Vu sur Les signes qui ressemblent ou ” Moutachâbihât ” – Partie 2
Quel est le secret du chiffre 19 dans le Coran ? Les 19 sont-ils des anges comment beaucoup de savants le disent ? Quel est le rapport du 19 avec les signes “MOUHKAMÂT” ? Y a-t-il un lien entre “AL MOUHKAMÂT” et les lettres en début de certaines sourates ? Pourquoi ces fameuses lettres sont-elles en aparté ? Qui connaît l’exégèse des versets ? Que faut-il entendre quand le Coran évoque les versets ou signes “MOUHKAMÂT” et “MOUTACHÂBIHÂT ?
Versets 30-31 de la sourate 74 « Al-moudatthir » :
” Ils sont dix neuf à y veiller. “
” Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n’aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: « Qu’a donc voulu Dieu par cette parabole ? » C’est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n’est là qu’un rappel pour les humains. “
Verset 157 de la sourate 4 « An-nissa » :
” et à cause de leur parole : « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu »… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, “
Cet article Les signes qui ressemblent ou ” Moutachâbihât ” – Partie 2 est apparu en premier sur Centre Zahra France.
from Centre Zahra France https://ift.tt/2lGmszk
via IFTTT