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XVIII « Al-Kahf » :

Verset 93 :

« Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. »

Verset 94 :

Ils dirent : « O Dûl-Qarnayn, les Yâjûj et les Mâjûj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? »

Le 4e héritier de la maison de la prophétie, Ali Zeïn al Abidine (ع) aurait dit :

« Le Livre de Dieu est basé sur 4 choses : la leçon (‘ibarah), les indications (icharah), les subtilités (lataif) et les réalités (haqaiq). La leçon s’adresse au commun des gens, les indications à une catégorie spécifique, les subtilités aux intimes et les réalités aux prophètes. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et des Egarés !

Cet article Dhu-l-Qarnayn, la Parole, la fin des temps est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France https://ift.tt/2GnARsV
via IFTTT

No comments:

Post a Comment